Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Publiée le 19 juillet 2012
    Voici le moins pire des 4 Underworld et puis, ô miracle, pas de flingues dans ce 3ème volet!!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juillet 2014
    Pour ce troisième opus de la saga "Underworld", "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans", on retourne aux origines de la guerre entre les lycans et les vampires. Len Wiseman et Kate Beckinsale ont lâché l'affaire ; pas Bill Nighy et c'est tant mieux car il est de loin le meilleur acteur de la saga. On retrouve aussi Michael Sheen qui avait disparu lors du désastreux deuxième opus. Et on a le droit à une petite nouvelle, Rhona Mitra qui est la moins bonne du trio et qui ne vaut pas Kate Beckinsale. Le film est moins gore, moins sombre, mais on ne peut cependant pas dire que c'est un retour à la lumière pour la saga. Les combats à l'épée remplacent les combats aux fusils, de manière générale ils sont bien fait mais peut intéressant. Le manque de conviction des acteurs dans leur histoire d'amour (Michael Sheen et Rhona Mitra) est désespérant. Les trois quart du film sont ennuyeux, Patrick Tatopoulos aurait sans doute mieux fait de rester dans l'ombre de Len Wiseman, c'est un piètre réalisateur. L'idée de retourner aux origines de la saga montre le manque d'inventivité des créateurs et scénaristes du film, l'histoire qui nous est raconté, on l'a connait déjà grâce aux deux opus précédent, ce n'était pas la peine de nous la refaire en détail, elle est tellement ridicule...
    Publiée le 29 juin 2012
    La franchise Underworld se poursuit en faisant un saut dans le passé pour raconter l'histoire de cette rivalité entre les vampires et les loups-garous. Au Moyen Âge, l'équilibre règne entre les vampires, dirigés d'une main de fer par Viktor, qui réduit à l'esclavage les Lycans qui survivent aux attaques. Lorsque Viktor découvre l'amour de sa fille Sonya pour Lucian, un Lycan qu'il a élevé après l'avoir découvert, c'est alors le début de la guerre entre les deux clans. Indispensable à la série pour son histoire intéressante qui répond à de nombreuses questions depuis les deux premiers films, Patrick Tatopoulous qui succède à Len Wiseman, réalise ici un épisode utile et à la fois divertissant, l'absence de Kate Beckinsale manque un peu, mais la prestation de Michael Sheen et Rhona Mitra est bonne, et leurs personnages sont intéressants. Moyen dans l'ensemble, mais présente toujours un intérêt plus serviable que le deuxième film !
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 juin 2012
    Mon préféré de la Saga "Underworld" (sachant que je n'ai pas encore vu le 4, je mets une réserve).
    J'adore ce volet, il nous ramène aux véritables origines, aux vraies raisons, qui ont poussé les Lycans et les Vampires, à se livrer une guerre des clans, sans merci.
    Rhona Mitra est superbe dans le rôle de "Sonya", elle est belle, guerrière, prête à tout, pour sauver l'homme de sa vie, "Lucian" (l'excellent Michael Sheen, l'interprète avec brillance, ingéniosité et passion, il est charmant et génial dans les scènes d'action, tout comme l'actrice, Rhona Mitra), des griffes de son père, "Viktor", incarné par Bill Nighy, avec cruauté, manipulation, un être sans coeur et sans pitié, un véritable monstre.
    Le couple formé par "Lucian" et "Sonya", est charismatique, passionnément amoureux, les deux acteurs qui les incarnent, sont superbes, ils ont une alchimie dévorante, très crédible à l'écran,
    une belle complicité émane de leurs personnages.
    Des scènes d'action époustouflantes, une belle histoire d'amour, de belles transformations, que ce soit pour les Vampires ou les Lycans, les effets spéciaux sont spectaculaires et extrêmement bien réussis, les décors, le scénario, on répond vraiment bien, à toutes nos interrogations, venant des deux premiers volets de la Saga, un pari réussi, pour un 3e volet dépassant les deux premiers volets.
