RTT
    1,6
    3022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RTT ?

Publiée le 13 décembre 2009
    Honnête divertissement. Psychologie des personnages pas trop fouillée. Bons acteurs mais erreur de casting concernant Kad Merad, on ne peut pas croire à l'histoire d'amour.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Le film tient ses promesses sans surprendre, dans la lignée de Safari et co, on rigole bien, de bonnes idées, du rythme. Payet est bien meilleur que dans ses autres films (il rattraperait presque sa participation dans coco). Un bon divertissement en somme.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 13 décembre 2009
    bonjour a tous! alors pourquoi un 4 étoiles à cette comédie? Ben parce que je l'ai trouvé bien sympathique malgré quelques passages un peu ennuyeux. Et bien sûr des moments touchants comme le petit dîner sur le bateau et la fin du film.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Bon film qu'il faut aller voir si on a envie de se détendre et de bien rigoler.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Un vrai navet. Pas nécessaire d'en dire plus.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Un film sympa mais.....a louer en dvd, clairement pas un film de cinéma, malgré le charme de Mélanie Doutey ^^
    RolandBonnin
    RolandBonnin

Publiée le 13 décembre 2009
    Navrant. Scénario creux. A aucun moment on n'accroche. On se demande comment il est possible de bons acteurs tels que Kad Merad, que j'apprécie par ailleurs,peuvent se laisser embarquer dans une telle réalisation.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Bon film marrant et décor plaisant!!!! A voir...
    Publiée le 4 janvier 2010
    Un film qui ressemble à un aquarium sans poisson....

Les seuls passages marrant sont dans la bande annonce.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 décembre 2009
    Comment perdre bêtement 1H30 de votre vie ? Courez voir le nouveau film de Frédéric Berthe, si vous êtes en RTT c'est encore mieux. Film nié et sans aucun intérêt. J'attends encore de rire.

En effet, le principe d'une comédie, n'est-il pas de faire rire ? La réponse est oui bien évidement. C'est vrai que je suis peut-être "mauvais spectateur", mais là c'est quand même sidérant. Je n'ai pas rit une seule seconde. Où son les gags ? Où le scénariste les a t-il bien mis ? Enfin devrais-je dire les scénaristes... Car ils sont trois, et sur les trois il y en a pas un qui c'est dit ! « Tiens les gars ! Si on ajouter deux ou trois gags histoire de... » Ou alors ils ont perdu la boîte à Gags ? C'est en tous cas la raison la plus plausible, par se qu'atteindre un tel niveau de nullité à trois, faut le faire !
    Et l'histoire… Un vieux scénario "d'action" bien raté à la sauce française, au coulis américain. Que c'est vilain que c'est nié. On nous balance une romance à trois balles, complètement ridicule et stupide... Les scénaristes devraient changer de métier.

Le réalisateur aussi d'ailleurs. Bon certes, il a fait son boulot, niveau réalisation il n'y a pas grand chose à lui reprocher vu que c'est le scénario qui merde complètement ! Mais justement comment n'a t-il pas vu qu'il était en train d'adapter un mauvais pitch ? Sa crève les yeux. Remarque moi aussi je n'y ai vu que du feu puisque je suis allé voir ledit film-au-pitch-si-mauvais... Plusieurs fois l'envie de quitter la salle ma prise, seulement voilà un semi-remorque était assis à ma droite et je ne voulais surtout pas le déranger...

Et puis il y a les acteurs, ha ces fameux acteurs. Certains ( les bons ) sont capables de ramasser un film qui se casse la gueule. Ici ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. J'ai même eu de la peine pour Manu Payet (mauvais à la base) absolument pas crédible en agent de sécurité fâché... Les autres ?...Pour lire la suite www.photo-cineaste.over-blog.com
    divertissent
    Publiée le 12 décembre 2009
    J'y suis allée à contre coeur après lecture des critiques. Alors m'attendant à pire, je n'ai pas été trop déçue. Ca démarre par une poursuite en vélo (ça avait bien marché pour les Chtis...) l'idee de départ est sympa mais le couple formé par la magnifique M. Doutey et Kad Merad n'est pas crédile. Vers le milieu du film, j'ai ressenti un certain endormissement.... L'action a repris un peu de rythme mais les seconds rôles dont Manu Payet sont mauvais. Encore une comédie française ratée.
    Publiée le 12 décembre 2009
    quand même, pour une fois un film francais qui fait penser au film US, why not, bien reusie je trouve !
    Publiée le 12 décembre 2009
    Il m'était rarement arrivé de m'ennuyer autant lors d'une séance comme il ne m'était encore jamais arrivé d'avoir honte pour des comédiens. C'est à un véritable navet auquel où vous allez avoir droit si vous osez acheter un billet pour ce loupé monumental. Le scénario est nullissime, les acteurs mauvais et certaines scènes ridicules de bêtise. L'histoire d'amour qui se noue entre les 2 héros est à ce sujet un comble de grotesque. On y croit pas un instant. Ah au fait, c'est aussi une comédie où ne rigole pas. Un comble là-aussi.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Je vais malheureusement rejoindre les critiques précédentes. Ce film ne vaut pas un caramel. J'ai mis le 0,5 point pour la beauté de Mélanie Doutey qui est réellement sublime cependant Kad Merad joue dans ce film d'un de ses plus mauvais rôle. Aucun gag, aucune moment de frisson...Les incohérences se multiplient et lasses...Un film à éviter !