Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 juin 2013
    Le meilleur de la sage selon moi, Mickael Sheen juste magnifique! Décors super, effet spéciaux + que correct et bon scénario. J’achète!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Un opus un peu à part des 3 autres qui sont des suites. Celui-là est une préquelle plutôt réussie mais sans plus, et surtout sans grand interêt. Il n'est pas vraiment utile. On avait déjà compris les origines de la confrontaion vampire vs loup-garous. Sinon, il y a pas mal d'action. Les costumes et décors sont bons. Les effets spéciaux sont réussis (les Lycans sont plus impressionnants et mieu faits que les 2 opus précèdents). La bataille de fin est impressionnante, et rattrape les quelques moment de longueurs qui peut sortir de cet Underworld. En revanche, les nouveaux acteurs sont très moyens. Et surtout le film est beaucoup trop sombre. C'est normal vous me direz. Mais, c'est très lassant au bout d'un moment.
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 17 mai 2013
    Mon favori de cette saga vampirique. Les acteurs offrent de bonnes prestations, notamment Rhona Mitra, Michael Sheen et Bill Nighy, l'action est très bien faite et les effets spéciaux sont corrects. L'émotion y est plus présente, et l'histoire intéressante. Même si l'histoire avait déjà été relatée en flash-back dans le premier opus, je trouve cette préquelle très bien, et surtout, cela fait plaisir de ne pas voir de pistolets pour une fois.

Se préquelle donne tout son sens à la saga. En effet : le personnage principal se bat pour une noble cause et la présence de personnages comme Sonya brise le manichéisme omniprésent de l'histoire. Les vrais visage sont enfin dévoilés : on montre enfin l'arrogance et l'égoïsme des vampires ayants provoqués la guerre et la situation des lycans, se battants pour se défendre. Tandis que l'on regarde les autres épisodes en soupirants "mais bien sur, mais bien sur", on regarde celui-ci avec intérêt, l'ambiance médiéval étant celles qui correspond le mieux aux créatures de la nuit.

Cependant, il faut noter quand même la présence de plusieurs erreurs, notamment dans la scène de l'exécution de Sonya (la scène du flash-back ne correspond pas à celle du film), ce qui est dommage. Le point faible étant que le scénario manque un peu d'approfondissement car ce troisième volet et clairement la durée de 1H23. Le film aurait dû bénéficier d'une vingtaine de minutes supplémentaires afin de mieux exploiter l'histoire. En bref, un bon divertissement pour passer une bonne soirée devant son écran.
    Legid
    Legid

