Unstoppable
    3,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Publiée le 5 janvier 2012
    Un énième film catastrophe américain, oui. Malgré un scénario toujours aussi conventionel pour ce genre de production, je dois dire que j'ai suivi avec intérêt le film. Les personnages sont attachants et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 14 novembre 2010
    J'ai adoré !!
    On est dans l'action du film du début à la fin. Un peu d'humour par ci par là. Les effets de vitesse et la grande cascade sont magnifique. Le duo Denzel Washington et Chris Pine est génial. Un film que je recommande chaudement !!
    trapperjohn
    trapperjohn

Publiée le 12 novembre 2010
    Merci pour le mal de crâne après ces 1H35 de succession d'évènements à la fois très prévisibles et très improbables. Filmé comme un un mauvais docu qui se la jouerait spectaculaire. Après, si on aime beaucoup les trains, les rails...
    Publiée le 22 décembre 2011
    Bon film catastrophe, bien réalisé et avec de bons acteurs; on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 13 novembre 2010
    C'est tellement prévisible que ça en devient ridicule. Le genre de film qui m'ennuie, l'histoire est inspirée de faits réels, heureusement car pour le reste c'est vide, pas du tout crédible tellement c'est gros.
    En plus Hollywood nous resert encore et toujours les histoires avec des héros, il leur en faut absolument pour ce genre de films, et bien sur la happy end traditionnelle...
    J'ai detésté !
    michel e.
    michel e.

Publiée le 18 juillet 2012
    Excellent film de catastrophe, où le réalisateur n'a pas cherché à en faire des masses, et c'est d'autant plus efficace; les acteurs sont impeccables, bref un très bon moment!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2013
    Un film sympa mais ça reste classique et prévisible même si ça nous tient en haleine jusqu'au bout.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 septembre 2012
    RUNAWAY TRAIN. Y'a t'il un pilote dans le train? Oui, Denzel Washington, ouf. Accompagné d'un acolyte qui veut montrer à sa femme, comme Denzel a ses enfants, qu'ils peuvent etre des hommes bien. L'erreur est humaine.... et la morale sauve.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Du grand Tony Scott au service d'un "vrai fait divers" ! Enfin !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2018
    Décidément les derniers films de Tony Scott ont du mal à m'enthousiasmer, il retrouve pour la 5ème fois Denzel Washington et à part leur toute première collaboration (le bon U.S.S. Alabama) les suivantes seront peu marquantes.
    Unstoppable n'est pas ennuyeux mais finalement pas si spectaculaire que cela, le final est assez prenant par contre ce film d'action/catastrophe tombe dans des situations éculées et ce côté dramatique artificiel ne sert nullement le film, le réalisateur aurait vraiment dû assumer le côté action de ce film.
    La façon de filmer est parfois agaçante (la manière de tourner en cercle notamment autour des personnages fatigue plus qu'autre chose).
    Pourtant je ne suis pas réfractaire à ce type de cinéma cependant Unstoppable est trop formaté et c'est plus proche par moment d'un docu-fiction que d'un vrai film.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Le film est comme le train, il démarre lentement puis prend de la vitesse jusqu'au final.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 novembre 2010
    Si le trio Dawson - Pine - Washington fonctionne à merveille, il ne parvient pas à faire oublier la faiblesse du scénario. Des faits réels, certes, mais qui ne meublent pas 1h30 de film. Quant au dénouement, il est si prévisible qu'il enlève une grande part de la saveur du climax.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après la grosse déception de L'attaque du métro 123 qui nous plongeait dans un affreux ennui, l'épileptique Tony Scott revient un an plus tard pour un bon vieux film d'action à l'ancienne. Car Unstoppable nous renvoie directement aux films d'action des années 80/90 du style Runaway Train encore Speed avec son véhicule en furie incontrôlable. Et s'il a nettement diminué ses effets de style clippesques, Scott ne délaisse pas en revanche ses mouvements de caméra frénétiques et son montage ultra-rapide, nous immergeant totalement dans le feu de l'action. Le film est donc lancé à 200 à l'heure et on suit avec plaisir cette mésaventure très humaine. Ici, pas de réels héros, pas de prouesses fantastico-hollywoodiennes, juste deux hommes qui ne s'aiment pas vraiment (un classique) et qui vont oublier leur minuscule rancœur pour sauver la Pennsylvanie. À ma droite, le jeune rookie qui grimpe Chris Pine, remplaçable mais sympathique. À ma gauche, l'inévitable Denzel Washington qui entame sa cinquième collaboration avec le metteur en scène anglais. Washington reste comme à son habitude neutre, paisible, ici convaincant en ouvrier américain moyen (mais quand même bien calé comparé à ses supérieurs). Un rythme effréné, un scénario malin et un sauvetage un peu court mais néanmoins bien mené, il n'en fallait pas plus pour adhérer à ce film d'action très mineur pour Tony Scott mais néanmoins rafraichissant, nous faisant passer un très bon moment. On n'en demandait pas plus.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 janvier 2011
    Le film se laisse regarder mais honnêtement il n'y a rien exceptionnel: un film américain ou il ne faut pas beaucoup réfléchir ...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juin 2013
    Mais que vient dont faire Denzel WASHINGTON dans "Unstoppable" ? Signée Tony SCOTT, cette mièvre production hollywoodienne se révèle très prévisible. Le spectacle n'est pas au rendez-vous. On s'ennuie ferme. Il n'y a strictement aucun effet de suspense. Bref, c'est le vide complet. Le duo WASHINGTON-PINE est très soporifique. Les deux acteurs ne sont même pas crédibles : ils mènent une opération inespérée, et surtout très dangereuse, sans montrer le moindre signe d'inquiétude... Ça laisse songeur ! Surtout quand ces derniers profitent de l'occasion pour faire plus ample connaissance. Du grand n'importe quoi.