I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 18 juin 2010
    NUL, pas drole et vulgaire
    Publiée le 26 octobre 2010
    Personne ne s’attend à un chef d’oeuvre de la part de Glenn Ficarra et John Requa, et cela ne risque pas de changer. Les réalisateurs ont réussi le pari fou de rendre cette histoire vraie redondante, comme une succession de faits divers. Tout y est décousu, et sans véritable suite logique. Le film n’a aucun fil conducteur et va dans tous les sens. On attend qu’il démarre, mais il ne démarre jamais. Il n’y a qu’une chose qui ne dessert pas ce film: l’humour excentrique de Jim Carrey. Drôle, comme toujours, il nous rappelle que I love you Philip Morris est une comédie. On ne peut d’ailleurs que s’accrocher à cette idée. Dommage.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 février 2010
    Le début est sympa, mais Carrey devrait apprendre à se maîtriser un peu, de plus la fin de l'histoire est pas forcément pationnante.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 février 2010
    2 pour être aimable, car si le film n'est pas ennuyeux, il n'est pas franchement hilarant comme le disent les critiques qui ont dû être payés pour rire ! personne ne riait dans la salle je vous assure. c'est léger et superficiel, agréable, mais pas très poussé, divertissant...en tout état de cause, si cette histoire est vraie elle n'est pas crédible, et le film souffre un peu de passer d'une situation à l'autre en faisant semblant de donner des explications qu'elle ne fait qu'effleurer, et auxquelles finalement on ne comprend rien. Bref, c'est plaisant, mais sans plus. pas d'émotion, l'ensemble fleure bon la série sentimentale à la télé et ses ficelles aussi grosses que grotesques. J'attendais nettement mieux, voilà l'erreur...
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film extrêmement drôle et décalé qui nous entraine dans le sillage mouvementé de Steven RusselL. On y découvre un Jim Carrey sensible et plutôt plus sobre que d'habitude. Ewan McGregor y est lui juste parfait
    Publiée le 9 juin 2010
    un film ponctué d'humour et d'amour.
    un jim carrey comme à son habitude au top de son art, et un ewan mcgregor à contre-emploi.
    le film est enlevé, rythmé, audacieux...
    une belle surprise aux vues des autres comédies servies en début d'année
    Publiée le 29 juin 2012
    LA meilleur production de Luc Besson , une histoire palpitante , drôle , pleine de surprise ( parfois trés grasse ) et subtile dans la réalisation ... Seul Jim Carrey pouvait tenir aussi bien ce rôle ...une vrais prouesse !
    pafman2
    pafman2

Publiée le 11 février 2010
    Magnifique comédie mélodramatique, Jim Carrey dément, Ewan McGrégor impressionnant de justesse. Drôle, cynique et émouvant.
    Publiée le 6 mars 2010
    Bof, bien joue mais ça se répète
    Publiée le 19 février 2010
    Très déçue par ce film. Humour lourd et parfois déplacé. Trop long et avec une fi
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 juin 2017
    Le film mélange deux histoires: celui du faussaire et celui de l'homme amoureux. Mais elles sont reliées par le mensonge: "comment quelqu'un qui n'existe pas continue-t-il à exister?"
    Le réalisateur réussit franchement à doser l'humour très présent et l'amour dans cette relation passionnée. Divertissant, souvent drôle et sensible.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 novembre 2023
    Une histoire et une comédie atypique où Jim Carrey interprète avec plus de délicatesse un rôle très touchant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 mai 2023
    Une histoire (vraie) incroyable autour d'un personnage haut en couleurs, inventif et attachant par l'amour sans limites qui l'habite. Entre humour et émotion, J. Carrey propose une prestation intense.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 octobre 2020
    Biopic passionnant, retraçant l'incroyable histoire d'un des plus grands escrocs de tous les temps. Scénario fidèle aux faits réels, super mise en scène, aucun temps mort, c'est bien huilé et très divertissant. Jim Carrey est impeccable en Steven Russell, il met ici ses grimaces de côté pour ce personnage de filou fascinant, intelligent, à la fois impulsif et tout en finesse, jamais sans une pointe d'humour. Ewan McGregor très bon lui aussi dans son rôle.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 novembre 2022
    Jim Carrey toujours au top de sa forme, dans cette comédie dramatique, drôle, touchante, poignante, avec une histoire et un scénario des plus original !