I Love You Phillip Morris
    7881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 1 novembre 2010
    C'est rigolo, c'est beau, c'est frai et le duo d'acteur Carrey/Mc Gregor s'en donne a coeur joie.
    Publiée le 28 octobre 2010
    I love you Philip Morris est donc une petite déception, pas véritablement drôle et quelquefois prévisible, il se sauve grâce aux performances géniales de ses interprètes principaux, l'histoire a beau être invraisemblable on se laisse emporter dans cette folle histoire d'amour sous fond de grosses arnaques, distrayant. [ Le reste de la critique sur : http://kritiks.blogs.allocine.fr/kritiks-286356-i_love_you_phillip_morris.htm ]
    Publiée le 26 octobre 2010
    Personne ne s’attend à un chef d’oeuvre de la part de Glenn Ficarra et John Requa, et cela ne risque pas de changer. Les réalisateurs ont réussi le pari fou de rendre cette histoire vraie redondante, comme une succession de faits divers. Tout y est décousu, et sans véritable suite logique. Le film n’a aucun fil conducteur et va dans tous les sens. On attend qu’il démarre, mais il ne démarre jamais. Il n’y a qu’une chose qui ne dessert pas ce film: l’humour excentrique de Jim Carrey. Drôle, comme toujours, il nous rappelle que I love you Philip Morris est une comédie. On ne peut d’ailleurs que s’accrocher à cette idée. Dommage.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Mensonges, n. m. pl. : assertions contraire à la vérité, faites dans l'intention de tromper.

Les gens se trompent, parfois les uns les autres, sans s'en rendre compte.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Très bonne comédie à la fois drôle et triste, qui se rapproche plus d'une comédie romantique gay qu'un pur film d'humour.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Tiré d'une histoire vraie, ce film a tout pour plaire! Rendre ce drame drôle et touchant offre une auttre dimension à l'histoire! Excellent casting! Et une b.o toute mimi qui fait mouche! Un très bon moment!
    flo3132
    flo3132

Publiée le 15 octobre 2010
    Un excelent film , Jim Carrey montre tout son talent d' acteur . Et dire que c est une histoire vrai !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Très bonne surprise , car à trop vouloir mélanger les genres , beaucoup de films se sont ramassés. Celui ci a été manié d'une main de maître, aussi bien devant que derrière la caméra.
    Un très très bon Jim Carrey qui plus est, qu'on aimerait voir plus souvent..
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 11 octobre 2010
    Une oeuvre à rebrousse-poil qui affiche une intentionnelle destructuration (scénaristique, jeu des comédiens, musique, décors) pour mieux surprendre le public.Public qui est bousculé et pris en otage pour son plus grand plaisir. Un simplisme au second degré provoquant des émotions entre rire et emportement. Carrey trous là l'un de ses meilleurs rôles.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un Jim Carrey a l'apogée de son talent, un Ewan Mac Gregor juste superbe... J'aime.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Il est impossible d’imaginer ce film sans Jim Carrey. C’est toujours le cas avec lui, il est irremplaçable. C’est juste un énorme plaisir de le revoir dans un film à sa portée, où il peut exister et s’exprimer. Malgré la difficulté, Ewan McGregor n’est pas dans l’ombre de Jim Carrey, il lui rend bien la réplique, le duo est parfaitement réussit, un régal. Les apparences sont trompeuses, car on est souvent amusé par les bourdes des protagonistes, mais il s’agit d’une histoire d’amour, pas toujours sincère mais véritable. Un film étonnant, sans trop d’artifices malgré les excentricités, un très bon film à voir sans prise de tête.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Film vraiment décalé. Les deux acteurs sont vraiment dans leurs rôle et cela se ressent. Leur mimique et leur accoutrement ont suffit pour me faire rire et à me faire passer un excellent moment. A voir !
    Publiée le 28 septembre 2010
    C'est frais, c'est une belle histoire d'amour, c'est original, c'est dingue et c'est aussi a la fois drôle et poignant... La recette quasi parfaite de la comedie romantique sucrée salée juste ce qu'il faut. Un Jim Carrey qui enf ait des tonnes (mais on l'aime aussi pour ça), un Ewan McGregor qui prouve qu'il est decidement un acteur multi facettes, qu'il brandisse un sabre laser, une seringue, ou qu'il embourbe son monde de jolies histoires farfelues (encore qu'ici, je trouve qu'il tombe un peu trop dans la caricature du gay, limite un peu trop "folle", mais bon, ca passe quand meme). L'histoire en assez dingue, surtout si on part de l'idee qu'elle est vraie... Enfin, un tres tres bon moment a deguster sans moderation (c'est tellement plus rafraichissant qu'une comedie romantique avec Sandra Bullock ou Julia Roberts).
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ce film manque de cohérence. Je sais pas si il est trop ambitieux ou pas assez mais il choisit pas du coup j'ai l'impression d'etre sorti de la salle en ayant bouffé du steak avec de la confiture..... Les 2 peuvent etre bons mais pas ensemble, on mélange pas pastiche et drame, et des jeux d'acteur si différents....
    Publiée le 27 septembre 2010
    Une très bonne comédie avec un Jim Carrey égal à lui même et un Ewan Mc Gregor vraiment étonnant.