Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Mon favori de cette saga vampirique. Les acteurs offrent de bonnes prestations, notamment Rhona Mitra, Michael Sheen et Bill Nighy, l'action est très bien faite et les effets spéciaux sont corrects. L'émotion y est plus présente, et l'histoire intéressante. Même si l'histoire avait déjà été relatée en flash-back dans le premier opus, je trouve cette préquelle très bien, et surtout, cela fait plaisir de ne pas voir de pistolets pour une fois. Se préquelle donne tout son sens à la saga. En effet : le personnage principal se bat pour une noble cause et la présence de personnages comme Sonya brise le manichéisme omniprésent de l'histoire. Les vrais visage sont enfin dévoilés : on montre enfin l'arrogance et l'égoïsme des vampires ayants provoqués la guerre et la situation des lycans, se battants pour se défendre. Tandis que l'on regarde les autres épisodes en soupirants "mais bien sur, mais bien sur", on regarde celui-ci avec intérêt, l'ambiance médiéval étant celles qui correspond le mieux aux créatures de la nuit. Cependant, il faut noter quand même la présence de plusieurs erreurs, notamment dans la scène de l'exécution de Sonya (la scène du flash-back ne correspond pas à celle du film), ce qui est dommage. Le point faible étant que le scénario manque un peu d'approfondissement car ce troisième volet et clairement la durée de 1H23. Le film aurait dû bénéficier d'une vingtaine de minutes supplémentaires afin de mieux exploiter l'histoire.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 31 juillet 2014
    Des défauts mais aussi de la bonne volonté dans ce troisième épisode de la saga « Underworld ». Dirigé par Patrick Tatopoulos, en charge des effets spéciaux sur les volets précédents, l'idée de réaliser une préquelle 100% « médiévale », avec le retour sur les origines profondes du conflit entre les deux races, est plutôt sympathique à défaut d'être très originale. Out donc les gros flingues à munitions illimitées, place aux épées, arbalètes et autres fouets qui arrachent la couenne et on peut dire que le réalisateur maîtrise bien plutôt bien son sujet dans l'ensemble. Côté réalisation, même si quelques effets spéciaux sont un peu passables, les phases de combat restent plaisantes et toujours spectaculaires. Concernant le casting, Rhona Mitra remplace Kate Beckinsale et l'on retrouve des acteurs présents dans les épisodes précédents et qui restent toujours corrects. Le problème d' « Underworld 3 » se situe surtout au niveau du développement de l'histoire qui est parfois un peu bancale et surtout très attendue (franchement on n'apprend pas grand chose de nouveau si on a bien suivi les deux précédents). Le tout est assez linéaire, vraiment centré sur l'action et la romance, les rebondissements sont rares et le dénouement des événements bien trop connu à l'avance. La fin est également un peu ratée mais globalement ce film reste un divertissement plutôt efficace et honnête pour peu que l'on ne soit pas trop exigent quant au fond.
    Publiée le 24 mai 2014
    Après 2 opus franchement bon, la saga revient ! Malheureusement, le résultat n'est pas du tout à la hauteur. Le réalisateur n'est plus le même, et force est de constater que l'ambiance en prend un coup. Ce film n'est plus de tout dans le même style que les deux autres. Il ressemble davantage à Wolfman qu'à un vrai Underworld. Au niveau des scènes d'action c'est en-dessous des deux autres. Et pour l'histoire... Bah c'est simple on la connait déjà comme elle a été résumé dans le premier. Reste de bon acteur et des Lycans convaincants.
