I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 11 juillet 2011
    Jim Carrey et Ewan Mc Gregor forment un couple romantique adorable dans ce film que j'ai pour ma part du mal à qualifier de "comédie". Car, au fond, le personnage de Jim Carrey passe sa vie à essayer de faire du bien aux personnes qu'il aime en utilisant des procédés qui finissent mal pour lui...
    Et là on se dit qu'autant d'années de prison (système américain !) pour des délits mineurs (même s'il a escroqué ses employeurs ou s'il a été suffisamment rusé pour pouvoir s'évader...), c'est très cher payé.
    Excellent film porté par un Jim Carrey sans grimaces exagérées, dans la lignée du "Truman Show", et un Ewan Mc Gregor surprenant et attendrissant.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 juillet 2011
    Jim Carrey et Ewan McGregor, un duo d'acteur qui aurait pu être l'un des meilleurs de l'histoire du cinéma s'ils n'avaient pas été plombé par un film assez médiocre. Ce sont deux acteurs que j'apprécie énormément et il me tardait de laes voir ensemble dans une comédie, l'idée de les associer en couple gay était une excellente idée à la base car je trouve ce duo vraiment très fusionnel devant la caméra malgré qu'ils soient étrangement différents dans leur façon de jouer. Revenons au film, non pas que le scénario soit mauvais, loin de là même il se révèle excellent et plutôt imprévisible, malgré qu'il soit très incohérent par moments. Mais ce film tiré d'une histoire vraie est vraiment très plat dans son ensemble, rien à signaler. Tout est très lent, répétitif (pas la peine de montrer 25 fois qu'il se fait arrêter), seule la fin est vraiment digne d'être regardée, elle demeure très imprévisible et m'a plutôt laissée bouche bée. Bref, un film plus que moyen dans son ensemble qui est très poussif malgré une bonne fin et des acteurs, comme souvent avec ces deux là, excellents !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 6 juillet 2011
    Comédie bancale, déséquilibré entre de vrais sujets de société (argent facile, prison, amour, homosexualité, sida …) et un humour des plus graveleux. Dans la veine de « Priscilla » ou les « Pédale Douce/Dur », cette comédie gay s’adresse avant tout à une communauté, avec son lot de codifications langagières ou gestuelles, qui ont de quoi laissé sceptique si ce n’est sur le bas-côté les non-initiés. Au final, Erwann McGregor se ridicule en tapette amourachée, et Jim Carrey donne de l’eau au moulin de ses détracteurs par sa prestation peu convaincante.
    Publiée le 29 juin 2011
    Je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre avec ce film, et je doit dire que c'est une bonne surprise! C'est drôle, émouvant et inoubliable! C'est plus qu'un simple biopic, c'est une oeuvre appart entière, qui mélange les genres très facilement et qui ne se perd jamais dans son scénario. Jim Carrey est parfait, on s'attache très facilement à son personnage, bien qu'il soit pourtant détestable. Ewan Mc Gregor est également fantastique, je ne m'attendais pas une telle prestation. L'image est bonne, la musique est entraînante et le tout est un véritable cocktail de trash frais et d'humour noir, confiné dans un univers insallubre et lubrique. C'est vraiment génial!
    Publiée le 19 août 2013
    15 /20 : I LOVE YOU PHILLIP MORIS nous relate les étonnantes manigances de Steven Russell qui pour avoir "ridiculisé l’Etat du Texas ainsi que Georges Bush", a obtenu une sentence de 144 ans d'emprisonnement qu'il purge actuellement.
    Les deux acteurs principaux sont tout simplement parfaits : Jim Carrey (toujours aussi remarquable) dans le rôle de l’incroyable Steven Russell et Ewan McGregor (toujours aussi excellent) incarnant Phillip Morris, un rôle dans lequel il est étonnant de le voir jouer un homosexuel timide et sensible.
    Nous rions et nous pleurons devant cette comédie subtile et déjantée.
    Mené par deux acteurs exceptionnels, I LOVE YOU PHILLIP MORRIS est un film qui ne vous laissera pas indifférent. Réjouissant et attendrissant.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR LE SITE ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Petit test tout simple et beaucoup plus efficace que de lire les innombrables critiques : Aimez vous l'affiche ? Réponse A : OUI, Réponse B : NON. Si vous avez un maximum de A, vous aimerez le film. Si vous un maximum de B, vous n'aimerez pas.
    Publiée le 28 juin 2011
    Genial ! Les personnages sont super attachants, l'histoire est énorme. On aurait pu s'attendre à ce que Jim Carrey et Evan Mc Gregor joue les stéréotypes de l'homosexuel mais pas du tout, ça passe parfaitement. La fin m'a personnellement rendu bien triste sachant que tout est vrai. Un très bon moment.
    Publiée le 5 juin 2011
    Un film très émouvant avec la participation d'acteur comme jim carrey dont la réputation et les talents ne sont plus à faire.
    Publiée le 31 mai 2011
    Totalement hilarant et malgré tout, une rare fois au cinéma, un couple gay sans cliché navrant, et crédible et à qui on peut s'identifier, ce qui est tout de même assez rare, les romances au cinéma étant en général désespérément prévisibles et sans intérêt.
    Publiée le 26 mai 2011
    drôle, irréverencieux parfois, ce film vous fera passer à oup sûr un bon moment!
    Publiée le 21 mai 2011
    Déception. Le duo d'acteurs que j'adore vraiment, ayant chacun leur univers, se retrouvent ici tant bien que mal, mal dans leur bottes, mal à l'aise. le film léger semble ne pas totalement assumer le sujet qu'il traite. S'il y a beaucoup d'honnêteté, d'amour et d'humour, le résultat est ennuyeux et jamais on a d'envolée, ni de rire ni de larme. Monotone, voilà le mot qui conviendrai, même si on ne passe pas un moment atroce, force est de constater que le film passe totalement à côté du bijou qu'il aurait pu être. C'est donc un avis partagée, plutôt vers le négatif, du bon : les acteurs qui même moyen sont au dessus de tous les acteurs studios du moment, mais tout reste insipide, sans envie, le sujet est traité de manière peu originale alors qu'on aurait pu espéré un truc plus farfelu. Dommage.
    Publiée le 20 mai 2011
    D'habitude les pitreries et les grimaces de Jim Carrey me fatiguent rapidement, mais pas dans ce film. Je me suis bien marré, et je trouve que JC et (obi wan) Mc Gregor jouent bien. Un bon film, des personnages attachants, bref un bon moment. Que demander de plus?
    Publiée le 15 mai 2011
    Du très grand Jim Carrey, de la passion, de l'humour... Aucune fausse note. Les comédies de ce niveau deviennent trop rares malheureusement.
    Publiée le 29 mai 2011
    Malgré une idée prometteuse et un début bien péchu, ce film s'essouffle assez vite faute de trouver une réelle identité; à la fois comédie, film d'arnaques et comédie romantique, si l'équilibre est trouvé, c'est au détriment du divertissement ou des émotions. Les trois genres sont correctement titillés mais laisse un goût d'inachevé voire de bâclé. Peu de rires, pas de larmes ou de grands sourires, d'admiration devant les prouesses de l'escroc, c'est tiède, c'est moyen.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    C'est osé certes, mais très bien réalisé. Si le film tourne en rond à un moment, on peut toujours se raccrocher aux prestations sans faille de Jim Carrey et Ewan McGregor, grandioses et extrêmement justes.