Story of Jen
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Story of Jen ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 14 octobre 2020
    "Story of Jen" est tiré de l'histoire personnelle de l'héroïne du film, Jen (Laurence Leboeuf), sans vouloir en dire plus. Il y avait matière à mieux faire dans ce film indépendant qui peine à convaincre. L'idée de départ de filmer une adolescente en plein questionnement est vite éludée par des histoires inintéressantes concernant les personnages secondaires. La relation mère/ fille n'est que trop vaguement analysée et heureusement qu'il reste l'interprétation convaincante de Laurence Leboeuf ainsi que de superbes paysages pour rehausser le tout.
    Publiée le 6 mai 2012
    Un drame familliale dans une petite bourgade des grand espace américain. J'ai bien aimé le film : De bon acteurs, de beau décors, une histoire interessante, le coté sauvage des foret américaine. Malheureusement le film ne fait que survolé certain aspect comme la chasse a l'homme final qui aurait ou être plus intense, la relation entre le personnage principale et une amie qui est peu approndondie, le poid de la famille et du jugement des autre habitant.... Rien n'est tres approfondie mais le film passe bien quand même.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film un peu brouillon, un peu longuet parfois, mais très beau. Le réalisateur semble hésiter et se perdre un peu dans son scénario une fois arrivé aux 2/3. Il tente d'entremêler habilement le parcours de ses différents personnages, mais la sauce ne prend pas vraiment. Les personnages manquent du coup un peu de consistance, du fait de l'importance quasi identique accordée à ses trois personnages principaux. Le personnage de Jen en particulier aurait gagné à être plus travaillé, avec des scènes un peu plus pertinentes. On a la sensation parfois de passer d'une scène à l'autre sans vraiment en sentir les liens, d'où l'impression d'accumulation de saynètes. Le film en souffre forcément un peu. Le dernier tiers du film semble un peu à part, on a alors l'impression de passer à un autre film. Le réalisateur y a accordé peut-être un peu trop d'importance. On finit un peu perdu, à ne plus savoir quel personnage il faut suivre en priorité. Malgré ces défauts, le film est remarquable, grâce aux trois très bons et troublants acteurs principaux (Hands, Leboeuf et Ward). La dernière partie du film prend place dans les paysages superbes de l'Amérique du Nord.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Viol, n. m. : acte de violence par lequel une personne a des relations sexuelles avec autrui contre sa volonté.

Attention viol violent Inside.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 septembre 2010
    INTO THE WILD. La ballade de Ian et Jen, une trés belle curiosité dans des espaces magnifiques.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 juillet 2010
    un drame sincère porté par de bons acteurs, cependant un peu long
    Publiée le 1 juin 2010
    Film ennuyeux,sans grand scénario,vraiment déplaisant
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 novembre 2009
    Film absolument ennuyeux, ne présentant aucun intérêt, sans aucune étincelle. L'histoire n'est pas du tout prenante, les personnages ne sont pas attachants, toutes les scènes sont lourdes de longueurs inutiles. Les paysages sont intéressants, mais sans plus. Marina Hands est plus que décevante et n'est pas à son avantage dans ce rôle de jeune maman déboussolée. Une grosse précision : ce n'est pas à proprement parler la "Story of Jen", mais plutôt la "story" d'un violeur... A éviter.
    Publiée le 21 avril 2010
    Un beau film, qui aurait gagné à approfondir les personnages encore un peu - mais les paysages et l'atmosphère sont là pour rattraper ce petit manque. A recommander.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2009
    Une production Franco/Canadienne à la fois sinueuse et onirique. Au fin fond du Canada, une famille disloquée suite au décès (suicide) du père, une mère incapable de reprendre le dessus et sa fille (15 ans de moins), en perte de repère n’arrange rien.
    Aux allures de cinéma indépendant U.S, accompagné d’une voice over aussi discrète que son interprète principale. Les deux actrices sont excellentes, que ce soit la mère (Marina Hands) ou la fille (Laurence Leboeuf).
    Une réalisation lente, contemplative où chaque personnage se décompose devant l’objectif de la caméra.
    Un final tout aussi réussit, transformant ce drame familial en un western prenant.
    Une agréable surprise qui séduit essentiellement grâce à ses interprètes !
    cristal
    cristal

