Leur morale... et la nôtre
    1,7
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leur morale... et la nôtre ?

Publiée le 10 septembre 2008
    D'après la bande-annonce et le casting, nous nous attendions à un bon film français... Quelle déception de constater que de si bon acteurs (André Dussollier et Victoria Abril) peuvent s'abaisser à jouer un film provoquand aussi peu d'intérêt. Seul Samir Guesmi apporte une petite lueur grâce à un jeu formidable.
    Publiée le 28 août 2008
    Ohhh ! Quel rigolade et quel bon esprit en sortant de la salle .
    Les 2 acteurs sont vraiment geniaux et nous font passé un trés bon moment.
    Ne manquez surtout pas ce film
    Si vous voulez passez une bonne heure de rigolade ce film est pour vous !!
    Publiée le 25 février 2009
    Bon film français sur l'incursion dans le quotidien de 2 boeufs plus que radins qui, à la suite d'une mort involontaire, décident d'espionner leur nouveau voisin qui a le malheur de ne "pas être comme eux". Drôle quand à cette critique de 2 racistes emplis de préjugés parce que 'ayant jamais quitté leur village, le film manque peut-être d'un rythme un peu plus soutenu et moins répétitif ainsi que d'une toute fin moins moralisatrice. Les deux comédiens principaux sont très bons.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Arg!
    Avec deux si grands acteurs en tête d'affiche, je m'attendais à me poiler tout le long du film.
    Bin je me suis bien fait avoir! Très déçut par ce film qui m'a encore plus dégoûté d'une certaine catégorie de gens. Je comprends très bien le second degré mais là j'ai un peu eu du mal à me mettre dedans.
    Domage...
    Publiée le 4 septembre 2008
    Une comédie assez distrayante portée essentiellement par le couple Abril/Dussollier. Quelques petites surprises ponctuent l'intrigue, des passages sont bien marrants et Victoria Abril joue subtilement l'hystérique. Un petit film du dimanche à voir en famille.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Cette satyre sur la socièté de consommation est fort amusante et bien interprètée. Un film drole.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Film sympathique mettant en scène ce que l'on peut voire de pire chez les français. On rigole bien même si certaines partie du film sont lentes.
    Allez le voire vous passerez un bon moment et j'espère que vous ne vous retrouverez pas dans ce film...
    Publiée le 5 septembre 2008
    Très beau duo d'acteurs; leur délire sur le voisin monte crescendo et on ne demande jusqu'au cela ira. Un bémol, quelques longeurs vers lafin.Heureusement le final réhausse la fin du film.
    Publiée le 31 août 2008
    le jeu d'acteurs Abril Dussolier est excellent
    Personnages dans l'air du temps mais dommage pour le scénario un peu trop simple et qui part un peu dans tous les sens à la fin
    On sourit quand même
    Publiée le 27 août 2008
    Et bien dans ma salle on a pas mal rigolé, y compris à la fin du film en s'en remémorant quelques scènes. Franchement très drôle, et déjà plus que les Ch'tis de Boon ! On retrouve parfaitement la patte de la scénariste de Chatiliez (contrairement à "Olé !" qui était faible), Dussollier et Abril sont déchainés. Jubilatoire ! Trois étoiles car 4 est réservé aux chefs-d'oeuvre et parce que le film s'essouffle un peu vers la fin mais à voir sans hésiter.
    Publiée le 3 septembre 2008
    gentillet humour simple mais ça va. quelques surprises
    Publiée le 21 septembre 2008
    Ce film aborde des sujets assez grave : racisme, intolérance... en caricaturant à outrance : résultat cela confine au ridicule. Quelsques scènes font sourire mais nous nous sommes quand même ennuyer à mourir.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Malgré un jeu d'acteur à la hauteur, ce film ne réussit pas à nous entraîner entièrement. On reste, on attends le temps passe et puis paf c'est la fin.
    Il aurait surement gagné à faire participer de personnages car les dialogues sont trop répétitif à mon goût et le crescendo humouristique n'est pas au point.
    Maaaaaaaaaat
    Maaaaaaaaaat

Publiée le 3 septembre 2008
    On passe un très bon moment !
    Les acteurs sont très bons !
    Publiée le 30 août 2008
    Ce qui est sur , c'est que ce film ne peut laisser indifferent. Comme on peut le voir les critiques balaient sur toute la largeur.
    Du trés mauvais au trés bon .
    Je pense que ce film est quand méme remarquable par le jeu de Dussolier et de victoria Abril .
    Ces deux là se déménent du début jusqu' à la fin .Il sont vraiment bons .
    Il y a pas mal de scénes sympas au cours desquelles on rigole bien.Je crois qu' il faut voir ce film sans chercher plus loin de façon à ne pas étre décu en sortant du ciné