Mon Allociné
RTT
1,7 2308 notes dont 493 critiques
4% 18 critiques 12% 58 critiques 12% 59 critiques 26% 126 critiques 21% 102 critiques 26% 130 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/01/2016

J'ai pas ri du tout Kad fait de mauvais choix de film, et ça se ressent tout de suite quand le rôle et les dialogues sont pas faits pour lui, c'est un désastre.

Vincent A.

2,0Pas terrible • Publiée le 03/01/2015

Vraiment pas terrible. Ce film fait quelque fois sourire et puis voilà. Vraiment rien d'exceptionnel.

Brick11

3,5Bien • Publiée le 14/12/2014

Un petit film sympa, les acteurs sont agréables, on passe un bon moment.

Anthony.L

1,0Très mauvais • Publiée le 27/10/2014

RTT est un long métrage du réalisateur Frédéric Berthe qui a réalisé entre autres Hollywoo ou encore les Invincibles. Arthur prépare ces vacances avec sa femme, problème elle lui annonce qu’elle le quitte et qu’elle va se marier à Miami. Il décide d’aller aux Etats Unis afin de la reconquérir. RTT est clairement une très mauvaise comédie, aucune séquence supposée être drôle ne l’est vraiment… L’intrigue est classique, on se doute de la fin dès le début de l’aventure. Je n’ai absolument rien contre Kad Merad mais le personnage qu’il joue m’est totalement insupportable. RTT est un film aussitôt vu, aussitôt oublier. Un scénario très mauvais avec aucun effet de surprise. Les acteurs sont mauvais dans leurs rôles. Un navet.

Incertitudes

2,5Moyen • Publiée le 13/10/2014

Je pense que le but pour le réalisateur, Frédéric Berthe, était de retrouver ce cinéma populaire d'antan. Celui de La Chèvre par exemple. Le cinéma de Francis Veber en général qui a donné lieu à d'excellents buddy-movies dans les années 80/90. Le problème, c'est que Francis Veber c'est drôlissime, c'est du comique de situation, du comique verbal, du comique de caractère. Et il a toujours eu de vrais acteurs. Alors, je ne vais pas cracher sur Kad que j'adore m'enfin en comparaison d'un Pierre Richard ou d'un Jacques Villeret...Et puis, il tourne trop Kad. Trois films par an, c'est trop. On le voit partout. Donc, je ne vois pas trop où placer RTT. C'est à la fois un film de casse, une comédie, une romance. Je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le film est trop mou. Il manque de rythme, de pêche, de répliques mémorables qui m'aurait fait m'éclater de rire. Pourtant y a Kad, y a Manu Payet, quoi...Seul Francis Renaud m'aura fait marrer en faux homosexuel qui le devient petit à petit. Et pourtant, je l'ai plutôt vu habitué aux rôles de flics troubles chez Olivier Marchal donc pour le potentiel comique on repassera. Plus haut, je disais que ça manquait de punch et comme si le réalisateur en était conscient, il a inséré, pour nous réveiller, des scènes "d'action", disons plutôt des courses-poursuites en plein Miami. Alors ouais, c'est marrant de les entendre parler tous anglais avec la police américaine. Seulement pas sûr que cela ait apporté une vraie valeur ajoutée pour le film. Il y en a une qui en apporte un peu et dont je n'ai pas parlé, c'est Mélanie Doutey. La jolie brune fait ce qu'elle peut en apportant son sourire, sa fraîcheur, sa pétillance. Sans elle, j'aurais presque totalement descendu le film. En l'état, et malgré ses efforts, RTT reste trop moyen pour être mémorable.

Stéphane Morato

3,0Pas mal • Publiée le 30/09/2014

Ce n'est certes pas la comédie du siècle mais c'est un film très sympathique... léger... sans prise de tête où Melanie Doutey et Kad Merad jouent très juste (plus déçu par Payet qui n'est pas exceptionnel)... De très beaux décors de Floride... un bon moment

Biloba63

1,5Mauvais • Publiée le 23/09/2014

Un scénario totalement improbable se justifie quand l'action est belle ou quand l'humour est omniprésente. Malheureusement, ce "RTT" n'a rien de tout ça. On se retrouve embourbé dans une sombre histoire de vol de tableau qui nous paume dans les Everglades et le joli Miami, avec une histoire naissante bien ambigue entre la jolie Mélanie Doutey et le sympathique Kad Merad, qui vont aller de péripéties en péripéties. Toujours plus comme dirait l'autre. Au final, on s'attends à rire, et on assiste juste à une traque pénible et grossière qui nous traine un peu partout, tout en assistant bien évidemment à ce somptueux rapprochement physique et sentimental tellement improbable et lourd... Bon dieu arrêtez de nous coller des histoires d'amour à la mord moi le nœud partout !! 1,5 quand même parce que les petits passages de révélation des attirances sexuelles du gars de la sécurité, avec la petite musique qui va bien et les petits regards sont pour le coup assez terribles j'ai trouvé ! Mais ça ne suffit pas, hélas.

Tayop

2,0Pas terrible • Publiée le 23/09/2014

RTT voudrait faire parti de ces comédies d'aventure à la française, telle que les concevait Francis Veber - La chèvre/Les compères/Les fugitifs/Le Jaguar - et le grand Gérard Oury - à la filmographie trop riche - en son temps; Sorte de raz de marré provoqué par l'irruption soudaine d'un paramètre inconnu dans notre chaîne du quotidien pour nous détourner et nous divertir autant que le personnage principal dans un ballet comique mariant l'émotion à l'humour. Frédéric Berthe avait regroupé tout les éléments - pérégrinations, situations, têtes d'affiche - mais l'assemblage en fait une mauvaise comédie et une aventure banale comme un jour de RTT... imposé.

Lacaz'

2,5Moyen • Publiée le 03/07/2014

Fait parti des films que l'on voit une fois (ou pas d'ailleurs). Une histoire peu emballante, les acteurs ne sont pas si mauvais malgré tout.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

2,0Pas terrible • Publiée le 03/05/2014

Antoine, il est si désespéré quand sa fiancée le quitte qu'il la suit sans être invité en Floride où elle se marie. Une voleuse de haut vol, c'est le cas de le dire, elle est très jolie, elle est jouée par Mélanie Doutey, le suit dans l'avion. Elle lui fourre la toile qu'elle vient de voler, une toile d'une valeur inestimable, dans son sac de voyage, et elle se colle à lui, elle le quitte plus. Et voilà, on est partis pour une heure trente de voyage touristique, dans les Everglades, où je suis allée moi aussi, à côté de Miami. Et voilà, c'est pas très rigolo, moi je trouve, non. Mais on voit du paysage.