I Love You Phillip Morris
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Publiée le 17 mai 2013
    Comédie ? Film dramatique ? "I love you Phillip Morris" est l'histoire vraie d'un arnaqueur hors pair, interprété avec brio par Jim Carrey, acteur qu'il est inutile actuellement de présenter tant son curriculum vitae est... Amazing ! Son interprétation d'un homosexuel escroc de tous les temps et de tous les lieux est là aussi à intégrer dans son parcours cinématographique, tant celui-ci joue son rôle de façon très humaine, sans retirer pour autant le coté comique que l'on lui connait si bien. Vis à vis de son conjoint, Ewan McGregor, qui pour le coup se retrouve dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas, sa façon de jouer le rôle est là aussi soignée. Le film aborde différents thèmes : l'amour homosexuel, la fébrilité du système judiciaire américain et les nombreuses failles dont il se compose et d'autres sous-thèmes encore. La réalisation met parfaitement en lumière ces thèmes abordés par une forte introduction d'une dose d'humour, et cela tombe bien, c'est ce à quoi le spectateur s'attend lorsque qu'il regarde (de manière TOUT A FAIT légale) ce film sur Internet. Pourquoi sur le net alors ? Ce film ne vaut-il donc pas le coup d'être acheté ? Si l'on peut être certain sur un point, c'est que le film a le mérite de devoir être vu. Est ce que celui-ci deviendra une référence ? L'avenir nous le dira, peut-être qu'il annoncera la prééminence de la cause gay, qui vaincra les préjugés mortels de la société et parviendra à gouverner le MONDE !!! Bon, calmez vous mesdames et messieurs, cela ne sert à rien de s'emporter. "I love you Phillip Morris" pourrait s'inscrire comme une référence dans le film de genre, non pas parce qu'elle montre une histoire d'amour entre deux homosexuels (qui est une histoire tout à fait normale aux niveaux des sentiments de deux personnes amoureuses), mais parce qu'elle est naturelle, contemporaine, apporte de la fraicheur et le sourire. Rien que ça. Vous avez votre réponse
    Legid
    Legid

Publiée le 4 mars 2013
    Une histoire d'amour folle entre deux hommes, dont l'un est un menteur et arnaqueur.
    Jim Carrey excelle dans ce film où il montre une fois de plus ses multiples talents à la fois dans le registre comique et dramatique. Ewan McGregor, même si plus en retrait est également très bon.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 28 février 2013
    Quelle bonne surprise que ce film ! Je m'attendais à une comédie romantique nian nian, mais avec les pitreries de Jim Carrey, et bien pas du tout. J'ai vu un film, évidement plein d'amour, avec de l'humour subtile, des scènes plus dures et surtout un film qui tient en haleine tout au long. On ne tombe jamais dans la caricature et dans l'ennui, le scénario issu d'une histoire vraie (c'est d'ailleurs assez fou les systèmes d'évasion mis en place par ce Steven Russel) est parfaitement mis en scène. Et que dire de la performance de Ewan McGregor, qui est fantastique en homo sexuel ! Vraiment à voir, rien que pour découvrir l'histoire vraie de Steven Russel !
    Publiée le 23 février 2013
    Super surprise, j'ai adoré tout l'humour que dégage ce film, Jim Carrey est extraordinaire et Erwan Mc Gregor aussi. De vrai rôle de composition, et vraiment pas facile à jouer je pense. On ne s'ennuie pas, bon rythme, bon sénario, bon acteurs, que demander de plus.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 23 février 2013
    Avec "I love you Philip Morris" on a droit à un film dans l'air du temps, très frais. Jim Carrey est super en gay, escroqueur et fugitif. Une histoire romantique moderne entre ce fin magouilleur et Philip Morris, joué par Ewan McGregor, un personnage un peu faible et manquant de consistance comparé au rôle de J. Carrey. L'histoire est drôle, pleine de suspense et rebondissements également. On peut juste regretter le ton un peu trop narratif du film qui peut aisément devenir désagréable à la longue. Hormis ça, le film vaut le coup d'être vu
    Publiée le 22 février 2013
    Trouver du pétrole est aussi difficile que rire devant cette comédie très gay !
    Meme s'il s'agit la d'une histoire vraie, le film est selon moi sans grand interêt ! Atypique mais surtout soporifique ...
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 21 février 2013
    Dans la première demi-heure, Jim Carrey est à mourir de rire, toujours aussi excellent dans sa spécialité, dont il est le seul à si bien servir. Les situations sont cocasses, les enchaînements parfaits. Mais l'arrivée d'Ewan McGregor plombe cette belle envolée. Ce gay blond, chétif, sert très mal le rôle de l'efféminé de service. Dommage car Jim est à la hauteur du début à la fin dans cette incroyable histoire vraie...
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 20 février 2013
    Un chef d'œuvre total composé par un Jim Carrey exceptionnel et d'un remarquable Ewan McGregor.Le coup du "robinet d'hommes" ma fait éclaté !
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 février 2013
    "I love you Philip Morris" est une comédie amusante, parfois touchante, avec l'excellent Jim Carrey et le très bon Ewan McGregor. Subtile souvent, un peu grasse quelquefois, cette histoire d'amour se regarde avec entrain et plaisir. Inspiré d'une histoire vraie, la vie de Steven Russell est assez incroyable, non sans rappeler celle de Franck Abagnale Jr. dans "Arrête-moi si tu peux". Du fait de ce rapprochement (inévitable), le film ne surprend pas beaucoup (sauf vers la fin). Il manque un soupçon d'émotions et de saveur nouvelle, même si le film de Glen Ficarra et John Requa reste un divertissement bien au-dessus des habituelles comédies américaines.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 20 février 2013
    Pas de grand intérêt pour ce film. Il traite un sujet difficile. Mais à mes yeux à la mode "théatre de boulevard". C'est un peu, beaucoup, n'importe quoi.

