Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 30 juin 2009
    Une très bonne suite, pour ceux qui avaient adoré les deux premiers. Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires, et les combats ne manquent pas! Il y a cependant un peu moins d'action et de rebondissements que dans les deux premiers opus.
    Publiée le 21 juin 2009
    Un préquel intéressant qui nous permet de mieux comprendre les origines de la guerre entre les lycans et les vampires. Pour son premier film en tant que réalisateur, le français Tatopoulos se débrouille plutôt bien en succédant à Len Wiseman et nous offre même un volet bien meilleur que Underworld 2: evolution. Dommage que le film soit si court.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 janvier 2010
    Toujours aussi décevant... Ce troisième volet est un peu mieux que les deux précédents opus (qui sont clairement des gros navets !) mais l'ensemble reste quand même très défaillant. Force est de constater que l'histoire est tirée par les cheveux et qu'elle semble même s'effriter au fur et à mesure que l'intrigue avance. Hormis quelques scènes d'actions assez attrayantes, on s'ennuie ferme. Les personnages sont relativement quelconques et n'inspirent pas la sympathie des spectateurs. Soulignons cependant la prestation honorable des acteurs, point fort majeur de cette production. Pour faire simple, il s'agit d'un film qu'on s'efforce d'oublier rapidement et avec soulagement...
    Publiée le 27 décembre 2010
    L'idée de créer un "Underworld" servant de préquelle fut bonne. Cependant, la réalisation très approximative et le scénario mince et manquant cruellement de finesse rendent ce film très moyen. De plus, il ne fallait de toute façon pas s'attendre à grand chose puisque la belle Kate Beckinsale et Len Wiseman n'étaient plus, respectivement, devant et derrière la caméra. Ce qui s'est tout de suite senti au niveau de la mise en scène et de la réalisation. De plus, il est clair que Rhona Mitra n'a pas les épaules et le charisme que possédaient Beckinsale à son époque. Il y eut tout de même un effort réalisé au niveau de la liaison entre ce film et les deux premiers films, ce qui représente à peu près le seul point positif de cette œuvre. Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    La saga Underworld n'échappe pas à la dure loi consistant à présenter un troisième opus sous forme de prequel. Ainsi, la sempiternelle bataille entre les suceurs de sang et les loups-garous va être expliquée bien comme il faut à travers un prélude inutile, les origines ayant déjà été expliquées en long en large et en travers dans le deuxième opus... Underworld 3 souffre de nombreux défauts aussi insipides les uns que les autres avec en premier lieu la réalisation mollassonne d'un Patrick Tatopoulos pas très à l'aise derrière la caméra. On excuse le spécialiste des maquillages spéciaux pour son premier passage en tant que réalisateur mais tout de même... Rythme inégal, effets spéciaux pas terribles, dialogues débiles répétitifs (au bout du cinquième "On est pas des animaux !", on commence à grincer des dents) : ces origines sont indéniablement manquées. Ces magnifiques dialogues sont distribués par une flopée d'acteurs profitant du départ de l'attractive Kate Beckinsale pour tenter de s'imposer. En vain. La tout aussi sexy Rhona Mitra n'arrive malheureusement pas à créer d'alchimie entre son personnage creux comme une jarre, bien obligée de montrer ses fesses pour que le spectateur s'intéresse un tant soit peu à elle. Pareillement au cabotin Michael Sheen, lui aussi présent dans le premier opus, dont nous découvrons ici tout l'étendu de son jeu d'acteur. Nous retrouvons également l'inévitable Bill Nighy ainsi que quelques visages déjà aperçus dans les premiers opus mais rien ni personne ne viendra nous faire oublier la belle Kate et sa combi en latex. De plus, là où Len Wiseman faisait preuve d'une réalisation clippesque avec une série de combats bien chorégraphiés, notamment dans Underworld 2, on n'obtient ici qu'un ersatz de tout le travail de Wiseman, sans aucun souffle épique, seulement quelques affrontements enchainés à la va-vite sans conviction aucune, bien au chaud dans un studio. Car le plus flagrant reste cette impression de claustrophobie que l'on observe pendant ce court film : mis à part quelques pièces du château (par ailleurs toutes identiques) et quelques arbres pour créer un semblant de forêt, rien ne semble bien dépaysant. En bref, un prequel tout simplement qui n'évite pas les clichés et qui lasse plus qu'il ne distrait.
    ericH14
    ericH14