    Simplement génial, ce film, vous passerez un excellent moment.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juin 2012
    la série Underworld continue sa descente aux enfers avec ce troisième épisode sans intérêt...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 décembre 2013
    Super idée que celle de nous envoyer dans le passé et de nous montrer les origines. Ce film fonctionne comme un flash back explicatif et est très réussi.
    Publiée le 11 juin 2012
    Retour dans le passé.
    Forcément, voir ce film chamboule ce que l'on a pu voir dans les deux précédents films.
    Pour résumer, c'est une 'suite' parfaite à Underworld Evolution.

Publiée le 14 août 2013
    Un très bon prequel a la saga Underworld. Le film explique pas mal de choses sur la guerre ancestral entre les vampires et les lycans tout en respectant ce qui a pu être évoquer dans les autres volets de la franchise, en gros pas ou alors pas de grosses incohérences en vu. Sinon la réalisation est plutôt bonne. Les décors sont bien foutu. Les effets spéciaux sont très bon. Les acteurs sont pas mal sauf Bill Nighy qui lui est carrément génial dans le rôle de Viktor. Quand aux scènes d'actions elles sont vraiment bonne et spectaculaire.
    Publiée le 4 juin 2012
    Pratiquement parfait. Des 4 épisodes, celui-ci est le seul qui ne se résume pas à de l'action bête et méchante : il met en scène les personnages les plus attachants de la saga (Viktor, Lucian...) et donne enfin un sens à la saga. En effet : le personnage principal se bat pour une noble cause et la présence de personnages comme Sonja brise le manichéisme omniprésent de l'histoire. Les vrais visage sont enfin dévoilés : on montre enfin l'arrogance et l'égoïsme des vampires ayants provoqués la guerre et la situation des lycans, se battants pour se défendre. Tandis que l'on regarde les autres épisodes en soupirants "mais bien sur, mais bien sur", on regarde celui-ci avec intérêt, l'ambiance médiéval étant celles qui correspond le mieux aux créatures de la nuit.
    Publiée le 4 juin 2012
    Underworld 3, contrairement au 2, n'est pas une suite mais une préquelle. Il nous montre ainsi les origines de la guerre des Lycans contre les vampires à l'aide d'un scénario banal mais bien ficelé. Malgré une durée un peu courte, cet épisode nous permet de mieux comprendre les évènements des deux premiers films. On regrettera le fait que Kate Beckinsale n'y soit pas, mais on retrouve et suit avec plaisir les personnages les plus marquant du premier opus. Les scènes d'actions, quant à elles, sont géniales, sublimés par des effets spéciaux toujours aussi appréciables. Un bon film.
    Publiée le 30 mai 2012
    Après un second volet assez décevant, la saga Underworld revient avec ce nouveau volet dont l'histoire est antérieure au premier et se déroule au Moyen-Age. On change radicalement d'atmosphère. Le personnage de Sonya, interprétée par Rhona Mitra (qui correspond tout à fait aux rôles de femmes d'action) est intéressant. Un film cohérent au niveau de la série des Underworld, surtout que le volet suivant, avec le retour de Kate Beckinsale, retombe dans la médiocrité.
    thebat
    thebat

Publiée le 22 mai 2012
    Avis Rapide : Histoire plus intéressante que le 2 mais réalisation moins inspirée et acteurs pas toujours bon mais bon ça se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 25 août 2013
    Le moins bon de la saga, celui qui m'a le moins captivé. Il faut dire que, de par son histoire, il est un peu à part.
    Publiée le 26 août 2012
    Bien mais vraiment décevant par rapport aux deux premiers! Dans le I lorsqu'on voit la fille de Viktor brulé elle est blonde et paf elle devient brune dans le 3! Tout un film pour nous décrire ce qui avait été décrire en une minute dans le I ce qui est un peu inutile! Donc le scénario baclé et les acteurs pas vraiment convaicants par rapport au I! En faites ce film n'apporte rien à l'univers d'underworld il aurait dû s'occuper de la suite de l'histoire de Séléne et de Michael! Et puis le combat final reste comme même de la merde!
    A voir uniquement si vous avez du temps à tuer!
    Publiée le 4 mai 2012
    c un film unique je le vois a chaque fois que j'ais de la chance de le voir