Les acteurs ont du bien s'amuser, moi je me suis ennuyé (j'ai fini par faire autre chose en même temps).

Je ne recommande absolument pas, si vous avez autre chose à faire, n'hésitez pas une seconde
    Publiée le 20 février 2013
    Un film à la fois drôle et émouvant avec un duo d'acteurs excellent. Un Jim Carrey comme on a peu l'occasion de le voir dans ses films. Un scénario qui tient la route avec un personnage prêt à tout ( c'est le cas de le dire ) par amour. Ewan Mc Gregor y est aussi excellent dans ce couple homosexuel très attachant. Un très bon moment à passer devant ce film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 février 2013
    Moi qui ai d'habitude horreur de Jim Carrey, je dois avouer que dans ce film je l'ai plutôt bien aimé. Le duo qu'il forme avec Ewan McGregor est assez convaincant, bien qu'ils en fassent un peu trop, j'ai assez aimé. Pas mal de séquences m'ont fait jouir de rire, mais j'ai cependant trouvé que plus ça allait, moins ça allait. Baisse de rythme, la comédie devenant vraiment plus dramatique (c'est le genre vous allez me dire) et perdant en intérêt. Cela dit ça reste un film très sympathique et qui peut parfaitement remplir une soirée où vous n'avez rien d'autre à faire que de découvrir ce genre d'ovni.
    Gillesr1
    Gillesr1

Publiée le 19 février 2013
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film et j'ai été vraiment conquis.
    Jim Carrey, qui ne joue pas un pitre pour une fois, est vraiment excellent, et de même pour Ewan McGregor, dont le rôle parait un peu plus "facile".
    L'histoire est différente, mais le principe rappelle un peu "Rattrape moi si tu peux"....le héro (ou anti-héro) est d'une ingéniosité incroyable, et se dire qu'il existe vraiment est pour le moins surprenant et ne peut que susciter l'admiration, même si certains détails ont sans doute été ajoutés pour le cinéma.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 19 février 2013
    Un film plutôt réussi, audacieux, délicat et drôle. La mise en scène est léchée et fonctionne très bien, notamment dans l'univers carcéral. Si les réalisateurs n'évitent pas les clichés et les personnages caricaturaux, ceux-ci sont malgré tout très attachants. Jim Carrey s'éclate et on croit vraiment à cet usurpateur fêlé et terriblement amoureux. Le film repose en grande partie sur ses épaules et la fascination pour son personnage l'emporte largement sur l'histoire d'amour, finalement assez anecdotique. Ewan Mc Gregor, quant à lui, minaude et en fait parfois trop.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 février 2013
    Un film qui ne manque pas d'âme, mais qui a eu du mal à me transporter. Jim Carrey est certes étonnant de facilité dans sa composition, et Erwan McGregor toujours aussi brillant, je n'ai pas trouvé l'histoire vraiment passionnante. La réalisation a du style, mais le tout est parfois inégal. Le résultat est plutôt mitigé pour moi. Sans doute manque-t-il un peu de folie pour en faire un film marquant.