Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Publiée le 1 août 2010
    extrêmement déçu par cette suite / retour en arrière. j'ai trouvé ça bâclé.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 27 juillet 2010
    Le plus mauvais des 3. Histoire assez nunuche entre le lycan et la vampire, scènes d'actions pas terribles...même l'ambiance (la photo surtout) des anciens opus n'est pas présente. Déçu, l'autre actrice était bcp mieux.
    Le film frise le ridicule, mais s'en sort part une crédibilité dans le jeu des acteurs plutot rare dans ce genre ce film
    Publiée le 19 juillet 2010
    Publiée le 28 juin 2010
    un back up dans les origines de cette guerre entre les 2races
    Publiée le 27 juin 2010
    Autant les deux premiers étaient presque regardables, autant ce troisième épisode est abominablement mauvais. Dès le début, on comprend que le film ne mène a rien et que les minutes restantes s'annoncent comme un très long calvaire. Une heure vingt, sur le papier c'est très court, mais c'est en réalité beaucoup trop long étant donné le vide abyssale du scénario et la lourdeur de la mise en scène. On a même pas une scène d'action correcte à se mettre sous la dent tellement c'est filmé avec les pieds et tellement les effets spéciaux puent la série B fauchée dans le mauvais sens du terme (c'est-à-dire le numérique complètement foireux). Je serai sympa et j'éviterai de parler de la prestation de Rohna Mitra qui est bien partie pour mériter le titre d' "équivalent féminin de Steven Seagal" tant elle excelle dans l'art de l'inexpressivité faciale. Bref, inutile d'en rajouter, Underworld 3 est un prequel inutile et un film raté.
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 18 juin 2010
    Après un premier opus pas désagréable et un second aussi drôle que catastrophique, les merveilleux producteurs d'hollywood qui sont fous d'art nous envoient en pleine tête un prequel aussi inutile que fade. Qui dit saga dit évolution, on retourne ici dans le temps pour comprendre ce qui créa le clivage vampires/lycans...Ben merci mais les 5 minutes du premier film suffisaient. En effet, l'histoire d'amour entre une vampire et un lycan (tiens c'est marrant ça m'fait penser à un film...) ne débouche sur rien que l'on ne sache déjà ou qui ai été illustré dans le premier film. A partir de là, il fallait chercher le salut de l'histoire à travers la prestation des acteurs mais autant ne pas faire durer le suspense plus longtemps, c'est raté. Kate Beckinsale n'est certes pas la meilleure actrice qui soit, mais à coté de Rhona Mitra, elle mérite au moins un oscar. Mitra ou "le cliché de la pouff californienne qui s'est fait refaire les lèvres" surjoue la plupart du temps, force les expressions de son visage pour tenter maladroitement de tenir la comparaison face à Michael Sheen qui est plutôt une bonne surprise. Passons rapidement sur Nighy complètement en roue libre dans cette trilogie (grimaces style) pour parler du "réalisateur" ou devrais je dire le "superviseur en effets spéciaux" qui peine à offrir des batailles dignes d'un tel affrontement, offrant le strict minimum concernant les chorégraphies et reprenant même parfois celles du premier Underworld. Adepte comme beaucoup de ses confrères d'une réalisation pleine de lourdeur et de lieux communs, Tatopoulos démontre ici qu'il n'a aucune idée de mise en scène et qu'être réalisateur, ce n'est pas pondre un produit de consommation, mais insuffler de soit dans une oeuvre et surtout sortir des sentiers battus.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 16 juin 2010
    Ce volet, montrant les origines de la guerre des Lycans contre les vampire, se montre intéressant et réussi.

Le film contient de bonnes scènes d'actions assez sanglantes (le sang n'est pas très bien fait par contre).
    De plus, la relation entre Lucian et Sonia est très bien amenée (avec l'amour impossible).
    Le volet a aussi un grand côté sombre où celui-ci se déroule tout le temps la nuit donc cela nous met vraiment dans l'ambiance (du film).

