Les Trois brigands
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois brigands ?

Hugo
    Hugo

Publiée le 29 septembre 2022
    Classique parmi les classiques. Classique parmi les classiques. Classique parmi les classiques. Classique parmi les classiques. Classique parmi les classiques. Classique parmi les classiques.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2019
    Bigre ! Nos chers brigands. Capital de sympathie pour ses trois pirates sur terre. Film d'animation allemand et adaptation d'un album jeunesse. Graphiquement très appréciable. Le plus réussie avec l'agissement d'une petite fille. Au début elle hésite pas à mentir mais pour le compte de son propre conte. Elle se fait sa petite histoire, où pourrait-on dire elle construit son enfance.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2018
    Un très bon film d'animation marrant sur trois brigands et une orpheline espiègle avec beaucoup d'humour.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 juillet 2016
    Adapté du comte éponyme, les trois brigands est une vraie retombée en enfance. L’histoire, bien que rallongée, reste fidèle à de vieux souvenirs, le dessin est un crayonné comme on en fait plus très agréable à regarder, les voix sont de qualités.... Si certaines péripéties ou tournures font très bas âge, l’ensemble reste des plus correct pour un court moment de régression…
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 septembre 2015
    En à peine plus d'une heure, on a un film tendre, gai, drôle, émouvant, portant de belles valeurs. Les dessins sont typiques et l'animation est très correcte. De plus, les chansons sont parfois amusantes, ou parfois très pertinentes.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 13 octobre 2014
    Un classique de la littérature jeunesse adapté au cinéma, voilà ce qu’est ce joli film d’animation.
    Tout d’abord « Les Trois Brigands » doit être une des meilleures histoires pour enfants qui existe et l’adapter au cinéma serait un peu trop simple si on ne devait s’en tenir qu’au livre. Ici pour pouvoir dépasser l’heure aisément, il a fallu beaucoup broder et même rajouter des pièces à l’histoire originelle. Tous ces ajouts ne sont pas du tout en trahison avec l’œuvre et s’accommodent bien les uns aux autres tout au long du visionnage du film.
    De plus, nous avons à faire à une animation dessinée très plaisantes aux yeux. Les dessins rapprochant du comte sont bien rappelés le long du film et les dessins animés modernisent l’oeuvre sans la trahir. Enfin les personnages ont des voix très agréables à entendre et parfaites pour l’univers d’un comte pour enfant. Bien sûr les personnages remplissent leurs rôles à merveilles, Tiffany est trognonne et espiègle, les Brigands sont rustres mais tous doux, les orphelins sont bien miséreux et la Tante est diabolique à souhait. L’œuvre offerte aux yeux des plus ou moins jeunes spectateurs mélange joyeusement le poétique, le classique, le glauque et même un peu d’horrifique.
    Le résultat est donc à voir avec des enfants (ou pas) mais surtout avec des yeux d’enfants et pour cela, ce film complète très bien le comte.
    Publiée le 13 juin 2014
    Un des meilleurs films d'animation français que j'aie jamais vu!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 mai 2014
    En Alsace on naît avec la choucroute, le munster, le gewurztraminer, le bretzel et Tommi Ungerer et c'est très bien comme ça.
    Cela fait des années que je vois cet album, mais je ne l'ai jamais lu (j'en ai lu d'autres), du coup je ne connaissais pas l'histoire avant de voir ce film. Et je dois dire que le film est vraiment bien.

Narré par Ungerer lui-même, il raconte l'histoire de ces trois brigands et de cette petite fille. Déjà on remarque quelque chose d'emblée, c'est la qualité de l'animation qui propose un univers réellement enchanteur, mais aussi la musique, le thème des brigands est réellement excellent, ça a presque un petit côté indus metal.

Mais bon, on se doute qu'ils sont tendre comme des agneaux et c'est un film plein de tendresse, très court et qui développe des thèmes qui parleront aux enfants (l'abandon, la solitude, la famille), mais sans jamais que les adultes n'aient envie de se flinguer parce que c'est con.

