RTT
Votre avis sur RTT ?

Norl974

1,5Mauvais
Publiée le 27/10/2017

L'histoire est bateau a n'en plus finir et c'est dommage car même si le fil conducteur est connu, il aurait pu être ici bien mieux exploité. Ne parlons même pas des réactions d'Arthur qui n'ont absolument aucune logique sur ce que quelqu'un de censé aurait fait à sa place. Seul la prestation de Mélanie Doutey et de Manu Payet sauve un peu la donne.

TonyMafia

1,5Mauvais
Publiée le 18/10/2017

RTT est paresseux et ressemble à la caricature médiocre d'une comédie légèrement romantique et, au final, ne réussit pas à faire rire. Cela se ressent aussi sur l'affiche : bleu ciel en haut, orange en bas, titre en un sigle. En outre, il est rempli de tous les clichés possibles. Les talents des acteurs sont gâchés, mais de leur côté, ils assurent vraiment le minimum syndical. La réalisation de Frédéric Berthe est des plus classiques avec, quelques fois, une mise en scène qui pourrait impliquer qu'il se passe quelque chose dans la scène présente ou suivante, sans que l'événement ne se produise. Le budget n'est certainement pas allé dans l'achat du scénario tant tout l'univers du film se révèle peu crédible et incohérent. Les personnages sont mal définis, surtout pour les policiers : tantôt ils sont d'une intelligence, d'une logique et d'une ruse remarquables, tantôt ils se font avoir commme des bleus, et en tout, elle n'est pas efficace, malgré les moyens connus des forces de l'ordre américaines. Les héros se baladent assez tranquilement (Spoiler: surtout dans les canaux de Miami) dans un environnement inconnu, visiblement hostile au début, dans lequel ils ne semblent même pas parler la langue officielle et avec une armada de policiers français et locaux à leur trousse. Le rôle de leader de l'intrigue de Mélanie Doutey perd alors de sa superbe. La bande originale est oubliable et se contente parfois de copier un morceau connu comme Do It Now de M.M.S qui, il me semble, ressemble beaucoup à The Rockafeller Skank de Fatboy Slim. La fin, quant à elle, est ridicule. Le « twist » (si on peut appeler ça comme ça) n'a aucun sens Spoiler: (comment s'échappe-t-elle avec les tableaux ?) et l'« antagoniste » principal semble puni sans raison malgré ses actions. Tous les défauts énoncés précédemment font que les gags tombent systématiquement à plat. Mais ce film a cependant un atout majeur : il dure moins d'1h30. En bref, une comédie française médiocre qui ne mérite même pas d'être vu pour divertir le dimanche soir.

romarina

Publiée le 11/10/2017

Un agréable divertissement, sns plus.mais cela fait du bien parfois de se détendre simplement. Un petit bémol : la fin manque de souffle

Jérémy J.

Publiée le 21/04/2017

Mouais... C'est un feel good movie, donc ça passe bien quand tu regardes comme ça parce que ça passe à la télé. Les acteurs et les scènes sont pas mauvaises... ça passe quoi. Mais le reste... ça passe mal quoi. Tout est assez tiré par les cheuveux (les histoires d'amour, les liens qu'il peut avoir avec les méchants.) L'histoire est loin d'être originale et ils font vraiment pour qu'elle le soit... C'est très cliché. Tout va trop vite et rien n'est expliqué... Le seul truc qu'ils font c'est enchainé les situations pour enchainer les gags (qui entre nous ne sont pas très bon). Bref, encore un film français j'ai envie de dire.

Diabloxrt

Publiée le 14/04/2017

Ce film est un des nombreux films français qui essaye plus ou moins de faire de l'action. Ici, pour le justifier ils vont mettre nos deux personnages en cavale avec les flics a leur trousse. Mais est ce que c'est suffisant ? Moi je dit oui, mais un petit oui. Sachant que le film se concentre plus sur l'action, l'humour passe complétement a la trappe, alors ok, les quelques cascades sont franchement bien faite mais ce film reste une comédie et il manque cruellement l'humour car ici, c'est plus quelques blagues par si par la, pendant les scènes d'actions. Mais cela ne manque pas au film d'avoir des qualités notamment en ce qui concerne le visuel. Avec une mise en scène correct et une photographie qui elle est par contre plutôt bonne avec cette effet qui rend la lumière du soleil plus forte et plus jaune, ce qui rend très bien. Niveaux acteurs, on a Kad Mérad et Mélanie Doutey dans les rôles titres. Dans l'ensemble, je n'ai pas trop a me plaindre d'eux, car c'est plutôt sur leurs personnages que je trouve tout simplement mal écrit et clichés, que je peut émettre des critiques. Avant de conclure, je tient a dire que j'ai un peu de mal avec les gens qui trouvent ce film très mauvais car c'est dans l'ensemble l'avis général. Même si je met cela sur le fait que le film soit peu drôle et qu'il se concentre sur l'action avec un scenario qui est par moment clichés. Mais au finale, c'est juste parce que ce film est un film français qu'on lui reproche cela, il aurait était américain, on l'aurait mieux reçu, je pense. Pour conclure, un film satisfaisant sans plus.