Underworld 3 est donc un très bon film, qui se montre divertissant et intéressant.
    Publiée le 6 juin 2010
    Moins bien que les premiers opus que j'ai trouvé nuls...Malgré un contexte intéressant et des acteurs convaincants ( les principaux) la réalisation du film laisse à désirer. Toujours le même décors, des vampires dont on ne ressent pas le coté surnaturel (cf : gardes ?), des loup-garous qui semblent porter une minerve et se déplacer avec un balai entre les... Bref dans ce film rien ne fait peur. Les quelques scènes d'actions sont loin d'être spectaculaires et le scénario semble avoir été écrit à la va vite. Comme ont dit certains internautes : à quoi sert de faire un film dont on connait l'histoire grâce aux précédents films ? Si ce n'est pour le biff, je ne vois pas trop pourquoi !
    Un film à enfermer aux oubliettes!
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 29 mai 2010
    Les mauvaises critiques au sujet de ce troisième opus des aventures de Sonya, Lucian et Viktor .... Pourtant, j'ai passé une très bon moment en regardant ce film et je trouve que cette suite n'a pas à rougir et nous permet de mieux comprendre la lutte entre Vampires et Lycans.... Rhona Mitra reprend le rôle délaissé par Kate Beckinsale avec maestria et tout en charme et beauté sauvage.....
    Publiée le 18 mai 2010
    Je trouve ce volet assez réussi !
    Il permet de mieux comprendre certains points des 2 premiers !
    A voir !
    Publiée le 14 mai 2010
    bidon est le mot qui me vient à l'esprit quand on me demande ce que je pense de ce film.
    Je n'en ai regardé qu'une heure.
    rhona mitra ne vaut rien à côté de la belle kate bekinsale et elle fait perdre toute crédibilité au film.
    j'ai trouvé les deux premiers volets intéressants mais celui là est un gâchis total.
    Publiée le 5 mai 2010
    Le film nous ramène à la source de la haine viscérale qui confronte les vampires et les lycans.
    Comme souvent, à la source, tout y est plus pure, claire et limpide, surtout au regard des deux opus précédents où tout semblait tari. Et il serait largement aisé d’émettre des hypotèses quant à l’origine des scories leurs portants préjudices. Ici, point de Len Wiseman (ouf !), qui reste dans l’ombre du scenario et de la production, et surtout, pas de Scott Speedman (logique, mais tant mieux)… Pour d’autres raisons, absence du jolie minois de Kate Beckinsale (logique, mais dommage), dans ce monde de brute. Mais Rhona Mitra n’a rien à lui envier. L’aspect mélodramatique est assez bien travaillé pour que l’on ressente l’émanation d’une certaine empathie envers ces deux êtres déchirés par leur différence. Les effets visuels sont à la hauteur des espérances. Film plutôt court pour une histoire fondamentale. Et la faute de goût par-dessus tout, c’est l’épilogue faisant allusion aux deux films censés relater la suite… Ca fait l’effet d’un saphir dérapant sur un disque vinyle au moment le plus inattendu. Dommage !
    Publiée le 26 avril 2010
    Film magnifique, presque aussi bien que le premier. On retrouve et suit avec plaisir les personnages les plus marquant du premier opus, qui passent du statut de personnages secondaires à celui, mérité, de principaux. Les clins d'œil aux films précédents sont très nombreux, et il n'y a pas de réelle contradiction avec l'histoire originelle. C'est donc un film très bien mené, où on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec des scènes de combats mémorables, que signe le réalisateur... Bien que l'absence de Sélène se fasse sentir, le personnage de Lucian prend avec brio la première place et nous entraîne dans un passé lointain où le monde était différent et plus cruel que jamais.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Retranscrit à part entière le commencement de la guerre entre les 2 clans que nous devinions déjà avec des bribres présentes dans les deux premiers opus.
    On aurait pu s'en passer d'autant que le film est long.
    Publiée le 12 avril 2010
    Une saga qui s'enfonce dans sa propre caricature, malgré une volonté de préservé un intérêt à ce troisième opus