Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    Pourquoi avoir sorti se film, les 2ers sont vraiment très bons mais alors celui ci ne sert à rien, on nous retrace les évènement avants les 2 premiers, assez déçu par le film mais si les images restent correct.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 décembre 2011
    Un épisode de plus, en forme de pré-quel antique, pour la saga "technico-gotique" Underworld...rien de bien neuf sous la pleine lune de ce troisième opus : la mise en scène est de bonne facture, les costumes et les décors somptueux, les effets spéciaux numérique fade et bâclé, le scénario écrit sur le coin d'une nappe...et l’interprète féminine principale toujours aussi sexy ! L'ensemble reste bien tiède...!!!
    Publiée le 29 novembre 2011
    Un peu deçu par ce 3e opus... même si le film se laisse regarder. ce n'est une suite aux deux premiers, mais plutot un "flashback"...On nous raconte les origines des Lycans et de la guerre entre loup-garous et vampires... nouveaux acteurs, nouvelle histoire... ou pas... car le theme de l'histoire d'amour entre la vampire et le lycan y est toujours présent... bref... a voir pour ceux qui veulent connaitre tout l'univers d'Underworld.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 23 novembre 2011
    Dommage que cet opus d'Underworld ne soit pas à la mesure de ses ambitions et qu'il souffre d'un problème de traitement de forme (manque de budget, effets spéciaux parfois hasardeux au même titre que la mise en scène) mais aussi de fond, nottement dû à des raccourcis dans la narration, flagrants.

Dommage, car l'histoire est bien prenante, tout tourne autour de l'histoire d'amour (qui manquait cruellement de développement dans le premier opus) qui aurait pu aller plus loin mais ça passe et même si ça manque d'émotion à cause d'enchainements de scène un peu trop rapide, on est pris par les mésaventures de Sonja et Lucian.

Reste un film bien trop court, on reste sur sa fin mais le film constitue un bon petit divertissement.
    hermes7517
    hermes7517

Publiée le 10 novembre 2011
    J'ai tellement hésité à regarder ce film. Pourquoi ?
    D'abord parce que l'histoire était courue d'avance, le scénario déjà écrit, la fin déjà connue ; Sonya aimerait Lucian, Viktor punirait sa fille tant aimée, la sacrifirait à son orgueil, elle mourrait brûlée vive au lueurs du soleil et de rage Lucian entraînerait les lycans dans la révolte, commencerait sa quête de vengeance envers Viktor.
    Ensuite, le second m'avait déçue, je n'avais pas aimé le côté racoleur du film : les scènes de sexes vulgaires, le vampires ridicule.

Oh et puis me voilà partie au fin fond du moyen orient alors bon quand même, j'avais tant aimé le premier, son ambiance, Séléné, sa violence.

Et voilà que je me surprends à tomber sous le charme d'une ambiance bleue de nuit, sous le charme de Sonya ( Lucian fait trop crade à mon goût...je ne sais pas pourquoi les Lycan sont toujours crades !).

J'ai aimé ce côté imaginaire de l'époque médiévale, je me serais crue dans une illustration d'époque des Romans de la table ronde avec ses armures incroyables et magnifiques, ses châteaux improbables et mystérieux (quoi de plus improbable et mystérieux qu'un château de vampires !). La chambre de Sonya, la salle du conseil, la basse cours, les geôles, les passages secrets tout concoure à cette ambiance des légendes médiévales.

Et puis il y a une grâce qui traverse tout le film, qu'on retrouve aussi bien dans la scène dans laquelle Sonya est poursuivie par les loup-garous au début, que le combat contre les gardes vampires, ou dans l'attaque des Loup à la fin, mais surtout la scène d'amour entre Sonya et Lucian est très belle, d'une intensité et d'une poésie troublante.

Un scénario simple et efficace aussi fascinant simple et efficace qu'un roman du XIII ou XIV siècle... J’adhère complètement à la recette.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Pour les "piqués" surtout en abuser....sans modération!!!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Ce Underworld retrace la chronologie passée des évènements et est selon moi le meilleur de tous.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mars 2013
    Une valeur sûre, avec ses combats, son ambiance. Underworld 3 ne déroge pas à la série pour notre plus grand plaisir.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 octobre 2011
    Ce 3ème volet n'apporte rien à la saga, cela reste malgré tout un bon divertissement si on est fan de l'univers. L'histoire racontée ici est la même que celle qu'on aborde dans le 1 brièvement. Vivement une vraie suite !
    Publiée le 21 septembre 2011
    Mal interprété ,scénario trop mince avec des impressions de deja vu,une étoile et demi pour les scénes gores et les effets spéciaux.Le plus nul de la franchise.
    Publiée le 26 août 2011
    De toutes les séries de vampires, les deux premiers volets de Underworld était les parfait exemple (juste après Twilight bien sûr) montrant qu'il n'y avait plus grand chose à raconter sur le sujet. Alors comment se fait il que Patrick Tapopoulos, réalisant ici son premier long métrage après avoir oeuvré sur les effets spéciaux de nombreux blockbusters, ai réussi l'énorme pari à rendre la franchise enfin intéressante ? Tout d'abord grâce à un script beaucoup plus inventif que par le passé. L'ambiance moyenâgeuse sied bien plus à la série que l'ambiance pseudo futuriste fauché des autres épisodes. De plus, on vire une bonne foi pour toute la Beckinsale difforme et insipide pour la remplacer par la somptueuse Rhona Mitra, bien plus convainquante. Le reste du casting nous offre également quelques surprise, notamment de par la présence de Michael Sheen. Seules quelques fautes de réalisations lors des scènes d'actions sont là pour nous rappeler qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une grosse série B. Sinon, c'est une vraie surprise.
    Publiée le 21 août 2011
    J'adore ce film ! ! j'ai hâte de voir le 4 ! ! !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 février 2015
    Les deux premiers Underworld étaient d'excellents films, dotés d'une réalisation artistique très stylisée et d'un scénario sortant des normes, surtout pour le premier. Mais qu'en est-il de ce troisième et avant-dernier épisode, qui est un préquel aux trois autres volets? Le niveau y est mais une fois visionné, un sentiment de déception se fait vite ressentir. Des incohérences avec le reste de la saga s'y décèlent rapidement et la mise en scène est beaucoup moins fine et habile que par le passé. Kate Beckinsale, héroïne des Underworld, manque cruellement au casting, qui est tout de même de bonne facture. Le scénario est banal mais heureusement les dialogues rattrapent sa légère faiblesse. Voila un épisode loin d'être indispensable mais qui est tout de même plaisant.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 août 2011
    Cette préquelle est assez intéressante à regarder, l'ambiance y est, l'histoire s'imbrique bien avec le premier film. Après, c'est justement le fait que le film soit trop sur des rails qui nuit à son originalité. L'histoire est donc un peu plate, car déjà connue (on ne développe pas en dehors de ce qu'on a appris dans les deux premiers films), et Rhona Mitra n'arrive pas à nous faire oublier Kate Beckinsale. D'ailleurs, en général, les acteurs surjouent un peu trop. Mais ça reste un film à voir absolument si vous avez aimé les précédents volets.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 7 février 2012
    Ce troisième Opus est divertissant surtout dû au combat à grande échelle du commencement qui change de l'origine...