I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 18 octobre 2011
    Après "The Truman Show" et "Eternal Sunshine of the spotless mind", Jim Carrey nous démontre encore une fois - et ses détracteurs en sont pour leurs frais - qu'il est un de grands acteurs de notre temps, complet et bouleversant, capable de passer du rire aux larmes comme, sur une partition, alterneront harmonieusement accords majeurs et mineurs. Dans ce film bluffant, attachant et enthousiasmant croisement entre "Attrappe-moi si tu peux" et "Le Secret de Brokeback Mountain", il est tout simplement magnifique, immense. Et Ewan McGregor, dans une composition subtile et équilibrée, n'est pas en reste ! Un premier film ahurissant de maîtrise et de virtuosité, sans que, pour une fois, celle-ci n'empêche pas l'émotion.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 septembre 2011
    Un film où différents genres sont mêlés avec brio. La performance de McGregor est tout bonnement exceptionnelle, celle de Carrey, coutumière mais toujours réussie.
    Cette histoire vraie, entre mélodramatisme et comédie, est fascinante.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 septembre 2011
    Des gags hilarants comme Jim Carrey sait les faire, sur fond d'homosexualité. Certaines scènes aussi drôles soient elles pour les grands, peuvent choquer un jeune public.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 septembre 2011
    L’histoire incroyablement vraie d’un escroc amoureux d’un homme et pour lequel il va tout faire pour le rendre heureux et surtout le sortir de prison... emprisonné aussi par sa faute ! Et ce qui est le plus incroyable, c’est que ce type presque inoffensif va écoper de 144 ans de prison... par amour. Jim Carrey oscille entre l’irritable et l’émotion ; Ewan McGregor aurait mérité d’un rôle plus consistant. Les ellipses nombreuses sont là pour balayer les intervalles entre deux situations cocasses et c’est bien dommage, car il aurait fallu prendre un peu son temps pour mieux apprécier l’idylle de nos deux hommes. Car à force de n’exprimer que les forfaitures de Steven Russell, cela donne au film un côté redondant et lassant. Dommage, parfois, il est bon de profiter d’un peu d’intimité et ce qu’il manque au film.
    Publiée le 23 août 2011
    Brillant! Mention spéciale à Ewan McGregor qui m'a très agréablement surprise avec son personnage. Je ne l'imaginais pas du tout dans ce genre de rôle... Et Jim Carrey toujours égal à lui-même.
    Publiée le 22 août 2011
    Vous avez aimé "Attrape moi si tu peux" ? Vous allez adorer ce superbe film sur la vie d'un arnaqueur peu connu en France et pourtant très impressionnant !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 août 2011
    Bon crûe que cette comédie sans prétention. Le scénario part sur une bonne idée et se renforce au fil des minutes. Les deux acteurs sont très bons : Ewan Mc Gregor notamment dans un registre qu'on ne lui connaissait pas, Carrey fait le show comme à son habitude.
    Publiée le 18 août 2011
    Jim Carrey et Ewan McGregor forment un duo de choc ! Leurs rôles sont d'autant plus étonnant que ce film est comique ! L'histoire est touchante et sensiblement originale. A voir absolument !
    Publiée le 14 août 2011
    Émouvant,touchant et même parfois marrant , c'est un grand film à voir !
    Publiée le 9 août 2011
    Original et prenant. Marrant et touchant. Iconoclaste et militant. Ce film est vraiment une réussité dans son genre, très "indépendant" dans sa forme et son thème. Jim Carrey et Ewan Mc Gregor sont à tomber par terre.
    Publiée le 3 août 2011
    Un film génial.C'est une sorte...de belle histoire d'amour (mais ça fait bizarre de voir ces 2 acteurs dans ces rôles).Jim Carrey et Ewan McGregor jouent vraiment bien,l'histoire est agréable,triste et pleine de rebondissements.Comme d'habitude,Jim Carrey fait ses grimaces,et on voit Ewan sous un nouveau jour.
    Un beau film.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 juillet 2011
    Difficile de croire qu'une histoire aussi rocambolesque soit réelle... Et pourtant cette sensiblerie, cette naiveté des personnages vit à travers l'écran. Tout d'abord grâce à ses deux interprètes principaux, tour à tour majestueux, tordants, et dramatiques! Ensuite pour son scénario, et pour la liberté du politiquement incorrecte qu'il se permet de prendre, pour l'habile touche de drame qui vient se fondre dans le récit... Et puis la réalisation, qui même si elle n'est pas toujours brillante, révèle quelques très bonnes idées!
    Publiée le 24 juillet 2011
    Jim Carey et Ewan McGregor, acteurs que j'apprécie jouaient exagérément ou trop bien les gays, je ne sais pas... mais je m'attendais à plus de rire, moins d'ennui, ce qui n'était pas le cas. Le scénario est plat même si qu'il est basé sur une histoire vrai.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 juillet 2011
    Un bien chouette film ! Inspiré de l'histoire vraie de Steven Jay Russel, escroc professionnel aux multiples évasions de prison, "I Love You Phillip Morris" est un film agréable, on y retrouve Jim Carrey et Ewan McGregor qui forment un très beau couple a l'écran ! L'homosexualité dans ce film n'est pas trop caricaturale, et ce-dernier se concentre plus sur la vie de l'escroc en tant qu'escroc qu'en tant qu'homosexuel, c'était le genre de maladresses a craindre, ainsi c'est avec joie que l'on se rend compte qu'elles n'ont pas été commises, ce qui fait de ce film une réussite. On rigole bien, on en apprend sur la vie fascinante de Russel... On passe un très bon moment.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Encore un super film avec jim carrey