20 Minutes
Les aventures d'un groupe terroriste des années 1970 sont contées sans langueur.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Les aventures d'un groupe terroriste des années 1970 sont contées sans langueur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) Uli Edel décrit avec précision la dérive d'un groupe de marginaux et d'intellectuels (...) Rien ne manque à cette chronique des années de plomb dont l'incohérence et la brutalité pèsent encore sur nos démocraties.
La critique complète est disponible sur le site ElleUne réalisation sèche et efficace pour retracer les grandes heures du groupe terroriste allemand qui multiplia les attentats meurtriers dans les années 70.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeLe film, terriblement efficace, expose les faits, sans chercher à excuser ou à condamner.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche(...) sur un rythme effréné, avec l'efficacité d'un grand film d'action, La Bande à Baader bénéficie de l'interprétation des meilleurs acteurs d'outre-Rhin du moment...
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienRécit des actions terroristes de l'activiste Baader, mené tambour battant dans un film qui sacrifie l'analyse à l'efficacité.
Voir le site http://www.lexpress.fr/
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressTerriblement efficace, La Bande à Baader se construit grâce à une narration éclatée qui avance par blocs (...) Les comédiens sont tous parfaits et donnent chair à un habile questionnement sur l'engagement.
(...) Le plus remarquable dans ce film d'action reste que les auteurs parviennent parfaitement à équilibrer leur propos, ne prenant à aucun moment parti pour les uns (L'Etat) ou pour les autres (les terroristes).
La critique complète est disponible sur le site Première(...) Si "la Bande à Baader" raconte bien l'enchaînement des faits jusqu'à la prise en otages (...) de Munich de septembre 1972, il ne parvient toutefois pas à expliquer les motivations politiques profondes de la bande à Baader.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurLes quelques images d'archives insérées dans la fiction laissent penser qu'un grand documentaire, solide, sérieux, aurait été autrement plus utile à l'intelligence de cette période.
La critique complète est disponible sur le site LibérationTrois décennies après les faits, on pouvait attendre une approche plus originale, ambitieuse et pertinente que ce simple exposé des faits.
C'est de simplisme plutôt que de complexité qu'il s'agit en l'occurence.
La critique complète est disponible sur le site PositifLe duo Baader / Meinhof déçoit. (...) Cela donne une galerie de perruques, lunettes et tubes des années 1970.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaLa Bande à Baader ne s'intéresse qu'aux rapports de police, aux procès-verbaux ; c'est là, très bas, qu'il situe son ambition, et naturellement il ne regarde rien, et bien sûr il n'a rien à dire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comLa fine fleur des jeunes comédiens allemands se retrouve confinée dans ce cadre exigu. Ce sont des gens de talent et ils tentent d'aller au-delà de l'illustration pour livre d'histoire (...) L'exhaustivité n'a servi qu'à énumérer les faits (...)
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointVoir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) La Bande à Baader propose quelques beaux morceaux d'action (...) le film (...) reste superficiel, essentiellement illustratif. Frustrant.
A part la toile de fond siglée et une dernière partie plus aride (...) rien ne distingue du thriller standard cette grosse production regorgeant de stars nationales.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
66 602 vues
38 848 vues
453 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr