Unstoppable
    3,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 janvier 2019
    C'est à peine commencé qu'on sait déjà comment ça va se terminer, voilà qui est mauvais signe, alors on tire à la ligne avec des tas de plan courts, des effets de maquettes et une lisibilité pas toujours évidente, on transforme deux types peu complémentaires en héros du jour et on y ajoute un peu de guimauve à deux balles. C'est dire si c'est palpitant, peut se regarder si vous étiez passionné par les trains électriques en étant petit ou si vous êtes abonné à la Vie du rail
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film sur un train en folie que l'on ne peut arrêter, c'est du déjà vu (runaway train par exemple), j'ai trouvé ce film particulièrement ennuyeux, tout est prévisible jusqu'à la scène de fin.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 juin 2012
    Un film d'action de plus pour Tony Scott dirons les esprits chagrins. Mais il vaut mieux voir Scott œuvrer dans une domaine qu'il maîtrise plutôt que de s'aventurer sur des terrains inconnus où ses tentatives seront moins appréciées et reconnues. Il est sûr que ce n'est pas "Unstoppable" qui va révolutionner le cinéma mais il faut aussi du cinéma de divertissement pour assurer la diversité. On est donc en terrain connu et s'est avec plaisir que l'on retrouve le solide Denzel Washington que Scott connaît bien. Le thème du train fou a déjà été abordé par Konchalowsky sous l'angle du suspense dans "Runaway Train" en 1985 et par Arthur Hiller en 1976 sous celui de la comédie. la recette est donc reprise par Scott pour un film catastrophe haletant malgré un usage très conventionnel des tous les codes du genre. A noter que Tony Scott ne fait pas un usage forcené des effets spéciaux et nous concocte un film à l'ancienne. C'est peut-être aussi pour ça qu'on le trouve sympathique car un peu plus crédible.
    Publiée le 21 février 2011
    nul,l'un des pires films de l'histoire du cinéma,Les dialogues sont pitoyables,la réalisation horrible(les raccords sont catastrophiques),aucune credibilité (débilité?) dans le jeu des acteurs,et meme Denzel Washington n'y croit pas,d'ailleurs il ne s'embellit pas avec le temps.Tout ce que j'excecre et vomi du cinéma américain est present dans ce film.
    0.5 donc pour Rosario Dawson parcequ'elle est mignonne et cela s'arrete là.
    Allez Denzel...revient nous faire des Huurrican Carter et Training day STP!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 novembre 2010
    Au début je n'étais pas convaincu... Et puis finalement la sauce prend bien grâce à la mise en scène efficace de Tony Scott qui semble s'être calmé sur les effets à la con. Le rythme est efficace et bien mené et les acteurs sont impeccables.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 mai 2016
    Vu l'histoire à la base, c'était déjà un peu léger pour en faire un film et ça se ressent avec la très courte durée du film. Mais en dramatisant un peu tout ca et avec un grand acteur comme Denzel Washington, on arrive à en faire un film assez divertissant. Au final ça reste quand même le scénario de "Speed" mais avec un train et en moins bien !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 12 janvier 2012
    Ce film permet de passer un bon moment sans trop se prendre la tête. Même si c'est du déjà vu, ce duo de super star américaine relève le niveau du jeu car quand on a un Denzel Washington, on est tranquille du point de vu : jeu d'acteur.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Alors ok, il n'y a pas de miraculeuse surprise, mais par contre contrairement à des tas d'autres films d'action du genre, on ne s'ennuie pas du tout! Le film passe tout seul sans nous prendre la tête (et sans musique prise de tête non plus!). On se régale pénard...c'est justement dosé. Youpi !
    Publiée le 20 octobre 2017
    Un film inspiré d'une histoire vraie qui se tient jusqu'à bout avec beaucoup de suspense , qui reste certes classique dans sa réalisation mais plutôt efficace .
    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

Publiée le 21 novembre 2010
    Tout est trop prévisible, quelques histoires d'amour sont parachutées comme un cheveux sur la soupe, pas de surprises
    et plans répétitifs... Ennuyeux!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 16 septembre 2013
    Grand maître incontesté de l’action ("Le Flic de Beverly Hills 2", "Top Gun", "Jours de Tonnerre", "Ennemi d’Etat", "True Romance", "Le Dernier Samaritain", "Domino", "Man On Fire",…bon dieu, mais quel incroyable CV !!!), Tony Scott arrive toujours à nous faire trépigner d’impatience lorsqu’il sort un nouveau film. Son dernier bébé, "Unstoppable", est inspiré d’un fait réel : en 2001, dans l'Ohio, un train sans conducteur a traversé trois comtés avant que l’on arrive à l’immobiliser. Partant sur ce matériel de base plutôt simpliste, Scott y rajoute juste une idée pour en faire un évènement catastrophe : quelques wagons contenant des produits explosifs. Simpliste, oui, mais volontaire : n’ayant plus à se prendre la tête avec le scénario, Scott peut totalement se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux. Et c’est encore une belle réussite : réunissant habilement et très efficacement action et suspense, le film nous embarque dans une redoutable course contre la montre avec un rythme effréné ! Comme à son accoutumé, le frérot de Ridley nous livre un montage nerveux avec des plans hallucinants et parfois épileptiques uniquement concentré sur la folle cavale de cet énorme monstre d'acier lancé à plein gaz !! Le « Tony Style » a encore frappé et il fait encore une fois mouche : Scott a compris au fil de sa carrière comment filmer pour accrocher son spectateur jusqu’à la fin de son récit sans jamais le lasser. Pour le casting nous retrouvons Denzel Washington, l’acteur fétiche de Scott depuis quelques années (déjà le 5ème film ensemble après "USS Alabama", "Man On Fire", "Déjà Vu" et "L’ Attaque du Métro 123"), toujours impeccable ; à ses côtés le jeune Chris Pine qui nous prouve une nouvelle fois après "Star Trek" qu’il est une valeur montante d’Hollywood ; et aussi la très bonne prestation surprise car inattendue de Miss Rosario Dawson.
    Véritable concentré d'adrénaline pure et dure, "Unstoppable" est un excellent film de tension qui vous fera passer un bon moment.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    A la moindre scène on a un effet épileptique de caméra, une explosion ou une cascade. Quitte à atteindre des sommets d'incohérence ou de ridicule comme la scène du GI volant. Tony Scott veut nous faire croire qu'on a une chance sur mille d'arrêter le train et donc d'échapper à un cataclysme thermo-nucléaire. Tout est exagéré! C'est juste un train sans conducteur. On le voit bien à la fin que les solutions étaient toute connes (accrocher un train à l'arrière et trouver un mec assez adroit pour choper le poste de conducteur en route). Non non non il n'y avait pas matière à essayer de nous faire flipper pendant une heure et demi. C'est presque aussi malhonnête qu'un Shyamalan qui veut nous angoisser avec du vent.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Risible du début jusqu'à la fin. Tony Scott a vraiment du génie pour rendre cette histoire vraie invraisemblable...
    Publiée le 13 août 2011
    Film complètement naz, ils arrêtent le train avec une technique qu'ils auraient pu faire en 3 minutes. Une tentative avec l'hélico et on abandonne! Les dialogues du duo d'acteur dans leur train est minable. En plus c'est mal filmé! Nul nul nul... Faire dérailler un train de 800m, n'importe quoi!
    Publiée le 1 août 2011
    LA VITESSE DU TRAIN VA HYER VITE TRO COOOOOOOOOOLLLL