    Publiée le 14 avril 2014
    L’intrigue ne se déroule pas cette fois-ci à l’époque moderne mais bien à celle médiévale, déjà aperçue dans l’introduction du précédent opus. Ce prequel nous permet ainsi de retrouver des visages connus en se basant ainsi sur la naissance de Lucian (Michael Sheen), des premiers lycans et de leur soulèvement contre leurs maitres vampires. C’est donc la première fois que le camp des loups garous est privilégié dans la mise en scène vis-à-vis des buveurs de sang. On en apprend donc plus sur l’origine des lycans et de leur différence avec leurs ancêtres loups garous. Le récit se base principalement sur la relation que Lucian a entretenue avec Sonia (Rhona Mitra), la fille de Victor, qui a déjà été abordée en début de saga. Cet amour impossible n’est pas sans rappeler celui de « Roméo et Juliette » et est similaire à la relation de Sélène et de Michael bien plus tard. On découvre également les liens, jusque-là inconnus, qu’unissaient le lycan à son maitre vampire. Michael Sheen confirme son talent en offrant une remarquable interprétation face à un Bill Nighy toujours sans aucun état d’âme. La mise en scène du nouveau réalisateur est quant à elle marquée par une volonté de replacer l’intrigue sur le même piédestal que l’action. La violence graphique est toujours présente mais dans des mesures beaucoup plus raisonnables. Le récit redevient ainsi captivant et les affrontements font quant à eux naitre du suspense, ce qui est jusque-là inédit pour la saga. Cet opus est donc le seul à aussi bien offrir une intrigue satisfaisante que des scènes d’actions efficaces même si l’époque évoquée reste moins intéressante que la précédente.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 avril 2014
    une belle atmosphère et un film sanglant, bon divertissement !!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 mars 2014
    Les deux premiers Underworld étaient d'excellents films, dotés d'une réalisation artistique très stylisée et d'un scénario sortant des normes, surtout pour le premier. Mais qu'en est-il de ce troisième et avant-dernier épisode, qui est un préquel aux trois autres volets? Le niveau y est mais une fois visionné, un sentiment de déception se fait vite ressentir. Des incohérences avec le reste de la saga s'y décèlent rapidement et la mise en scène est beaucoup moins fine et habile que par le passé. Kate Beckinsale, héroïne des Underworld, manque cruellement au casting, même si rhona mitra est pas trop mal dans se troisième volet. Le scénario est banal mais heureusement les dialogues rattrapent sa légère faiblesse. Voila un épisode loin d'être indispensable mais qui est tout de même plaisant.

Publiée le 26 février 2014
    Action, gore, amour...Voilà un produit consommable de la franchise "Underworld" qu'on n'attendait pas avec une lègitime impatience, espèrant et craignant tout à la fois le pire! Un peu meilleur que le second volet, "Underworld : Rise of the Lycans" mèrite pourtant qu'on s'y attarde même s'il reste en deçà du premier opus de Len Wiseman! Abordons d'une plume affutèe le sujet de ce prèquel oblige qui se dèroule dans un Moyen-Age gothico-fantasy, dans une ambiance glauque et gore à souhait où la lumière du jour est exclue! Avec ce physique dur, Michael Sheen se dèfonce en lycan en nous transmettant en pleine face ses sentiments de rèbellions et de souffrances! En maîtresse de loup-garou, Rhona Mitra ne dèmèrite pas non plus en vampire et nous ferait presque oublier Kate Beckinsale! Même si scènaristiquement parlant ça reste assez simpliste, les effets spèciaux sont de bonne qualitè et permettent aux amateurs du merveilleux monde des vampires et des lycans de se trouver quelque peu rassasiès! Pas de quoi dècoller non plus de son fauteuil mais les nombreux fans de "Underworld" ne se plaindront pas de cet honorable film fantastique avec un final qui nous fait comprendre le dèbut de la saga et qui mettra du coup tout le monde d'accord...
