Espion(s)
    2,4
    1992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion(s) ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juillet 2014
    La réalisation rigoureuse et réaliste de Nicolas Saada donne tout son intérêt à ce film.
    Côté distribution, Pailhas fait le métier avec justesse comme toujours, Canet trop dans la retenue livre une prestation décevante.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 29 janvier 2019
    A l'instar de son collègue Assayas, cet ancien des cahiers du cinéma bénéficie de l'indulgence du monde du cinéma.

La preuve: La différence des notes entre presse et spectateurs ( pourtant souvent assez proche dans la majorité des films )
    nestor13
    nestor13

Publiée le 12 avril 2009
    Ah, de nos jours, comment ferait-on sans clé USB ? Ce petit accessoire est en effet décidément bien pratique quand on veut récupérer illégalement et rapidement des données sur un micro et il fait la joie des réalisateurs de films à suspense comme l'est par certains côtés "Espion(s)". La joie des spectateurs aussi car voilà une oeuvre de très haute tenue et véritablement haletante. Je la compare d'ailleurs volontiers au très bon "Secret défense" qui l'avait précédée de quelques mois. Non seulement au niveau de la qualité mais encore par la même thématique de la manipulation en tout genre ainsi que l'ancrage au plus près de la géopolitique actuelle (comme le réchauffement des relations entre la France et la Syrie). Gérard Lanvin s'est transformé pour le coup en Guillaume Canet et même si Géraldine Pailhas ne peut rivaliser avec la délicieuse Vahina Giocante, on tombe indiscutablement sous le charme de cette beauté indienne que dégage Archie Panjabi qui serait ici la Guenièvre de ce cher Stephen Rea. Le seul défaut que je peux reprocher à cette excellente histoire est l'utilisation un peu trop voyante d'effets numériques mais le résultat est un bon petit régal. Le film d'espionnage français se porte bien, merci pour lui.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film d'espionnage à la fois classique et innovant, ça vaut pas Möbius, mais ça se laisse voir sans problème.
    camray54
    camray54

Publiée le 4 février 2009
    Après "Secret défense" nous avons encore droit à un film d'espionnage "français" très convaincant. Un scénario assez explosif mais très bien géré par ce réalisateur. Avec ceci nous avons droit à un Guillaume Canet formidable qui nous permet d'obtenir la recette d'un très bon film !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 septembre 2011
    L'histoire d'un espion qui n'en est pas un tombant amoureux d'une complice criminelle qui n'en est pas une.
    Je n'y suis allé que pour Géraldine, elle est toujours aussi ordinaire et belle, et Canet est toujours aussi ordinaire et laid.
    Rien de nouveau sous le soleil donc, tout est prévisible, filmé correctement sans plus (surtout le bruit désagréable), un budget a priori très serré, et une amourette un peu caricaturale sinon idiote.
    A réserver aux fans d'un des deux acteurs principaux.
    Publiée le 3 février 2009
    Aux antipodes de James Bond et bien plus réaliste que "Secret d'Etat" qui pêchait trop de ce côté, un bon film avec une intrigue bien ficelée, des acteurs impecs. C'est sobre et efficace, noir ou plutôt gris, triste et juste. Un excellent premier film très maîtrisé malgré quelques longueurs.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 février 2009
    J'ai trouvé Canet très bien. Une bonne réalisation malgré quelques invraisemblances. Mais de très bonne augure.
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 6 février 2009
    Serieusement, c'est un suspense vraiment bien mené avec des acteurs et un scénario de très grande qualité !!!
    Chapeau au réalisateur pour qui c'est son 1er grand métrage.
    Non pour la chute que je connais déjà mais pour pleins d'autres raisons, je serai tentée de retourner le voir !!!! Assez rare pour un film français !
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 13 février 2013
    Le film met en avant les relations et sentiments que peut avoir l'espion avec son informateur (mariée, et du sexe opposé) et refuser de l'abandonner quand leur hiérarchie le leur ordonne. Ne vous attendez pas à un film d'action mais à des choix douloureux et cornéliens, des remords plutôt que des courses-poursuites, des sentiments plutôt que des traques au microfilm ; pas de coup de revolver muni de silencieux, mais des actions du coeur de la part de personnes ayant des comptes à rendre aux rouages de l'Intelligence Service ou de la Direction de la Sécurité du territoire.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 3 février 2009
    Film d'un mou et d'un creux decevant.
    Les acteurs jouent bien mais sa ne sauve pas le désastre.
    A éviter.
    Publiée le 26 septembre 2009
    hum, je suis déçue, je m'attendais pas trop à ça.
    les sentiments prennent trop le dessus sur l'intrigue à mon goût...
    je trouve pas l'affaire très bien ficelée.
    mais bon, très bon jeu d'acteur de guillaume canet.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 août 2022
    Après un bon démarrage, le film s'enlise et n'a plus rien à nous offrir. Rendez-vous compte : on nous pond un film d'espionnage sans suspense, sans tension, sans enjeu clair. Et comme si ça ne suffisait pas les facilités de scénarios abondent, des personnages spoiler: se perdent mais se retrouvent (c'est formidable, il y a quand même 9 millions d'habitants à Londres) mais le plus fort sera le craquage du mot de passe dans le bureau du mari (on ne saura jamais comment la dame a fait, les scénaristes devaient être fatigués)
    On ajoutera une direction d'acteurs très inégale, Canet s'en sort bien, mais Girardot n'est pas crédible pour un sou, quand à Géraldine Pailhas elle ne joue pas. Saada a inventé un nouveau genre : le film d'espionnage chamallow
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 30 décembre 2023
    Un chargé des bagages à l'aéroport se fait embaucher par la DST, aprés l'explosion d'un baggage. Il s'agit d'un dilm d'espionnage psychologique, peu d'actions et beaucoup de Dialogues. On s'ennuie un peu dans la deuxieme partie, heureusement le jeu des acteurs maintien l'attention.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Nicolas Saada qui s’intéresse de près au monde « feutré » de l’espionnage et du terrorisme. Avec une mise en scène efficace, Espion(s) oscille habillement entre le thriller et la romance. Ajoutez à cela, le suspens de rigueur et l’excellente distribution, au final, seule la fin pause problème, trop expéditive et bâclée, néanmoins, ce cinéaste en herbe est à suivre !