willycopresto

Publiée le 10/04/2017

"RTT" (2009) TF1 le 10.04.2017 3 scénaristes, 2 dialoguistes, 2 adaptateurs : et avec ces sept tâcherons sans compter le metteur en scène, on n'a pas été capable de trouver un titre plus marrant, ou plus accrocheur que ce sigle qui, à la faveur des prochaines présidentielles de 2017 en France ne voudra bientôt certainement plus rien dire... et encore moins aux générations futures ! Avec autant de plumitifs à l'écriture, on pouvait craindre pour le déroulement de l'histoire ! Et ces craintes sont malheureusement justifiées : chacun d'eux écrit sa partition et on cherche vainement un chef d'orchestre : Berthe, le réalisateur, semble aux abonnés absents et l'histoire sombre souvent dans le loufoque, jamais dans l'ennuyeux fort heureusement. On sourit en visionnant cette aventure, mais on est loin du hit parade en matière de fous-rires, malgré tous les efforts de Kad Merad, capable de transfigurer, on le sait, n'importe quel navet en film intéressant : ne fut-ce que grâce à sa composition ! Justement, parlons du casting : Mélanie Doutey illumine de sa beauté et de toutes ses qualités d'actrice une aventure qui sans elle eut été lymphatique : un vrai bâton de dynamite en jupons qui fait cruellement défaut dans les distributions de rôles aujourd'hui. Sans chercher à s'accaparer le vedettariat, notre bon Kad fait tout pour mettre sa partenaire en valeur, et le rôle de faire-valoir qu'il accepte de jouer met en valeur notre couple tête d'affiche du film qui le supporte à lui seul sur les épaules. A contrario, le reste du casting sent les soldes, voire un budget d'austérité ? Manu Payet joue faux, il est aussi mauvais que d'habitude ce qui ne surprendra personne, et on se demande ce qu'il est bien venu faire là ? A contrario d'un Arthur Dupont qui lui est fondamentalement drôle mais n'est pas exploité ici à la hauteur de son talent. Quel gâchis ! Le reste du casting est malheureusement insignifiant... Mais assez curieusement après toutes ces considérations, je ne me suis pas ennuyé du tout au cours de cette histoire et lesacteurs non plus semble-t-il. Il y a encore beaucoup de place pour la bonne comédie humoristique en France qui fait cruellement défaut : la preuve avec ce film qui aura dépassé le millions d'entrées en salles ! Tant mieux face à la déferlante de navets US ! willycopresto

Ripley28

2,0Pas terrible
Publiée le 10/04/2017

Assez enlevé et dynamique, RTT possède pourtant de nombreux écueils qui ruinent son ambition comique. Aucun des ressorts classiques du rire n'est véritablement employé. On ne s'ennuie pas spécialement, mais on ne s'amuse pas vraiment non plus. La faute à un scénario assez banal, des dialogues convenus et à un duo d'acteurs auquel on ne croit absolument pas (malgré le charme certain de Mélanie Doutey). Le jeu de Kad Merad est plat, vide. Pour le reste, quelques très jolis paysages du bayou et des scènes d'action rythmées viennent un peu rehausser l'ensemble. C'est maigre.

voidinfra

Publiée le 10/04/2017

Une comédie Française qui ne manque pas d'action et surtout je retrouve un de mes acteur Français préféré Kad Merad excellent comme d'habitude ... pas mal du tout.

AV ciné

Publiée le 10/04/2017

Une bonne comédie d'aventure ! L'histoire est plaisante et le duo Kad Merad et Mélanie Doutey marche bien. Manu Payet est satisfaisant et les autres acteurs sont corrects. Les décors sont convaincants et il y a des beaux paysages, Miami est appréciable. L'ambiance est agréable et il y a des petites scènes d'action qui sont assez sympathiques, l'aventure est plutôt entraînante. Une comédie donc satisfaisante, on passe un bon moment avec un duo réussi !

Xavi_de_Paris

1,0Très mauvais
Publiée le 10/04/2017

Entre le mauvais et le très mauvais, difficile de faire vraiment la différence. N'ayant pas affaire à un pur nanar, je choisis la note la plus basse à ce niveau. Car dans le genre comédie française à gros budget, "RTT" atteint des sommets de bêtise. Même pas, car il ne s'agit hélas pas vraiment d'une pochade. Plutôt d'une comédie romantique aux ressorts comiques éculés, voire inexistants. Avec des acteurs inexistants également. Le scénario est déplorable, il n'y a donc décidément rien à en tirer.

Serge B.

0,5Nul
Publiée le 09/04/2017

Un désastre scénaristique, surmonté d'une palette d'acteurs connus. Le malheur c'est qu'une série B en téléfilm est bien meilleure. Une intrigue perdue qui a dû coûter cher aux producteurs de TF1. Au secours !

lavie44

Publiée le 27/08/2016

Plutot un film mignon pour passer le temps. Histoire simple mais toujours efficace. À voir lors d'une soirée de pluie :-)

Karim A.

1,0Très mauvais
Publiée le 25/01/2016

J'ai pas ri du tout Kad fait de mauvais choix de film, et ça se ressent tout de suite quand le rôle et les dialogues sont pas faits pour lui, c'est un désastre.

Vincent A.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2015

Vraiment pas terrible. Ce film fait quelque fois sourire et puis voilà. Vraiment rien d'exceptionnel.

Brick11

Publiée le 14/12/2014

Un petit film sympa, les acteurs sont agréables, on passe un bon moment.