La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 16 mars 2011
    Trés bon film, impartial, qui se contente des faits sans extrapoler. Difficile de se faire une opinion 40 ans après, mais la violence et le meurtre d'innocents n'a jamais aidé aucune cause. Moi qui suis pacifiste,j'ai la naïveté de croire que l'on peut tout régler par le dialogue. Et finalement leurs morts n'a servit que leur propre gloire...posthume.
    Publiée le 5 décembre 2008
    J'ai été particulièrement surprit. À la vue des critiques "engagées" qui se balancent, de part et d'autres, du Nazi à qui mieux mieux, je m'attendais à quelques choses de polémiques et de subjectif. Et finalement, j'observe un vrai film de cinéma, rondement mené et interprété, qui propose la voie de la réflexion et de la compréhension pour avancer. Alors certes, tout cela n'est peux être pas très réaliste, les terroristes et les juges ne devaient certainement pas être aussi débiles dans la réalité, mais il faut avouer que les deux heures trente passe comme une lettre à la poste! Bravo au Club de Fougères qui a décidément une programmation qui sait se démarquer des salles voisines.
    Nico31595
    Nico31595

Publiée le 19 novembre 2008
    Il faut quelque temps parfois avant de pouvoir avoir une réflexion sur un film. C est le cas de celui ci, tellement encore une fois, l histoire retraçant des faits réels est dur et complexe. Le jeux des acteurs est très réaliste et l histoire suit une chronologie bien séquencée. Ce qui a pour effet de nous plonger très efficacement dans la violence de certaines scènes, d autant plus que souvent les raisons nous échappes. La peur fut probablement une cause devenu ensuite un prétexte. Un film dont on ressort un peu retourné mais qui donne a réfléchir et a méditer.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 14 août 2009
    "La Bande à Baader" retrace l'histoire du groupe terroriste "RAF" (Fraction Armée Rouge). Le leader de ce groupe est Andreas Baader (Moritz Bleibtreu) et il est principalement accompagné de Gudrun Ensslin (Johanna Wokalek), Ulrike Meinhof (Martina Gedeck). Le chef de la police allemande, Horst Herold (Bruno Ganz), est chargé de pourchasser ce groupe et de les arrêter. Le scénario est magistral, et cela vient du fait qu'il s'appuie de faits réels et marquants. Les acteurs nous comblent par leurs superbes jeux, il n'y a absolument rien à redire là-dessus. Moritz Bleibtreu interprète très bien son personnage sans nous lasser, Johanna Wokalek nous captive grâce à son panache, Martina Gedeck nous offre encore une fois une prestation impressionante ainsi qu'admirable et Bruno Ganz nous fascine par son charisme. A noter les bonnes prestations de l'actrice roumaine Alexandra Maria Lara, Vinzenz Kiefer, Nadja Uhl, Susanne Albrecht et Stipe Erceg. L'action est évidemment présente mais ce qui fait la force du film, c'est qu'il reste intéressant pendant 2h25! C'est vraiment un film à ne rater sous aucun prétexte!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 13 novembre 2008
    Un film réaliste sur un groupe terroriste des années 70 interprété par les meilleurs acteurs d'Outre-Rhin.
    stephan0057
    stephan0057

Publiée le 24 août 2009
    un film qui peut se regarder comme un documentaire historique à nuancer bien sur car il reflète le point de vue du réalisateur qui passe assez vite sur les motivations profondes des terroristes
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 3 mai 2009
    l'époque 70's est très bien recréée, ce qui nous plonge aisément dans le contexte de cette guérilla urbaine sans concessions...le récit est carré, et sans prendre parti de manière trop prononcée, le réalisateur nous confronte à nos propres émotions et nous amène à notre propre réflexion et opinion sur le destin de ces "jusqu'auboutistes", élevés au rang de martyrs par l'inconscience de nos sociétés répressives.... Moritz Bleibtreu, alias Andréas Baader, est impressionnant et Alexandra Maria Lara, déjà parfaite dans "la Chute", est vraiment juste et.... si belle!! quant à Bruno Ganz, c'est la grande classe, comme d'hab'..
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 16 novembre 2008
    Bon film, suspense, action malgrés quelques doutes sur ce qu'il s'est réellement passé...les aventures d'andreas en italie, en jordanie etc, j'ai quelques doutes...sinon bonnes prestas des acteurs et tres jolie Ulrike Meinhof!
    gero4
    gero4

Publiée le 16 novembre 2008
    Film rondement mené et très bien interprété .A voir ,intérressant ...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 août 2010
    Intéressant et prenant sur l'ensemble malgré une fin qui s'éternise un peu.
    lislain74
    lislain74

Publiée le 12 novembre 2008
    Radicalement vôtre.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 23 juin 2014
    Parfois confus au niveau du scénario, ce film retraçant les 2 premières générations des Fractions de l'Armée Rouge allemande de manière chronologique est pourtant d'une force rare. Une plongée dans l'opposition radicale qui n'est pas sans rappeler les films Munich de Spielberg et le Mesrine de J-F Richet.
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 3 janvier 2014
    Une très belle réussite. Un film objectif sur la situation politique instable de l'Allemagne, la création de la fraction armée rouge, la révolution faite par les groupes d'extrême gauche terroristes, anti-capitaliste. Il y a un vrai plaisir dans ce film, un vrai cinéma, des scènes incroyablement bien réalisé comme l'émeute du début, une belle reconstitution du combat mené à cette époque. Excellent !
    gerjer
    gerjer

Publiée le 2 décembre 2008
    Un film long difficile mais qui réussit à nous captiver sur un sujet qui défraya l'actualité dans les années 70 . Un pari gagnant qui retrace l'épopée sanglante d'une bande de jeunes écorchés vif entre extrême gauche et anarchisme avec de nombreux sympathisants plus proche du banditisme que de la politique .Sur fond de guerre du Vietnam de lutte palestinienne de contestation intérieure une belle réussite .
    toplistan
    toplistan

Publiée le 18 novembre 2008
    Tres bon film, tres interessant