Publiée le 17 juin 2009
    Certains films se démarquent par leur constance, à aller jusqu'au bout d'une histoire pour le moins ordinaire d'un point de vue cinématographique. "Story of Jen", second film à l'empreinte salvatrice, fait partie de ceux-là. Sur un postulat qui en a inspiré d'autres, François Rotger tire vers le haut son récit auquel échappe toute prévisibilité. La force de ses références cinématographiques, indéniablement assimilées, donnent à voir un monde réel poétisé à la manière d'un Terrence Malick, alors que l'ombre de "Trois enterrements" ou bien de Gus Van Sant plane grâcieusement au-dessus de certaines scènes. Mythologie de l'Amérique, incarnée par une revisitation des genres (du teen movie psychologique au thriller, du western au drame conjugal) et des codes esthétiques bien précis, cette sombre histoire de deuil et d'amour crépusculaire rappelle les grands films des années 80 dans lesquels l'Amérique est tout à la fois une Terre et un espace photogénique relié directement à ses traditions ancestrales, à son odeur de souffre et d'or. En prenant le parti d'isoler le temps, François Rotger nous laisse comme dans un grand voyage, passionnés par de nouvelles couleurs et de nouvelles sensations, esquivant à chaque moment la base solide d'un repère temporel. Si le scénario en pâtit dans la première partie, mêlant parfois avec confusion passé et présent, il en renaît dans sa deuxième, sublime poursuite jusqu'à la mort dans les roches de l'Amérique du nord. Avec ses personnages envoûtants, sa musique qui se dissout dans l'image, l'incroyable magnétisme qui ressort du visage de Tony Ward et l'impressionnante maîtrise de sa mise en scène, le cinéaste nous tient en haleine, développe son scénario en faisant passer l'improbable pour le plus naturel des drames jusqu'aux dernières séquences. Un film inattendu, qui révèle là un auteur d'une richesse formidable ; peut-être aurait-on aimé un peu plus d'érotisme dans la relation parfois clinique qui relie l'homme à la jeune fille, mais tou
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 juillet 2010
    J'ai bien aimé, mais je m'attendais à une autre fin, ce film est surprenant et sans beaucoup de saveurs, malheureusement.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 juin 2009
    Sombre et envoutant ,porté par la voix off de sa merveilleuse petite héroine .Curieux mais pas désagreable .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 juillet 2009
    Ce film Franco-Canadien est une réussite. Un excellent travail du côté de la réalisation de la part de François Rotger, une belle distribution avec notamment à l’affiche du film Marina Hands, Laurence Leboeuf et Tony Ward. Un excellent scénario parfaitement maîtrisé par le réalisateur, une intrigue qui fonctionne bien et de bons dialogues. Bref c’est un film qui m’a convaincu, 13 / 20.
    Publiée le 11 juin 2009
    Ça commence comme un film intimiste sur le deuil, les relations mère-fille dans un cadre un peu compliqué (le père vient de se suicider, et la mère n’a qu’une quinzaine d’années d’écart avec sa fille), la vie d’une famille francophone au Canada anglophone, l’adolescence désabusée d’une gamine peut-être pas assez futile pour son âge ou encore les premiers émois sentimentaux. Et cette première heure est particulièrement réussie, souvent contemplative, lente, mais d’une ambiance solide et glauque à souhait.

Ensuite, ça part en couille, avec d’un côté une chasse à l’homme dans un parc national canadien et de l’autre la répétition d’un drame familial… Cette deuxième partie est fouillis, parfois mal fichue, avec des ruptures de rythme malvenues qui cassent l’ambiance.

Au final, c’est donc pas désagréable, mais la déception de la seconde partie abîme sérieusement ce qui aurait pu être un petit bijou.