C'est juste frais.

Après je mettrai néanmoins un bémol, je trouve que le début est plus réussi que la fin, qui est connue d'avance et qui met un poil longtemps à arriver.
    Mais vraiment c'est du beau boulot, des dessins animés comme ça, j'en redemande et c'est ça qu'il faut offrir aux enfants, des films simples, sur des valeurs universelles, mais qui ne sont pas infantilisant et bêtifiant.

On a tout ici qui fait un vrai bon film, l'ambiance, la mise en scène... et même l'émotion. Et ça a cet aspect conte, on sent qu'on est dans un pays ancien, quelque chose de germanique, c'est réellement plaisant. On se croirait vraiment perdu dans la forêt noire (ou les Vosges).

Du coup c'est bien et il n'y a rien à redire.
    Je verrai Jean de la Lune, en espérant que ça soit tout aussi sympathique.
    Publiée le 11 mai 2014
    Dessin animé très rigolo. Ça sors vraiment de l'ordinaire. Plein de petit details d'Animation
    Le seul hic, c'est la tante. Sa fin dans l'histoire ne passe pas tres bien avec l'histoire.
    Sinon un régal.
    Publiée le 28 juin 2013
    Adaptation sympathique de l'album de Tomi Ungerer. A partir de 6/7 ans.
    Publiée le 1 juin 2013
    Pour le petit résumé de l'histoire, c'est celle de trois brigands qui sème la terreur dans un pays inconnu, un jour ils attaquent une diligence mais au lieu de coffres ils trouvent Tiffany, une petite fille orpheline qui voit dans les trois frères une occasion d'échappé a l'orphelinat, et pour qu'ils la garde la gamine inventera qu'elle est la fille d'un puissant maharadja des indes...J'ai beaucoup aimé ce film qui est tiré d'un bouquin pour enfant du même nom, d'ailleurs l'auteur Tomi Ungerer a participé a l'adaptation de son bouquin si je me trompe pas, vu que c'est lui qui fais la voix off. C'est un légende toute en légèreté avec des dessins sympa et réussis qui font du bien au yeux, une musique qui colle et surtout...surtout.. des héros attachants ! J'ai beaucoup aimé les frères brigands, rudes et rustres personnages qui, sous le contact de Tiffany, s'adouciront. La fillette ne manque pas de piquant non plus ni d'imagination, elle est vraiment trop mignonne, on a envie de la croquée toute cru ! Dans le monde il y aura toujours quelqu'un qui saura vous aimé, du moins c'est la morale que j'ai retenu de cette légende adorable..

Bref, a conseillé pour les petits et les grands en plus j'ai adoré la fin, je vous la dévoile pas cependant !
    Publiée le 26 août 2012
    Le cinéma aime les petits orphelins. Tomi Ungerer et ses trois brigands, aussi. Et nous, avec eux, on aurait presque envie de devenir orphelins et de les rejoindre dans leur contrée lointaine. Car c'est rare, les bonnes adaptations. Celles où se retrouvent, au-delà d'une même histoire, tout ce qui fait la saveur d'un bouquin de qualité : son ton, son rythme, sa langue. Hayo Freitag s'en est plutôt bien tiré, conservant cette espèce d'insolence et de fantaisie qui caractérisent l'écriture et les dessins de Tomi Ungerer. Il y a un peu d'infidélité dans la trame du récit : tant mieux, l'adaptation n'en est que plus fidèle à son esprit.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2011
    Des dessins magnifiques pleins de couleurs et bourrés de détails amusants, des personnages attachants et drôles, une belles histoire qui fourmille d'idées et qui joue habilement avec toutes les émotions, ainsi qu'une belle musique entraînante du plus bel effet. Une merveille pour la retine, un pur joyau de l'animation.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2011
    un bon dessin anime j'ai surtout bien aime le style graphique qui et genial mai j'ai pas trop aimer la voix du narrateur qui j'aine un peux meme si je sai que sai le createur.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Pour une fois l'adaptation cinématographie n'est pas décevante. La voix des personnages notamment.