I Love You Phillip Morris
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 1 février 2014
    I Love You Phillip Morris est pour moi, la plus belle histoire d'amour entre deux hommes de l'histoire du cinéma. Jim Carrey est tout simplement grandiose ! Le rôle de Steven Jay Russell lui va comme un gant ! Monsieur McGregor joue aussi très bien. Le scénario est écrit à la perfection, l'histoire est captivante, et le fait qu'elle soit vraie la rends encore plus touchante. Le héros (Steven) est un personnage à la psychologie à la fois complexe et intéressante, c'est un véritable plaisir de suivre ses mésaventures.
    Publiée le 1 février 2014
    J'ai regardé ce film complètement par hasard, je m'attendais à passer un bon moment vu le casting, mais là j'ai carrément adoré !!
    Bon, Jim Carrey, on ne vante plus ses interprétations décalées qui peuvent vous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde, mais l'agréable surprise est Ewan McGregor, impeccable dans son rôle d'homosexuel blondinet efféminé et craintif. Ca change des rôles qu'il a pu joués (The island, Anges et démons...).
    Un film hilarant, touchant, tendre, comique mené par un Jim Carrey parfait dans le rôle d'un escroc amoureux.
    A voir !!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    il a pris un coup de vieux Jim carrey en follasse fou amoureux de son mec, histoire vraie surnommé Houdiniet il était maitre de l'abus de confiance de son vrai nom steven Jay Russel , Ewan McGregor est parfait pour le role en blondinet tantouze , le duo marche à merveille , y a un peut trop de longueur de scènes qui ne servent à rien enfin un bon petit divertissement cette histoire d'amour fou
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un film juste énorme! Franchement j'ai vraiment trop ri devant ce film, du début à la fin. Jim Carrey est un excellent acteur! Un film a ne pas manquer...
    Publiée le 23 décembre 2013
    Très bon film, un régal, Jim Carrey est génial. A voir surtout quand on sait que c'est une histoire vrai cela s'apprécie encore plus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 décembre 2013
    enfin on retrouve Jim Carrey dans un rôle qui lui va comme un gant, histoire vraie bien retracée
    Publiée le 23 avril 2014
    J'avoue que j'avais de plus grandes espérances pour ce I Love You Phillip Morris et j'ai été un tantinet désappointée (vive l'expression!) mais bon, ce n'est pas non plus une énorme déception, dans son ensemble le film est quand même bon et agréable à regarder.
    Il repose en effet sur un bon support, l'histoire incroyable mais vraie de Steven Russell, pleine de rebondissements, par moments très drôle et servie par de bons acteurs.
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire et ce à quoi nous laisse penser le résumé, l'homosexualité du personnage principal n'est pas le centre de l'histoire étant donné qu'il en parle dès le début, ce n'est donc pas un film sur sa recherche identitaire... Son histoire d'amour avec Phillip Morris est en tout et pour tout un très gros plus à l'ensemble. Parce que ce pour quoi on se passionne pendant le visionnage c'est les différents coups de maître de Russell pour arriver à ses fins, toutes les ruses qu'il utilise sont à chaque fois inattendues et amusantes. Certains passages sont même émouvants spoiler: (lorsque Jim Carrey appelle McGregor à l'hôpital...)

Bref, sinon comme je le disais les acteurs sont tous bons, la BO est quant elle assez sympa aussi.
    En clair je m'attendais peut-être à légèrement autre chose mais dans l'ensemble c'est un bon film.
    almi v
    almi v

Publiée le 11 novembre 2013
    Grave et dérangeant. Si léger, si frais, si gai. Jim Carrey joue l'équilibriste et emporte la mise haut la main une fois de plus.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Une histoire extraordinaire dont le synopsis aurait pu se lire de cette façon: "les aventures d'un surdoué qui a réussi à s'évader quatre fois de prison sans armes ni violence". Le fait que Steven Russell soit gay et qu'il ait fait tout ça pour Phillip Morris, l'amour de sa vie ajoute du surréaliste à l'incroyable. Pourtant l'homosexualité est très indépendante de la trame principale et le film aurait tout aussi bien se tourner et finir de la même manière avec des protagonistes hétéro. C'est drôle, fin, improbable, la résurrection de Jim Carrey dans un rôle (comme tant d'autres) qui semble avoir été écrit pour lui. Ewan McGregor est touchant de sensibilité et de fragilité. J'ai aimé ce film car il ne fait pas dans le victimaire, n'inspire pas une quelconque pitié pour les homosexuels dans le but d'attirer un public plutôt qu'un autre. C'est très bien filmé et monté, les transitions et ellipses sont tout juste perceptible, je ne me suis pas ennuyé et ces 1h30 ont filé à toute vitesse. C'est une performance à laquelle vous serez sensible si comme moi, vous ne tenez pas plus de 30min devant un film avant de vous demander ce que vous ferez après. (15min pour les blockbusters)
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film ridicule et vraiment mauvais, je suis effaré de la note moyenne, ce film est un vide intersidéral, rien n'y est. L'histoire n'a pas d'intérêt, Jim Carrey, on se demande comment il a atterri dans cette horreur, ce film rassemble tous les clichés de gays insupportables qui donnent la nausée, on est dans l'histoire d'amour insipide et cliché, les trahisons, les "comment t'as pu me faire cela" etc...
    Arrivé à la fin de ce film on n'en retient presque rien, si ce n'est le suintement du cliché de la pédale par excellence. Beurk!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 septembre 2013
    Si on le regarde avec détachement, ce film est tout simplement génial. Il est drôle, frais, attendrissant, plus subtil qu'il n'y paraît, et les acteurs sont passionnés. Jim Carrey s'éclate comme à chaque fois et on aime ça.
    Publiée le 30 août 2013
    Un film merveilleux qui joint deux excellent acteurs et qui allie humour et amour d'une façon merveilleuse.
    limule62
    limule62

Publiée le 25 août 2013
    En sachant que ce film est tiré d'une histoire vraie, il faut le voir ! Steven Russell est un as de l'entourloupe et de l'évasion...par amour ! Dommage qu'il croupisse en prison si son seul but est finalement d'être avec l'amour de sa vie !