Story of Jen
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Story of Jen ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 juin 2009
    Quelle déception ! Malgré un début prometteur dans une ambiance bucolique, poétique, voir léthargique. Mais ce qui devait être les errances psychologiques, les songes et pensées d'une ado perturbée devient surtout la description d'un pédophile et de son mode opératoire (mise en confiance, complicité avec alcool drogue, à l'écoute...)... La fin d'ailleurs tient plus d'une poursuite entre le grand-père et le violeur que du personnage de Jen. Bref il y a tromperie sur la marchandise et le film intimiste et subtil devient un film beaucoup plus classique. Dommage.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 11 juin 2009
    Parfois, le cinéma est vraiment injuste. Encore un très bon film, qui dépasse péniblement les 20 salles en France. Et en plus c'est un très beau film. Mais voilà, ce n'est pas un casting d'acteurs reconnu par le public "moyen", un film d'auteur à petit budget de plus, qui a lui aussi du mal à se faire de la place à côté des surproductions française et américaine. Surtout que la saison des gros blockusters vient de commencer.
    C'est donc encore un coup, un superbe film qui passe à la trappe. C'est vraiment dommage, celui-ci a tout pour plaire. Et il est vraiment bon. Je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans le sujet, j'y reviendrais sans doutes plus tard. Mais voilà, si vous avez du temps libre c'est vraiment le film à voir. De superbes images. Des acteurs peu connu mais épatants. Moi j'ai craqué pour la jeune actrice Laurence Leboeuf, vraiment très belle femme, et c'est là le problème alors qu'elle est censé jouer une fille de 15 ans elle en fait bien cinq de plus... Enfin se n'est qu'un petit détail.
    La réalisation qui reste simple est vraiment très bonne, avec des décors splendide.
    Donc je vous conseille vraiment ce film, qui vaut le coup. Après qu'il passe dans une salle de près de chez vous, ça c'est moins sur. Avec la véritable histoire du chat beauté, il ne finira peut-être pas dans mon top film 2009, mais c'est un coup de cœur.
    Publiée le 10 juin 2009
    Film rare, tendre et violent, intime et soudain une fuite dans une nature immense. Les themes abordés ne sont pas evidents, et le film s'en sort avec une franchise et une sincerité qu'on aimerait voir plus souvent dans le cinema français. Peut-etre juste un peu long...
    Blue75
    Blue75

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2009
    Moi j'avais vraiment aimé la bande annonce et j'ai pas été décue! Il y a tellement de choses fortes dans ce film. Et les actrices sont incroyables. Tony wards fait presque peur au début, un animal qu'on sent blessé par la vie. A voir aussi pour la fin, completement surrealiste, et presque magique.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Même si l'interprétation n'est pas des plus pointue, et le tempo un brin trop en deçà, on se laisse bercer par ce film à l'image fort réussie et aux personnages fort bien brossés.