    Publiée le 24 novembre 2013
    Un film époustouflant ! Des effets spéciaux magnifiques surtout lors des transformations des lycans. Cependant, c'est un film un peu sanglant tout de même je ne le conseille pas aux âmes sensibles !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 novembre 2013
    Par moment, il y a des choses qu’on ne pige pas et qu’on ne comprendra jamais…ce troisième volet de la saga "Underworld" en est un exemple flagrant. Len Wiseman, créateur de la saga et réalisateur des deux premiers volets avait sans doute prévu une nouvelle suite mais, comme c’est fréquent à Hollywood, a dû être en désaccord avec ses producteurs. Finalement, il lâche l’affaire et c’est Patrick Tatopoulos, le spécialiste des effets spéciaux qui avait crée les lycans du film, qui récupère le projet pour sa première réalisation. Je ne dirais pas qu’il est mauvais réalisateur (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !!) mais pourquoi avoir accepté un tel scénario ?? Pourquoi ne pas enchaîner sur la suite des aventures de Sélène et Michael ? Pourquoi revenir aux origines de la guerre entre lycans et vampires ? Et surtout pourquoi faire un film de 1h30 sur quelque chose qu’on a déjà vu en 10 minutes lors d’un flashback du premier "Underworld" ? !! Sincèrement, il n’y a vraiment qu’un seul mot qui me vient à l’esprit en voyant cette « chose » : P-O-G-N-O-N ! Quand on a une vache à lait, faut tirer dessus au maximum, quitte à cracher à la gueule des créateurs et des fans de la saga ! C’est honteux, scénaristiquement, le film reprend le flashback du premier et les explications sur Marcus et William entendus dans le deuxième…mais le pire, c’est qu’il ne s’agit pas là du seul problème du film : l’action est revue à la baisse et les rares séquences de combat sont loin de rivaliser avec celles du premier opus (et je ne parle même pas de celles du second !!), même leur violence est amoindrie (c’est sur qu’il y a aussi moins de sang à l’écran : je vous rappelle que le but est de faire du fric, donc PG-13 maxi obligatoire !!). Et je ne comprends pas pourquoi les vampires se contentent de combattre à l’épée ou à l’arbalète : on dirait qu’ils n’ont aucune capacité surnaturelle…mais merde : ce sont des VAMPIRES !!! Autre point qui fait mal : les lycans !! Ceux qu’avait créés Tatopoulos pour les deux premiers films étaient très réussis, mais comme cette fois-ci il devait tourner, il a dû passer la main ; mais, chose inconcevable, les maquillages et animatroniques sont de moins bonnes qualités et les lycans entièrement en synthèse sont tout simplement dégueulasses ! Entre le premier opus et celui-ci, six ans se sont écoulés : les effets spéciaux se sont améliorés, alors pourquoi un tel résultat ? Sur 35 millions de dollars de budget, il n’y en avait que un pour les lycans virtuels ? La société qui s’en est occupé était-elle débutante dans le domaine ? Totalement incompréhensible !! Ensuite, comme l’histoire raconte le passé de Sonya (la fille de Viktor), il est normal que Kate Beckinsale ne soit pas de la partie…mais alors pourquoi faire tout, que ce soit dans les tenus, la coiffure et l’attitude, pour que Rhona Mitra ressemble tant au personnage de Sélène (quitte à induire en erreur le public d’ailleurs) ?!! Et bien sûr, romance oblige, nous avons la sempiternelle et inutile scène de sexe entre les deux amants (avec, à l’écran, position sexuelle tellement acrobatique qu’elle ne figure pas dans le Kamasutra !!!) Bon, un peu de positif dans tout ça…pff dur à trouver. Non, finalement c’est un plaisir de retrouver Michael Sheen/Lucian tant ce personnage est tout simplement le plus charismatique de la saga. Il est aussi sympathique de voir comment Lucius a rencontré certains de ses lieutenants comme Raze. Et il faut aussi noter la bonne utilisation de filtres qui donne un rendu moins sombre, conférant à ce troisième film une esthétique propre se démarquant que des deux autres opus. Voilà pour les points positifs…maigre n’est-il pas ?
    Tout juste à la hauteur d’un banal direct-to-dvd (à 35 millions de dollars tout de même : c’est fort !!), "Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans" est tout simplement inutile : il n’aurait jamais dû exister…ou, du moins, il aurait été préférable de virer le « 3 » dans le titre. Quel dommage de plomber une saga qui avait si bien commencé…
    Publiée le 1 février 2014
    Ce volet de la saga est vraiment excellent. Il est trés bien fait, les acteurs sont au top! Le meilleur de la saga!
    Publiée le 19 novembre 2013
    Peu de chose à rajouter qui n'ait déjà été dit sur ce troisième volet de la saga. Pas de réelle prise de risque, pas de réel faux pas...un film assez moyen, sans être déplaisant, surtout à réserver au amateur de la saga (dont je fais partie depuis le premier volet, sans pouvoir l'expliquer, hormis pour les beaux yeux de sélène ^^).

