Unstoppable
    3,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

aymericl
    aymericl

Publiée le 30 décembre 2010
    Beurk! Tout ce que je déteste dans le cinéma: ces films d'action qui se ressemblent tous et dont la fin est prévisible depuis la première seconde..
    Je n'ai pas du tout accroché ..
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 18 décembre 2011
    Vu le film sur canal : dire que le film est prévisible est un euphémisme : le train va-t-il tuer des pauvres innocents et le gentil héros va-t-il retrouver l'amour de sa femme et de son fils ?? Quel suspens insoutenable...A réserver aux agents de la SNCF...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 novembre 2015
    Mort de rire quant à la façon dont le train s'est retrouvé sans conducteur ! J'espère que cette partie est amplifiée par rapport au fait réel. Il y a trop d'absurdité dans ce film pour que je puisse l’apprécier, notamment les accidents survenus dans l'essai de stopper l'unstoppable. Impressionnant de voir les moyens utilisés et le manque de réflexions quant à la possibilité de le stopper. Allez, c'est juste un film basé sur un fait réel. Je ne sais pas quel est le pire : Le fait qu'une telle chose soit arrivée ou les dégats générés pour l'arrêter sans succès... spoiler: (Abusée, la fin. Finalement, ce n'était pas bien difficile ni bien grave, non mais vraiment, de qui se moque-t-on ?)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 janvier 2012
    du vu et du revu, vraiment pas terrible comme scénario et que dire de la prestation de Chris Pine et Denzel Washington plutôt en dedans !!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 novembre 2013
    Simple et efficace, ce nouveau suspense signé Tony Scott est convenable.
    Dans "Unstoppable", le cinéaste retrouve son acolyte favori, Denzel Washington, pour une course contre la montre, et en l'occurrence, contre un train.
    Malgré des effets un peu superflus (accéléré, montage bourrin plein d'effets), et une mise en scène sans enjeu, le film se regarde. Pourtant les personnages ne sont pas très fouillés et la fin prévisible.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 novembre 2010
    Fait par un réal lambda ca se serait transformé en téléfilm, mais Scott sait filmer l'action, même quand il ne se passe rien, et étoffer ses personnages en quelques scènes rapides. On obtient un petit film sympa, sans prise de tête, calibré, qui sent le réchauffé... mais qui se regarde bien.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Pour son dernier long-métrage, Monsieur Tony Scott s'empare d'un fait divers qui s'est réellement passé : un train sans chauffeur, laissé en marche, a traversé trois comtés des Etats-Unis, soit une distance d'environ cent kilomètres.
    Pour s'approprier ce fait dramatique, Tony pousse l'adrénaline un peu plus loin, et transforme ce train-train banal en un engin hautement explosif. Une machine vapeur qui donne dans des explosions certes farfelues mais mitonnées par un très bon artisan du genre. Rien de bien nouveau donc, mais avec le style Tony Scott, ça donne quelque chose de potable. Le montage se fait moins nerveux, et Tony de s'assagir. Il nous laisse le temps de prendre le train pour nous donner (quand même !) des sensations revigorantes qui nous tiennent en haleine. Merci Tony.
    Monsieur Scott prend son voyageur fétiche : Denzel Washington. Il assume au max son personnage de vieux roublard qui ne se laisse pas abattre. Denzel mène son train juste pour que Tony ne le débarque pas. Washington se fait ainsi meilleur dans le train que sur le quai en chef de gare. De plus, L'attaque du train 123, du même Scott, est beaucoup plus consternant. Sans doute que Tony ait décidé de voir comment Denzel travailllait dans ses deux rôles. La question reste en suspens... . Autre partie du casting : Chris Pine (révélé par J.J. Abrams sur un remake de la saga Star trek), inexistant, et une Rosario Dawson (Spike Lee l'ayant fait remarquer dans He got game, elle s'illustre ensuite dans Men in black 2, Sin city...), complètement inexploitée (?). Résultat : reste Denzel qui surfe avec Tony sur une machine "bankable" qui se pourrait être destructrice à souhait.
    On se console par la présence de Harry Gregson-Williams à la musique qui nous donne un semblant de cool'attitude et un film de 2010 qui sent bon la fin des 90's. Merci qui ? Merci Tony Scott. Et repose en paix.
    Spectateurs, divertissement familial assuré. Les fans de blockbusters seront comblés. 2 étoiles sur 4.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 22 novembre 2012
    Un très bon film d'action, ca faisait longtemps !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 mars 2011
    Un train sans conducteur et bourré de produits toxiques menace de dérailler. A partir de ce pitch vaguement tiré de faits réels, Tony Scott nous pond certainement l'un de ses films les plus clipesques. La réalisation et le montage donnent la nausée, l'action est prévisible, et les personnages sont caricaturaux à souhaits (le cadre bureaucrate, l'employé incompétent, les vieux de la vieille héroïques, etc.). "Unstoppable" s'avère ainsi lourd et peu intéressant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 février 2011
    De l'action, un casting de qualité, mais ce film n'offre pas vraiment de surprise.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 décembre 2011
    La présence de Denzel Washington sauve le film. Ce énième film de tony scott est un film pop-corn divertissant et reste anecdotique à la fin. Des incohérences et très cliché par moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce n'est pas crédible et il ne faut pas se poser de question. A partir de là, on peut regarder un film d'action très rythmé, avec suspense et tension. Le temps passe très vite. Très réussi.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 novembre 2015
    Un scénario d'une simplicité monstre avec trop peu de rythme. Les personnages sont quand à eux très superficiels. Mais le film ne sombre pas totalement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Mouais... C'est disont disons.. Divertissant. Mais rien de bien incroyablement stupéfiant, rien d'exceptionnel, on sait tous ce qui va se passer, et puis c'est tout. On notera le ridicule du début de l'accident.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 août 2012
    sur un scenario de catastrophe classique, Tony Scott nous embarque dans une machine bien huilée, dont l'intensité monte crescendo.
    14/20