Leur morale... et la nôtre
    1,7
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leur morale... et la nôtre ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 18 septembre 2008
    Ce film dont le titre me fait vaguement penser à une chanson posthume de Brassens, "Ceux qui ne pensent pas comme nous", n'est pas du goût le plus raffiné même si politiquement correct. Dussolier et Abril y sont en effet extrêmement gratuitement vulgaires et certaines situations font quasiment dans le trash. Sans parler des fesses flétries de l'ancienne égérie de Pedro Almodóvar qui ne nous excitent pas vraiment, bien au contraire. Cette pénible pantalonnade s'améliore un peu sur la fin grâce à un début d'intrigue, mais ça ne va vraiment pas chercher loin. Qui oserait me contredire ?
    FOX311
    FOX311

Publiée le 29 août 2008
    Un film avec beaucoup d'humour et le duos April/Dussolier est excelent un film à voir
    Publiée le 25 juillet 2010
    Centré sur un couple plus que bizarre, cette comédie français tourne en rond pendant 1h30. Le duo Dussolier Abril, nous fait beaucoup rire à la découverte des personnages, mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet ça tourne en rond à n'en plus finir. Dussolier joue comme dans une pièce de théatre, Abril est plus nouille qu'une flaque, bref ces deux là nous court sur le haricot passé les 30min de film. Malgré tout certaines scènes restent cocasses mais le tout est loin de casser la baraque. Une comédie franchouillarde, qui sera surement diffusée sur TF1 bientot, pour mes grands parents...
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 28 avril 2009
    Le spitch (synopsis) du film des voisins casse burne , radins et racistes est bien pensé , le film lui est un vrai divertissement ni plus ni moins !
    Parmi les + : pas mal de scènes drôles qu'on a le plaisir de se remémorer a la fin du film , le bon jeu d'acteur de Dussolier , pas de lenteur et une fin surprise .
    Parmi les - : un scénario qui s'essouffle au 3/4 du film , un jeu d'acteur moyen de Victoria Abril et assez catastrophique du fils des Gustin .
    En conclusion un film qui n'a la prétention que de divertir et qui le réussi plutôt bien a l'arrivée
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 août 2008
    Un film à prendre comme une comédie sans chercher rien d'autre car les traits des personnages sont tout de même assez gros pour qu'on ne puisse pas croire qu'il y a la volonté d'une critique sociale sérieuse ou une morale derrière.
    En cela c'est un divertissement correct sans plus.

Publiée le 2 novembre 2009
    Une comèdie "trop politiquement correct" qui ose la caricature à gros traits avec ses personnages dans l'air du temps mais un scènario un peu trop simple, qui dresse un tableau (assez rèaliste) de l'hypocrisie bien-pensante! Le duo André Dussolier-Victoria Abril est ètonnant et s'en donne à coeur joie! "Leur morale... et la nôtre" est surtout construit autour de deux comèdiens, qui pour être très bons cabotinent un maximum! Quelques rèpliques qui prêtent à sourire: "Andrè, vient manger ta glace , elle va être froide! Une comèdie qui n'a la prètention que de divertir, donc "A chacun sa morale"...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 août 2008
    Le film de Florence Quentin n'offre aucun intérêt exception faîte du couple Victoria Abril/André Dussolier qui nous arrachent quelques sourires forcés. L'ensemble reste lourd et mal ficelé.On s'ennuie vite
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 août 2008
    Leur morale... et la notre, ue comédie caricaturale sur le système D et du racisme de notre société. André Dussollier et Victoria Abril un tendem qui roule bien. C'est drôle et triste en meme temps car quand on gratte un peu le vernis sociale on s'aperçoit que les apparences sont trompeuses.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Une très bonne comédie, ou le couple Dussolier-Abril est merveilleux et très drole (surtout la première demi-heure), malgré quelques moments vulgaires et déplacés qui pouvaient être inutiles...
    necrid
    necrid

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film assez marrant au début mais qui s'enfonce rapidement dans le n'importe quoi. Le duo Dussolier/Abril s'amuse comme des fous. Les voir cabotiner dans leur jogging au supermarché est assez jouissif mais le reste est lourd. Une petite comédie sans prétention.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 1 mars 2010
    Pourtant parti sur un bon rythme et une bonne dynamique comique, le film s'essouffle et s'en va dans une histoire peu crédible. Le duo d'acteurs fonctionne pas trop mal mais n'est pas aidé par le scénario.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 février 2014
    Avec une qualité esthetique comme scénaristique à peine digne d’un téléfilm de seconde partie de soirée, cet amas de clichés bien-pensants n’aura fait que confirmer le peu de talent de réalisatrice de Florence Quentin qui, deux ans plus tôt, nous signait le déjà médiocre Olé ! . C’est encore une fois sur un duo d’acteurs reconnus que l’ancienne scénariste d’Etienne Chatillez pensait faire reposer son film, mais André Dussolier et Victoria Abril, malgré tous leurs efforts, ne parviennent pas à se montrer crédibles dans leurs rôles ultra-stéréotypés (rappelant le personnage-titre de Dupont Lajoie… soit 35 ans de retard) et s’échangent des dialogues qui n’apportent strictement aucun sens comique efficace à cette histoire dépourvue de rythme et d’originalité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 février 2009
    C'est lourd, c'est long et se n'est vraiment que a la fin que sa devient intéressant!
    Une étoile car sa ne mérite pas zéro mais c'est vraiment pas fabuleux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Totalement delirant,ces 2 comediens,sont fait pour jouer ensemble.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 mars 2009
    Les dialogues de la nouvelle comédie de Florence Quentin sont bien pensés on rigole étonnament beaucoup malgré que le scénario s'essoufle veaucoup trop vite on ai charmé par le duo Abril et Dussolier.