Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2009
    3 ème opus et prequel de l'histoire, Ce underworld est très réussi.
    Quelques longueurs sur le début qui sont compenser par de l'action et une superbe histoire!!
    De plus il n'y a aucun décalage par rapport au premier et tout est respecter a la lettre !!
    Dommage par contre pour les effets spéciaux qui auraient pu être un petit peu mieux.
    spouky
    spouky

Publiée le 24 avril 2009
    Un vrai plaisir de ce voir de nouveau replonger dans ce monde d'underworld.
    Et le fait de connaitre a l'avance la fin du film, ne gâche absolument rien en l'histoire.
    Les acteurs et la réalisation sont au top.
    A voir et a revoir !!!
    Anoren14 .
    Anoren14 .

Publiée le 15 avril 2009
    Excellent film, j'ai aimé le un et le deux, le trois est vraiment tres bien.
    Underworld une saga vraiment tres bonne a voir et revoir
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 mai 2009
    Étrange sensation au sujet de ce film, le changement de réalisateur (au revoir Len Wisemen), d'actrice principale (au revoir Kate Beckinsale), et même d'époque me laisse toujours perplexe ! Le film est tout de même de bonne facture, y a rien a dire, le rythme est bon, les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais quelque chose m'empêche d'adhérer aussi bien que le premier, c'est peut être le décalage pris avec celui ci et le retrait du réalisateur par rapport aux précédents opus malgré que son film concorde assez bien dans l'ensemble avec les autres (et d*** sait que je suis sans pitié avec les prequels) !
    Publiée le 13 avril 2009
    Un film plutot bien fait qui se passe dans le moyenne aga pour nous faire dcouvrir en détail les origines de la guerre, la seul chose déssevente c'est que le film est cour comparer au deux premier, apart sa le film est réussi.
    Publiée le 13 avril 2009
    Ma meilleure amie et moi ayant été plutôt satisfait des deux premiers films, nous sommes donc allés en confiance voir ce 3ème épisode. Grave erreur. Tout d'abord, le vampire "next-gen" serait-il romantique ? Après le comique Twilight, voilà que Roméo et Juliette s'incrustent dans Underworld. Car c'est ce que j'ai le plus retenu de ce film, une histoire d'amour impossible, dont l'issue tragique est révélée dans les films précédents, plutôt que la rebellion des lycans normalement annoncée dans le sous-titre. Si Kate Beckinsale arrivait à convaincre dans le rôle d'un vampire, Rhona Mitra ressemble plus à une pseudo-gothique rebelle. La réalisation reprend le traditionnel filtre bleu sur la caméra, les combats sont brouillons et les effets spéciaux relativement ratés. Ce film aurait dû être le premier de la trilogie pour être intéressant, mais comme ce n'est pas le cas, voir Underworld 1 et 2 suffit a comprendre l'intrigue de cette saga.
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Pas très réussi, hélas! D'abord, l'image est trop sombre, ce qui nuit un peu à l'esthétique puisqu'il faut avouer qu'on voit surtout des ombres qui bougent. Même si l'action se passe la nuit, un peu de lumière aurait été agréable. Ensuite, l'histoire d'amour qui est censé être au centre de cet épisode est ratée, simplement ratée. Restent les combats et la cohérence avec les 2 autres opus : bien maigre bilan.
    Publiée le 8 avril 2009
    Malgré un changement d'actrice (chacun ses gouts), ce troisième volet est supérieur aux deux premiers. Que ce soit l'action, ou la crédibilité des scènes de combats (quand même mieux que les deux autres) il y a une différence appréciable. Bien que n'aimant pas du tout les girlfights, ceux-ci restent minimes pour laisser place à des combats un peu plus virils (c'est comme ça). Bon, deux étoiles aux premiers, donc trois à celui là. Une bonne surprise quand même.
    Publiée le 8 avril 2009
    Pas trop mal esthétiquement mais est ce que çà méritait d'y consacré un film entier ou çà n'aurait pas plutôt pu se limiter à un petit passage dans un des films précédents?

