Leur morale... et la nôtre
    1,7
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leur morale... et la nôtre ?

Publiée le 31 août 2008
    Ce film m'a fait pensé à une pièce de boulevard. Les dialogues sont ciselés comme au théâtre et les répliques parfois tristement drôle. Victoria Abril y rayonne comme à son habitude. Je mets donc une étoile pour ces dernières raisons ainsi que justement pour la... morale de l'histoire. Pour le reste pas grand chose, c'est un film avec un scénario ennuyant et une monotonie persistante.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Quelle nullité !
    Dussollier et Abril insupportables, ils surjouent, ne sont absolument pas crédibles. Pourtant j'aime beaucoup Dussollier et je n'ai rien contre Victoria Abril. Ce film est-il fait pour rassurer les radins racistes, pour qu'ils se disent qu'il y a pire qu'eux ? Un thème porteur et pas un rire de la scéance, c'est mou, la morale est nulle, honte à la réalisatrice de nous sortir un tel nanard !
    Publiée le 29 mars 2009
    André Dussolier nous aligne encore ici un beau nanar ! mais avec une interprétation sans faute et totalement décalé .Cela aurais pus être drôle mais le film caricatural de bout en bout Ne présente aucune finesse.
    Dommage donc pour Dussolier qui après sa prestation dans cortex et cette pseudo comédie lourdingue mériterais peut-être que l’on s’intéresse de nouveau a lui un peu plus sérieusement.
    2 étoiles pour André sinon rien ….
    cyberdump
    cyberdump

Publiée le 3 septembre 2008
    Il est marrant de voir à l'écran les préjuger des gens sur leur voisin et sur les étranges. Voir ce couple de français moyen s'imaginer le pire des scénario à propos de leur voisin crée des scènes plein d'humour. Finalement ce film mais en avant tout les préjugés que les gens peuvent avoir les uns des autres et montre la stupidité de certain de leur acte. Sans être exceptionnelle ce film nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Mon ami et moi venons de regarder avec grand plaisir ce film. Nous nous sommes vraiment régalés, nous avons beaucoup ri, même si parfois, nous l'avouons, nous avons pu ns y retrouver (je vous rassure, rien en ce qui concerne le rascisme... )Les acteurs sont extras !!! c'était génial. En comparaison avec "bienvenue chez les ch'tis", pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux films, mêmes si, très différents. Bonne soirée
    Publiée le 29 août 2008
    Envie de passer un moment sympa ? n'hésitez pas à aller voir ce film,l'accent de Victoria Abril est craquant et André Dussolier est décapant. Dommage que la fin du film soit tirée par les cheveux. En sortant de la salle, on repense aux répliques de Dussolier en rigolant !! Film très sympa !
    Publiée le 4 avril 2009
    voila une comédie bas de gamme, malgré le couple André Dussolier et victoria Abril qui interpréte brillamment les personnages, ce qui sauve le film. Les autres acteurs sont trop moyen voir carrément mauvais. l'histoire est cul cul la praline, La morale du (télé)film : c'est loooooooooouuuuuuuuuurd.
    Bon film
    on rigole bien du couple franchouillard-raciste-radin que forme Dussolier et Victoria Abril.
    On histoire agreable à suivre avec une fin assé inatendu

à voir
    Publiée le 20 février 2009
    Ce couple de radins interprétés par André Dussolier et Victoria Abril donne de la teneur à un film au scénario banal qui divertit tout de même le temps d'une soirée où l'on a du repassage à faire...
    Publiée le 31 août 2008
    Le couple Dussolier/Abril, d'excellents acteurs, fait des merveilles dans cette comédie. Et quel plaisir de retrouver (enfin) Victoria.
    Le scénario et la finesse du jeu des 2 acteurs m'a énormément fait rire. Une comédie sans prétention mais hyper efficace. Dommage pour la fin "improbable" et un peu moraliste. Mais pour l'humour, ça ne fonctionne que trop bien ! Courrez-y !
    Publiée le 30 août 2008
    Le début semble prometteur. On suit le couple Dussolier-April dans leur quotidien de radin. Mais le milieu du film avec l’arrivée du nouveau voisin n’est pas très passionnant. La fin par contre, remonte l’intérêt du spectateur et est assez originale.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Malgré mon apriori très favorable envers Victoria Abril (qui empâte, c'est dommage), je dois admettre que ce film est une vraie daube. Nous l'avons regardé en famille. Personne n'a ri et la moitié des spectateurs a quitté la pièce avant la fin du film. Je suis resté par dignité. Je serais bien parti aussi.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Je reconnais être allée voir ce film en grande partie pour A. Dussolier. J'ai vu plusieurs des nombreuses oeuvres auxquelles il prend part. Je n'avais lu aucun synopsis et ne m'attendais donc pas à un sujet aussi...particulier. Cela explique peut-être ma déception.
    L'histoire m'a semblé banale, les caractères des personnages à la limite du supportable. Bien sûr le but n'est pas de juger ces derniers mais même dans une histoire fictive le racisme et l'avarice, mis en avant à ce point, sont difficilement tolérables. Le film a au moins le mérite de dénoncer ces travers, de montrer que certains français vivent encore avec des préjugés qui me paraissent inconcevables.
    Et le plus décevant pour moi a été de ne m'extirper de mon indifférence qu'en de rares occasions. L'action se traine, le film ne fait qu'accumuler les longueurs. J'ai ri une ou deux fois mais je pense que cela n'est du qu'au jeu des acteurs que je trouve malgré tout très bon.
    Si cela a plu à d'autres spectateurs j'en suis réellement heureuse car il m'est désagréable de ne pas pouvoir faire l'éloge de cette oeuvre dont l'affiche était si prometteuse mais qui m'a à ce point ennuyer.
    Publiée le 29 août 2008
    La lecture,dans un quotidien d'une très bonne critique,le duo plutôt insolite Victoria Abril-André Dussolier et l'histoire tragi-comique de ces deux odieux personnages ont eu raison de ma curiosité. Malheureusement je suis ressorti déçu,m'attendant à une comédie plus intimiste et plus cynique et à un jeu un peu moins enlevé de la part des acteurs qui là en font des tonnes ( Dussolier en tête) et peuvent devenir assez vite insupportables... Et malgré quelques bonnes trouvailles( j'ai quand même ri quelquefois) on s'ennuie pas mal pendant les trois-quarts du film en attendant, en vain les scènes et les répliques qui tuent et qui n'arrivent pas et où l'on voit plutôt des personnages s'agiter dans tous les sens sans jamais vraiment arrivé à nous faire entré dans cette histoire. Et comme dirait mon cousin Firmin "c'est dommage,ça aurait pu être bien..."