I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 4 avril 2011
    Très bonne surprise. Carrey et Mc Gregor sont excellent. L’histoire est très amusante et arrive même à émouvoir! On passe un très bon moment!
    Publiée le 3 avril 2011
    on pase un excelent moment devant ce film et Jim Carrey est dans l'un de ses meilleurs roles
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 avril 2011
    Un excellent film, entre la comédie et le drame. En quelques secondes, il nous fait basculer du rire aux larmes et inversement. Le scénario est très bien écrit et le duo Jim Carrey / Ewan McGregor fonctionne très bien. Beaucoup de scènes sont vraiment drôles, d'autres très touchantes, et en plus il y a du suspense tout au long du film. On se laisse prendre au jeu, et à la fin, on n'a qu'une envie, revoir encore une fois ce film magnifique.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 2 avril 2011
    « I love you Phillip Morris » est un film tiré d’une histoire vraie narrant les aventures rocambolesques de Steven Russell, homosexuel refoulé, qui après avoir frôlé la mort décide d’assumer totalement sa sexualité. Il démissionne de son travail de flic, quitte sa femme et va désormais vivre sa vie pleinement. Une arnaque aux assurances le conduit en prison où il rencontre Phillip Morris dont il tombe amoureux. Il sera dorénavant prêt à tout pour entretenir sa relation avec celui-ci malgré les vicissitudes de la vie. Traité sous la forme d’une comédie, cette histoire doit beaucoup à la prestation d’un Jim Carrey en grande forme. A côté, Ewan McGregor, au jeu plus sobre, est touchant mais moins à l’aise dans ce type de rôle. Ceux qui aiment Jim Carrey adoreront ce film. Ceux qui l’apprécient moyennement comme moi trouveront qu’il en fait un peu trop. Cependant, grâce à un scénario bien écrit évitant toute vulgarité et une réalisation de bonne facture, « I love you Phillip Morris » se suit sans déplaisir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2017
    MENTEUR MENTEUR. Le plaisir et ses petits tracas. Jim Carrey est une nouvelle fois énorme en escroc amoureux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 mars 2011
    Bizarrement lent malgré le rythme! C'est assez drôle et plutôt intéressant. Mais bon, c'est pas non plus géant vu qu'on s'ennuie. Bizarre...
    Publiée le 26 mars 2011
    Ce film est juste génial, très bien rythmé, rempli de rebondissements on ne s'ennuie jamais ! Un Jim Carrey en forme et fidèle à lui-mm.
    Très belle histoire sur un sujet "tabou" qui a très bien été mis en scène mélangeant humour et côté dramatique de la situation. L'homosexualité enfin abordée et superbement bien.
    J'adore.
    ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 24 mars 2011
    Belle histoire d'amour, malgré des situations un peu trop loufoques
    pour croire en cette histoire.Malgré cela la caricature semble assumée
    et le casting (Carrey au top) fini par nous donner du plaisir et même plus.A découvrir
    Publiée le 23 mars 2011
    Très bon film. Plein d'humour, une très belle histoire d'amour. Incroyable d'imaginer qu'il soit inspiré de faits réels.
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Comédie policière enlevée autant qu’authentique gay movie, ce récit bénéficie d’une verve savoureuse tant au niveau des dialogues que du jeu irrésistible de Jim Carrey. Ne boudons pas notre plaisir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 mars 2011
    Un film vraiment hilarant, superbement bien réalisé, un scénario loufoque mais réelle et très bien mené. Les acteurs Jim Carrey et Ewan McGregor sont aussi drôles que touchants, terriblements bons dans leurs rôles, c'est extraordinaire ! Un film à voir pour tous car ce n'est pas seulement un film de "gay" mais une vraie histoire d'amour !
    Publiée le 17 mars 2011
    Ce film se laisse suivre, avec certains moments plutôt drôles. Mais l'ensemble ne sort pas plus du lot que ça.
    Publiée le 16 mars 2011
    Jim Carrey est drôle ! Ce n'est absolument pas une découverte, mais sans grimaces, sans être la caricature de lui même il est génial, on l'avait déjà vu dans des rôles autre que ceux du registre comique et il avait été épatant, il s'en sort remarquablement bien d'un rôle plutôt casse gueule qui pouvait vite basculer dans le cliché ... Étonnamment convaincant, on rit puis on réfléchit à la tragédie d'un arnacheur enfermé dans ses rôles et on admire sa ténacité... Franchement osé, à voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 mars 2011
    l'histoire d'un flic anarqueur et gay qui va changer de vie du jour au lendemain et assumer son homosexualité et qui va vivre une belle histoire d'amour avec un homme qu'il va rencontrer lors d'un séjour en prison.
    situations rocambolesques, jim carrey acteur décalé comme à son habitude le tout sur fond de mélo
    on a du mal à croire que c'est tiré d'une histoire vraie
    un film comique
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 mars 2011
    Basé sur l’incroyable vie de Steven Russell, I love you Phillip Morris mélange histoire d’amour, escroquerie et humour, ce qui donne au final une comédie sympathique, parfois drôle et parfois touchante et qui se transcende vers la fin. Jim Carrey dans un rôle d’homosexuel reste dans un personnage déjanté qu’il a déjà joué auparavant, ce qui n’est pas le cas d’Ewan McGregor, toujours aussi bon, que personne n’avait vu autant fragile avant ce film. Sans être hilarante, cette comédie passe bien grâce à quelques jolies scènes et l’excellent final.