Publiée le 7 juin 2009
    Une prequel intéressante mais malheureusement à petit budget. Il y a de l'idée dans ce film mais cela aurait pu être un peu mieux exploité en le faisant un peu plus long. Bien sur ce genre de film a besoin d'avoir un budget suffisant pour tenir la route et on voit vite que ce n'est pas le cas. Dommage!
    yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Film sensé revenir sur les origines de la guerre entre Vampires et Lycans, cet Underworld et une vraie déception pour moi. Rhona Mitra ne réussi pas pour moi à remplacer Beckinsale en superhéroine. Certes il y a quelques tentatives de donner de la profondeur à l'ensemble, mais ça ne fonctionne jamais.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 mai 2013
    3ème opus de la saga Underworld. Celui-ci se déroule bien avant le 1 et le 2 et nous raconte comment les Lycans, esclaves des vampires, se sont révoltés et comment ils ont gagné leur liberté. Pas de Kate Beckinsale dans cet opus, logique me direz-vous. Rhona Mitra n'est pas Kate Beckinsale et elle est loin d'avoir tout le charisme que dégage Beckinsale lorsqu'elle est à l'écran. Néanmoins, Rhona Mitra ne se débrouille pas si mal que ça et forme un duo plutôt sympathique avec Michael Sheen. La réalisation du film a été confié au français Patrick Tatopoulos dont c'est d'ailleurs le premier long métrage. Et pour une première, ce n'est pas si mal. Les Lycans sont très bien faits, comme dans tous les opus d'ailleurs, et les scènes d'action sont bien rythmées. Cependant, ce troisième opus reste en dessous des autres films car très clairement Underworld = Kate Beckinsale et ça, les producteurs l'ont bien compris. Pour preuve, le quatrième film est excellent et Kate Beckinsale est magnifique.
    Publiée le 1 mai 2011
    pas si mal, malgré des scènes explicites entre les protagonistes pas vraiment utiles (comme quoi dans l'industrie du cinéma il faut montrer son corps, voire savoir s'en servir pour réussir), il ne m'a pas semblé aussi catastrophique que ce qu'on m'avait annoncé, même si pas aussi bien (carrément pas, même) que les deux premiers volets
    Publiée le 26 mai 2009
    C'est vraiment une super saga. Pas vraiment de gentils, une pléiade de méchants.

A la manière des épisodes "0", ce film peut vous initier à la guerre entre les vampires et les lycans, ou vous plonger dans la genèse de cette guerre ancestrale comme vous l'avez peut-être découvert dans les magnifiques Underworld 1 et 2.

Mérite-t-il trois étoiles pour autant cet opus ? Oui, parce que je ne le dissocie pas de ses prédécesseurs. Il apporte une réelle touche à l'histoire en nous aidant à mieux comprendre Lucian, le chef des Lycans.

A conseillé à ceux qui aiment les histoires de vampires et de loup-garou.
    Publiée le 24 mai 2009
    Tout d'abord avant de commencer cette critique , il faut savoir que ce qu'on était en droit d'attendre , avec ce troisième volet de la saga Underworld ; un petit navet avec beaucoup d'effet spéciaux et un scénario inexistant ( comme sont généralement tout les "Episodes 3" de ses saga ).
    Cependant j'ai été trés agréablement surpris , bien mieux que son prédécesseur , Underworld 2 , ce troisième volet a su exploiter un trés bon scénario avec des rebondissements , de bon personnages avec des personalités bien dévelloppés et de bon effets spéciaux ( trés bien dausés , pas trop et ni trop peu ) . Ce réalisateur a su nous surprendre avec ce troisième volet de la célébre saga .
    Pour conclure un bon divertissement , qui a été bien mené , j'ai fortement hésité a ne pas lui mettre 3 étoiles mais bon ... soyons des critiques sévéres ...
    Publiée le 22 mai 2009
    Fidèle aux 2 précédents films de la saga, ce film permet de faire la lumière sur certains passages! il est tout aussi bien que les autres!!!! les trucages sont bien réussis!!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 mai 2009
    Un film qui est loin d'être mauvais mais qui laisse le sentiment d'avoir été conçu uniquement pour faire du fric. L'utilisation de la franchise aurait pu être mieux exploitée et le film allongé d'au moins 20 minutes. En effet, il est très court et manque de profondeur. Cela ce laisse pourtant regarder avec des acteurs plutot bon. Moyen sans plus et c'est bien dommage.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Un épisode de trop, voir inutile??
    Ce n'est pas parce qu'on maîtrise des effets spéciaux d'ailleurs fort bien réussi que l'on est capable de livrer un bon et grand film!
    Directeur des effets spéciaux sur les deux premiers, le réalisateur de ce troisième épisode passe à côté de son sujet avec ce presque huit clos dans un château Vampire, très surfait, qui nous montre le début des tensions entre les lycans esclaves de ces chers vampires. Au final, aucune surprise, tout est su d'avance, pas de scénario, tout est limite pompeux et l'on s'ennuie presque! Même les scènes d'action pourtant image de marque de cette saga sont presque quelconques! On sent que le désistement de Kate Beckinsale a plombé le scénario voulu, je pense, au début, pour ce film qui n'aurait pu être, au final, qu'un Bonus DVD pour les fans et rien de plus.
    Pour les fans, et encore, ils risquent d'être déçus!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Dans la saga "Underworld", je demande le troisième épisode. Mais qui est en fait le premier. Oui, va comprendre Charles. Eh bien, je l'ai trouvé bien meilleur que le deuxième. Qui est en fait chronologiquement le troisième. Quant au premier, mais qui est en fait véritablement le deuxième, ou le second au choix, ben je l'ai pas vu c'est ballot. Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par cette histoire qui est de plus facile à comprendre (n'étant pas plus imprégné que ça de ce délire, je craignais d'être complètement perdu). Bon, je regrette quand même Kate Beckinsale et les jolies formes qu'elle nous montrait même si Rhona Mitra qui est un peu plus radine à ce niveau-là mène bien sa barque. On peut d'ailleurs noter au passage que la miss semble se complaire dans les ambiances glauques puisqu'elle avait un peu le même type de rôle dans le dépotant "Doomsday". Ca bastonne ici d'ailleurs tout pareil pour un max de plaisir grâce sans doute à un réalisateur qui a été à bonne école puisque Patrick Tatopoulos n'est autre que le spécialiste des effets spéciaux de Roland Emmerich (qui avait malicieusement affublé le héros principal campé par Jean Reno du nom de son collaborateur dans "Godzilla"). Tu m'étonnes que ça déchire.