Enfin, c'est toujours mieux que Blade 3
    Publiée le 5 avril 2009
    On remonte aux origines dans cette partie. On sait ce qui a créé les clans des lycans et des vampires.
    Film à voir.
    SaiyenSuperStar
    SaiyenSuperStar

Publiée le 4 avril 2009
    Bien en deçà de Underworld 1 et 2, ce 3eme volets est carrément inutile, l'histoire est décevante et même en contradiction avec les précédent épisodes, on a l'impression que le scénario dure 30 min (les 30 dernières) et qu'il faut meublé tout au tour. Le film en lui même est mal réalisé, dans les scènes de baston on vois rien, j'aime pas du tout les écran noir pour changé de scène et les effets spéciaux on a vu mieux. Bref reste les acteurs, Bill Nighy toujours excellent et Rhona Mitra (que j'aime bien dans les film d'action) à malheureusement un personnage mal exploité, qui aurait pu tatané plus...
    Publiée le 3 avril 2009
    Je craignais un peu le film, avec le changement de réalisateur et d'acteurs principaux ; allait-ce être le carnage annoncé ? Et ben non !
    Du rythme, une émouvante histoire dont on connaît déjà l'issue, à ce propos, je me suis rendue compte que la scène d'exécution de Sonja dans "le soulèvement des lycans" était sacrément conforme au premier film, couleur de cheveux de l'actrice exclue.
    Rhona Mitra, toujours monolithique a amélioré son jeu, et rend crédible histoire d'amour avec son lycan Lucian. Michael Sheen (Lucian) est quant à lui excellent.
    Il y a toujours des batailles percutantes, et le plaisir de revoir certains visages familiers, même si on peut déplorer l'absence de la mystérieuse Amélia. Petit bémol pour les potiches vampires habillées en sado-maso gothique, qui détonnent totalement dans cet univers médiéval. Pour le reste, on salive déjà sur ce que pourrait être la suite de cette préquelle.
    Publiée le 2 avril 2009
    Déçu. C'est le mot qui qualifie le mieux ce que j'ai ressenti à la sortie du film. Fan des 2 premiers opus, j'attendais celui là avec une certaine impatience, mais la magie n'a pris. Les raisons ? Premièrement, on a l'impression que les techniques utilisées pour faire les effets spéciaux n'ont pas été changé depuis le premier Underworld. Ce qui donne un côté "dépassé". La deuxième, l'époque. Après coup, je me suis rendu compte qu'un des éléments qui m'avait séduit dans les précédents film, c'est que cette guerre loup-garou/vampire se passe à notre époque, du coup, on a l'impression de voir un énième film du genre. et pour finir, le scénario qui reprend un fait seulement montré en flashback dans le 1. On sent bien que les producteurs ont voulu profiter du succès des 2 opus précédents, et on se sent roulé. Côté positif, le film fait son effet en étant un bon divertissement. En bref, pour la saga Underworld, voir le 1, puis le 2, mais le 3, à voir uniquement si vous avez vraiment faim ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 avril 2009
    Un véritable massacre.
    On en rigolerait presque tant le film est raté, mauvais.
    Les acteurs jouent extrêmement mal, on a bien du mal à croire au scénario tiré par les cheveux : l'équipe du film ne s'est pas trop foulé pour la trame principale du film avec un concentré de stéréotypes maladroits.
    Les dialogues, lorsqu'ils ne sont pas ridicules de sens, sont quasi inexistants.
    Enfin, le clou du spectacle, les effets spéciaux sont d'une bassesse lamentable avec une animation pathétique, les mouvements des Lycans sont saccadés, bâclés.
    Heureusement que le film ne dure que 1H20 : 10 min de plus et l'on basculait dans le sadomasochisme.
    Un véritable massacre qui fait basculer le concept intéressant des deux premiers volets dans le grossier, le pathétique, l'absurde.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 31 mars 2009
    Ce n'est pas le meilleur des trois, c'est pas la suite non plus mais la mode est aux "prequels". Ceci dit, il est pas mal fait, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien joués, c'est plutôt joli. Il manque une présentation des "espèces", pour ceux qui n'auraient pas vu les opus (ou opii ?) précédents, mais sinon, c'est un divertissement efficace. A voir pour passer agréablement le temps.