Publiée le 14 mai 2013
    Après avoir vu le premier épisode, assez moyen en définitif, je passe directement au troisième sans avoir eu l'occasion de voir le deuxième.
    Ce manque dans la chronologie n'est pas bien grave, ce troisième film étant une préquelle qui raconte le début de la guerre entre les lycans et les vampires, pendant la période moyen-ageuse.
    Et celui-ci se montre meilleur que le premier, même s'il comporte toujours certains défauts.
    Deux gros soucis pour moi. Déjà, le début manque de clarté et va un peu trop vite pour instaurer son contexte. On a un peu de mal à saisir les subtilités des relations entre vampires, loups-garous et lycans (bah oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, les loup-garous sont des animaux incapables de se transformer en humains alors que les lycans le peuvent). Après ce début un peu laborieux, la véritable histoire commence et se centre sur le fameux couple Sonja-Lucian et de leur amour qui déclenchera les hostilités entre les deux espèces. Et là, ça fonctionne, Michael Sheen est très bon dans son rôle, plein de charisme et de puissance, bien accompagnée par la charmante Rhona Mitra. Bill Nighy, en méchant de service, se révèle convaincant aussi en laissant au placard le cabotinage.
    Len Wiseman laisse pour cet épisode sa place de réalisateur à Patrick Tatopoulos, en charge des effets spéciaux pour les précédents films. Idée plus ou moins bonne. Si la réalisation est assez bonne (bon rythme, jolies photographie et direction artistique) les effets spéciaux sont assez inégaux. Utiliser des costumes , maquillages et animatronics pour les loups-garous, pourquoi pas si ceux-ci sont crédibles mais ce n'est pas toujours le cas. On voit parfois un peu trop les marionnettes ce qui ruine assez les effets. Certains CGI sont assez faiblards aussi (les gerbes de sang sont d'une laideur !) alors que d'autres plutôt bons.
    Si la saga Underworld ne montera pas dans les cimes avec cet épisode, celui-ci offre au moins un spectacle divertissant et plutôt efficace.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 3 mai 2013
    Faire un préquel aux deux premiers volets de la saga Underworld, et ce en se basant sur le personnage de Lucian et les origines d’une guerre millénaire, voilà qui était plutôt bien pensé. Pour l’occasion, Len Wiseman laisse ici sa place à un nom surprenant, j’ai nommé le méconnu (et français) Patrick Tatopoulos ; un passage de flambeau un tant soit peu intrigant en somme, aussi l’on était d’autant plus curieux de voir le résultat. Et il advient que cet Underworld 3 se révèle être un préquel plutôt sympathique, bien que pas forcément transcendant, bien au contraire ; en fait le qualificatif le plus adéquat me venant à l’esprit est correct, ni plus ni moins. En effet l’intrigue proposée ici manque de réelles surprises, des flash-backs et autres références ayant déjà pu être évoqués occultant la chance d’assister à un quelconque rebondissement ; de même le fil conducteur se veut avant tout simpliste, celui-ci faisant mine d’aller droit au but comme peut le souligner la très faible durée du Soulèvement des Lycans. On a en quelque sorte l’impression que tout tombe du ciel, le scénario assurant lui-même le minimum ; côté visuel les effets spéciaux ne sont certes pas somptueux, mais pas non plus ridicules, tandis que les costumes/décors changent (en bien) la donne tant ils sont réussis. Autres point positif au niveau des personnages, ceux-ci nous faisant plaisir d’abord avec un Lucian s’étoffant enfin (je reproche pourtant à Martin Sheen un certain manque de charisme, mais cela ne tient qu’à moi), alors que l’immanquable Viktor s’impose une nouvelle fois grâce à la prestance naturelle d’un Bill Nighy parfait dans son rôle d’Ainé impitoyable. Bref malgré une chronologie entre passé et présent un peu floue, l’action et les éléments de cet Underworld 3 en font un long-métrage suffisamment divertissant ; aussi bien que l’ensemble paraisse un peu bancal, celui-ci s’inscrit avec une relative réussite dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais le potentiel d’un tel univers semble encore une fois sous-exploité…
    Publiée le 8 avril 2013
    Moyen. L'idée de faire un film sur l'histoire de Lucian n'est pas mal mais, si on a vu le premier Underworld on aura absolument aucune surprise car un flashback nous y expliquait le plus gros du film, c'est à dire l'histoire d'amour entre Lucian et Sonja qui finit mal. C'est pour cela que je trouve ce volet moyen car sans surprise ayant vu Underworld 1 et 2. Sinon Michael Sheen assure en personnage principal et Bill "Davy Jones" Nighy est toujours excellent dans son rôle de Viktor, par contre Rhona Mitra...bof. Notre compatriote Patrick Tatopoulos s'en sort plutôt bien pour son premier film, lui qu'on connait plutôt comme étant responsable des effets spéciaux de beaucoup d'autre films, notamment Godzilla (où il prête son nom au personnage principal) et les deux premiers Underworld. Effets Spéciaux qui restent très bons dans ce troisième volet. Bref, film un peu inutile au niveau scénario et mythologie de la saga, mais qui permet de revoir Michael Sheen et Bill Nighy, cette fois face à face.
    Publiée le 1 avril 2013
    Après plusieurs minutes passées à régler la luminosité de l'écran de mon ordinateur, je me suis rendu compte que tout allait bien, le problème venait du film. Certes c'est peut être la marque des underworld, mais cette pénombre omniprésente devient rapidement insupportable. Ce préquel est inintéressant et ne fait que poser plus de questions qu'il n'en résout. Il reste agréable à voir pour les scènes d'actions et de combats qui raviront les grands fans de la série.
    Publiée le 4 mars 2013
    Celui la, il est dans le même panier que le premier, je ne l'aime pas trop. C'est une sorte de préquel a la saga qui, pour un préquel n'est pas mal réussit. Le combat final est bien mais un peu trop rapide a mon gout. C'est sur que de transpercer la tête d'un vampire avec une épée en argent ne lui fait ni mal ni souffrir car vu ce que Viktor encaisse dans les épisodes précédents. Sans plus, je n'ai pas aimé plus que ça. Underworld : Nouvelle ère reste tout de même mon grand favori de la saga. J'espère quand même voir un 5 un jour !
    danna2509
    danna2509

Publiée le 17 février 2013
    Oh que c'est vilain!!!!!Vilain, pas beau. C'est tout petit en plus.
    Publiée le 22 février 2013
    Mieux vaut un préquel acceptable qu'une suite narcotique,
    Underworld propose les 2 : Quelle ironie !
    Dans ce 3e opus les effets speciaux sont toujours à revoir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 février 2013
    Mon favori de cette saga vampirique ! Les acteurs offrent de bonnes prestations, notamment Michael Sheen et Bill Nighy, l'action est très bien faite et les effets spéciaux sont corrects. L'émotion y est plus présente, et l'histoire intéressante, bien qu'elle manque un peu d'approfondissement car le seul point faible de ce troisième volet et clairement la durée de 1H23. Le film aurait dû bénéficier d'une vingtaine de minutes supplémentaires afin de mieux exploiter l'histoire. En bref, un bon petit divertissement pour faire passer une soirée devant son écran.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Troisième volet de la saga Underworld qui est un préquel. Ce film montre des effets spéciaux magnifique, remontre les premiers personnages des précédents Underworld dans le temps du Moyens Ages. Un scénario plutôt pas mal. Mais hélas, ce volet n'a que très peu d'intérêt.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 2 janvier 2013
    Voici donc un épisode de la saga Underworld tout à fait dispensable tant et si bien qu'il prend son inspiration sur une des phrases de départ du tout premier film. Niveau scénario, on ne sera guère mieux servi avec une histoire mêlant amour impossible, révolte de peuple asservi (les lycans) et naissance d'un leader (le formidable Michael Sheen revenant en Lucian). La beauté plastique est toujours omniprésente, mais c'est bien là le seul atout de ce film dont la pauvreté narrative plombe l'essentiel. Dommage et vain.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 décembre 2012
    Malgré de jolis effets spéciaux et des acteurs impliqués, on se perd dans cette histoire décousue et embrouillée et dans des scènes souvent très sombres.
    Bien que le final soit connu d'avance depuis le premier opus, Underworld 3 reste un divertissement sympa.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Une bonne suite en début. De bons flashback des deux premiers. En bref pour les fans de la saga il se regarde