I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 janvier 2011
    Drôle sans être lourd, avec toutefois une petite baisse de régime au milieu de film, I Love You Phillip Morris raconte l'histoire (vraie !) d'amour entre deux homosexuels. Vraiment drôle de voir Ewan McGregor dans ce registre.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 janvier 2011
    Incroyable personnage joué encore par un jim carey époustouflant. Il gère bien son personnage, très charismatique et impressionnant pour une histoire vraie. Je ne supporte pas les films sur les homosexuels, désolé, donc je n'ai pas trop aimé ce film, mais à conseiller autant que brokeback mountain.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un film extraordinaire, tout comme son scénario, tirée d’une histoire vraie tout aussi extraordinaire. On peine à croire que ces faits soient réellement avérés tellement ils sont énormes et audacieux...surtout quand on pense qu’ils n’ont pour but qu’une seule chose : se faire aimer ! Jim Carrey est magnifique, drôle et touchant, il fait mouche à chaque apparition et montre encore une fois qu’il est un immense acteur. Oui il en fait des caisses dans ses comédies et peut parfois agacer (même si c’est un vrai génie), mais lorsqu’il s’attaque à des comédies sur fond de drame ou d’histoire d’amour (Truman Show, Eternal Sunshine…), il est grand et vraiment émouvant. Ewan Mc Gregor est plus discret dans ce film, essentiellement porté par l’interprétation de Jim Carrey, mais cela ne l’empêche pas de nous offrir quelques moments savoureux (un soleil couchant, une danse en prison…). Bref un excellent film, brillamment interprété, qui passe trop vite et dont on a du mal à croire qu’il est tiré d’une histoire vraie tellement elle est incroyable. Si vous voulez de l’amour, n’allez pas voir les comédies pseudo romantiques pour ados attardés avec Jennifer Aniston, Jennifer Lopez et Cie, découvrez l’histoire de Steven et de tout ce qu’il a fait, juste pour amour…
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 janvier 2011
    Oui pour l'histoire, le genre qui nous fait rêver car on manque trop souvent d'audace. Oui pour J. Carrey, qui a ici un très beau rôle, on lui en offre finalement peu... Mais non pour le récit qui date, comme une vieille copie VHS d'une gay pride des années '80, où on cherche a choquer le prude spectateur. (par exemple : la scène sur le bateau, inutilement vulgaire)
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film bien mal exploité malgré un scénario des plus rocambolesques, et tiré d'une histoire vraie. Une comédie qui n'est ni touchante ni même attachante. L'ensemble n'amuse pas, la plupart des pitreries font un bide, et on a l'impression d'avoir à faire à une grande supercherie tant Jim Carrey et Ewan McGregor ne sont pas crédibles.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 janvier 2011
    C'est marrant, bien joué. Jim est excellent. L'histoire est originale
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 30 décembre 2010
    Comédie sympathique malgré quelques longueurs et un Ewan McGregor inexistant. La dernière arnaque fut énorme et si on sait que c'est tiré d'une histoire vrai, il est culotté le Steven.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 28 décembre 2010
    Très bon moment ! je vous conseil se film ou Jim carrey et très atachant. Se film certe montre une histoire vrai mais ne manque pa de quelque note d'humour.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 décembre 2010
    Bon film sur l'histoire d'un homo-sexuel arnaqueur et mithomane qui arrive toujours à se sortir des situations les plus compliqués.
    Qui de mieux pour incarné ce pèrsonnage hors du commun que Jim Carrey, il est vraiment génial.
    Une comédie qui à son lot de surpises.
    Publiée le 12 décembre 2010
    L'histoire vrai d'un génie de l'évasion et de l'arnaque. L'homme qu'interprète Jim Carrey est brillant et insaisissable. Ses nombreuses évasions grâce a des abus de confiances déclenchent la fureur de ses poursuivants. La biopic est abordé avec un accent comique et Jim Carrey se fait un plaisir de nous faire rire. Les baisers langoureux du duo sont désopilant, et on plein le métier d'acteur. Au final un bon divertissement qui s'appuie sur une histoire intéressante et pleine de rebondissement.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 décembre 2010
    Pas mal pas mal . Pour un film sur les homosexuels , c'est un bon film. Malgré tout , on reconnaît que aucun des 2 acteurs n'est vraiment fait pour un rôle comme sa . Sinon , I love you Phillip Morris cache les stéréotypes sur les gays , et ça découvre un peu le film. Une réalisation classique et une atmosphère contractante . C'est drôle et triste à la fois . Le scénario cache un message sur ce film . Un peu décalé de la réalité comme à son habitude , Jim Carrey s'accorde un film comme ça , qui ne permet vraiment pas de le remettre dans un film qui rapporte.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 décembre 2010
    Très bonne surprise, l'histoire est intriguante, on a le droit au lot de blagues et de grimaces signées Jim Carrey. Le jeu d'acteur est juste incroyable. Bref un excellent film.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 novembre 2010
    Moi je dis que ce film vaut vraiment le coup. Jim Carrey dans toute sa splendeur, sans tomber sans le loufoque. On mèle beaucoup de rire et un peu d'émotion, bref j'ai adoré.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 24 novembre 2010
    En lisant le titre, je ne m'attendais pas à ce film mais je n'ai pas été déçu. Cette comédie est très bien réalisée, basée sur une histoire vraie, et qui est certes scénarisée mais n'en reste non pas moins drôle. D'autant plus que la performance de Jim Carrey est absolument géniale (tout comme celle d'Ewan McGregor un peu plus en retrait cependant). La BO est classique mais c'est surtout la réalisation qui rend ce film vraiment marrant et appréciable. Pour une adaptation d'une vie réelle, I love you Philip Morris est une réussite, une comédie bien exécutée.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Histoire rocambolesque d'un grand sentimental éperdu qui ne parvient à se trouver que dans les mensonges, fraudes et escroqueries en tous genres. Il quitte la prison pour mieux la retrouver, trafique son identité, arnaque les plus grands... au nom de l'amour qu'il porte à son compagnon, Phillip Morris.
    Un étonnant mélange de mélodrame et de comédie qui fait mouche; les acteurs y sont pour quelque chose. Le rythme des péripéties est soutenu, on passe du rire aux larmes comme Carrey passe du roi de l'évasion à l'amoureux perdu, ou du menteur chevronné au maladroit sincère. Une comédie unique en son genre, d'autant plus savoureuse qu'elle est tirée d'une histoire vraie...