Mon Allociné
Story of Jen
2,7 80 notes dont 19 critiques
11% 2 critiques 32% 6 critiques 16% 3 critiques 26% 5 critiques 5% 1 critique 11% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
trevize

3,0Pas mal • Publiée le 06/05/2012

Un drame familliale dans une petite bourgade des grand espace américain. J'ai bien aimé le film : De bon acteurs, de beau décors, une histoire interessante, le coté sauvage des foret américaine. Malheureusement le film ne fait que survolé certain aspect comme la chasse a l'homme final qui aurait ou être plus intense, la relation entre le personnage principale et une amie qui est peu approndondie, le poid de la famille et du jugement des autre habitant.... Rien n'est tres approfondie mais le film passe bien quand même.

untd77

3,0Pas mal • Publiée le 28/04/2011

Un film un peu brouillon, un peu longuet parfois, mais très beau. Le réalisateur semble hésiter et se perdre un peu dans son scénario une fois arrivé aux 2/3. Il tente d'entremêler habilement le parcours de ses différents personnages, mais la sauce ne prend pas vraiment. Les personnages manquent du coup un peu de consistance, du fait de l'importance quasi identique accordée à ses trois personnages principaux. Le personnage de Jen en particulier aurait gagné à être plus travaillé, avec des scènes un peu plus pertinentes. On a la sensation parfois de passer d'une scène à l'autre sans vraiment en sentir les liens, d'où l'impression d'accumulation de saynètes. Le film en souffre forcément un peu. Le dernier tiers du film semble un peu à part, on a alors l'impression de passer à un autre film. Le réalisateur y a accordé peut-être un peu trop d'importance. On finit un peu perdu, à ne plus savoir quel personnage il faut suivre en priorité. Malgré ces défauts, le film est remarquable, grâce aux trois très bons et troublants acteurs principaux (Hands, Leboeuf et Ward). La dernière partie du film prend place dans les paysages superbes de l'Amérique du Nord.

Lucille T.

4,5Excellent • Publiée le 22/10/2010

Viol, n. m. : acte de violence par lequel une personne a des relations sexuelles avec autrui contre sa volonté. Attention viol violent Inside.

DAVID MOREAU

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2010

INTO THE WILD. La ballade de Ian et Jen, une trés belle curiosité dans des espaces magnifiques.

kevinsolstice

2,5Moyen • Publiée le 06/07/2010

un drame sincère porté par de bons acteurs, cependant un peu long

Clémentine K.

2,5Moyen • Publiée le 02/07/2010

J'ai bien aimé, mais je m'attendais à une autre fin, ce film est surprenant et sans beaucoup de saveurs, malheureusement.

piro95

?Nul • Publiée le 01/06/2010

Film ennuyeux,sans grand scénario,vraiment déplaisant

FlorenceS

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2010

Un beau film, qui aurait gagné à approfondir les personnages encore un peu - mais les paysages et l'atmosphère sont là pour rattraper ce petit manque. A recommander.

manoj94

?Nul • Publiée le 13/11/2009

Film absolument ennuyeux, ne présentant aucun intérêt, sans aucune étincelle. L'histoire n'est pas du tout prenante, les personnages ne sont pas attachants, toutes les scènes sont lourdes de longueurs inutiles. Les paysages sont intéressants, mais sans plus. Marina Hands est plus que décevante et n'est pas à son avantage dans ce rôle de jeune maman déboussolée. Une grosse précision : ce n'est pas à proprement parler la "Story of Jen", mais plutôt la "story" d'un violeur... A éviter.

Xyrons

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2009

Ce film Franco-Canadien est une réussite. Un excellent travail du côté de la réalisation de la part de François Rotger, une belle distribution avec notamment à l’affiche du film Marina Hands, Laurence Leboeuf et Tony Ward. Un excellent scénario parfaitement maîtrisé par le réalisateur, une intrigue qui fonctionne bien et de bons dialogues. Bref c’est un film qui m’a convaincu, 13 / 20.