Cependant, une erreur me choque dans la chronologie de l'histoire :
    spoiler: Sélène est née après que viktor ait dévorée sa famille et qu'il se soit laissé attendrir par ces traits lui rappellant sonia, sa défunte fille (personnage principale de underworld 3 qui décède avant la dernière scène). On pourrait donc conclure que la naissance de sélène à lieu après les évènements de underworld 3. Cependant, il ne faut pas oublier que la famille humaine de sélène était celle responsable de la construction de la prison de William (le frère jumeau loup-garou de Markus). La prison de william est une sorte de sarcophage ayant pour clé un médaillon. Or, ce médaillon est déjà en possession de viktor, puis de sonia dans ce troisième volet. Laissant supposer que la prison est déjà construite et que William a déjà été enfermé... Et donc que sélène est déjà vampirisée! De plus, Lucian récupère le médaillon avant de la bataille finale, et le possède toujours dans le 1er volet de la saga (on peut donc réfuter l'hypothèse d'un sarcophage pré-construit avant l'enfermement réel du loup-garou originel). Bref, le seul moyen de s'en sortir c'est d'imaginer un sarcopage construit avant la capture de william (et donc avant underworld 3) et un sacrée jeu de ping-pong du médaillon entre lucian et Viktor durant la période séparant le 3ème et le 1er volet de la série ----> super tiré par les cheveux Il s'agit là, à mon avis, d'une des plus grosse erreur de scénario de la série, d'autant que ce médaillon n'apporte pas grand chose à ce 3ème volet. En inconditionnel, ça m'a un peu gaché mon plaisir. Dommage!
    Publiée le 3 novembre 2013
    Que de blabla pour finalement peu d'action. Aucune surprise, aucun suspense.
    Heureusement que l'actrice principale à peu à dire, car son botox interdit à sa lèvre supérieure la moindre expression.
    En bref un film pour les inconditionnels du style.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Ce film est, pour moi, le meilleur de la saga, car il a tout ce qu'il faut pour l'être. L'époque, le décor, les costumes, sans oublier que nous restons quand même dans l'esprit "UNDERWORLD" avec un merveilleux LUCIAN/ LYCAN interprété par le Superbe Michael Sheen au meilleur de sa forme et une magnifique Rhona interprétant à merveille une des 1ères guerrières Vampires. Nous savons ainsi pourquoi la guerre des 2 clans a débuté et cette histoire d'amour entre Lucian et Sonjia est tout simplement belle malgré le fait qu'elle finisse tragiquement pour eux. Cela nous montre aussi que Lucian n'est pas le "Méchant" de la saga ni les Lycans d'ailleurs, mais que ce sont les vampires qui ont commencé cette guerre. Ce qui explique pourquoi Lucian et les autres lycans doivent restés cachés dans les bas fonds de la ville alors que les vampires "Chasseurs" mènent leurs vie comme tout le monde. En voyant ce 3ème opus, on comprend plus ds choses sur le 1er opus et du coup, en ce qui me concerne, j'ai enchaîné avec le 1er et le 2ème "UNDERWORLD" et les choses me sont parues beaucoup plus claires même si j'avais très bien compris l'histoire. Mais la saga "UNDERWORLD" est pour une des meilleures sagas sur les vampires et les loups garous car les scénarios sont au Top et les acteurs, en particulier Kate Beckinsale et Michael Sheen donnent vraiment beaucoup.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 août 2013
    Une vraie catastrophe pour la saga Underworld dont je ne comprends pas l’intérêt de ce film. L'histoire est l'origine de la guerre entre les vampires et les loups-garous qui aurait du être le premier film d'Underworld, il y a un problème de logique chronologique. Malgré la belle présence de Rhona Mitra qui est très douée dans les scènes de combat, ce film ne se montre pas à la hauteur des deux premiers. Je trouve que les combats avec des flingues sont bien plus palpitantes que des combats à l'épée. Cependant je trouve que les Lycans sont mieux faits que dans les deux précédents, ils ont une meilleure forme et se montrent bien plus terrifiant. Des longueurs qui nous donnent envient de couper le film en plein milieu. Une déception que je m'attendais pas ou je ne suis pas prêt de vous le conseiller.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Là ça devient chiant et pis y a même plus Kate qui joue: Bou... Toujours de mitraillette bagarre pour remplir le vide intersidéral .