Unstoppable
    3,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 novembre 2010
    Nouveau long métrage de Tony Scott et je dois avouer que ce réalisateur est en perte de talents, ils sont loin les "True romance" et les productions Jerry Bruckheimer !!!! Ce film a une qualité néanmoins, Tony Scott signe une mise en scène classique sans les plans à dix images la seconde en mode accéléré comme il l'a fait ces dernières années, les images sont moins formatés et cela fait plaisir. En dehors de ça, l'histoire et les personnages sont trop clichés, un train sans chauffeur inspiré de faits réels, le synopsis a l'air pas mal mais vu le déroulement du film, c'est sans surprise, les deux interprètes principaux anodins vont devenir ce qu'on attend. Un film moyen avec un Denzel Washington, le pygmalion du réalisateur, qui se caricature et Chris Pine, le jeune premier, en forme mais avec le talent syndical. Pour les travailleurs de la SNCF ou les futurs apprentis ferrailleurs à la limite (rire).
    John Henry
    John Henry

Publiée le 1 décembre 2010
    Tony Scott fait ce qu'il fait de mieux, transcender les hommes, nos sentiments, les couleurs et les situations pour un spectacle total de 90 minutes qui éprouvent les nerfs
    Marion F
    Marion F

Publiée le 14 novembre 2010
    J'y suis allée à reculons, comme beaucoup de film de ce genre. Et voilà j'ai adoré, je n'en reviens encore pas maintenant, mais je l'ai trouvé extrêmement prenant !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 12 novembre 2011
    Décidément, Tony Scott ne relève pas le niveau dans ses productions. Encore et toujours calibré pour divertir une heure trente durant avec un duo d'acteurs peu exploité et quelques situations bien menées. Par ailleurs, j'ai trouvé le rendu sur la vitesse des trains assez moyen, ce qui est dommage vu le sujet... Récréatif pendant le visionnage puis vite oublié.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film qu'on peut classé , dans deux catégories , entre le médiocre et moyens , car il y a de l'actions mais malheureusement du déjà vu avec un autre véhicule et on connais la fin
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 février 2018
    Un film d'action correct tiré d'une histoire vraie et servie par deux bons acteurs. Pas inoubliable, mais on passe un bon moment.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 22 janvier 2020
    Quelques clichés et répliques américaines lourdes mais bon film catastrophe, Le suspens nous tient en haleine Tout Le film Et très bons acteurs!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 9 février 2023
    Sublime, j'ai adoré !! On est dans l'action, le suspens, et l'adrénaline du début à la fin. Un peu d'humour par ci par là. Les effets de vitesse du train et la grande cascade sont géant. Denzel Washington et Chris Pine sont de très bons acteurs. J'ai vu ce film 5 ou 6 fois, mais je ne m'en lasse pas. Franchement à voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 décembre 2010
    Cinquième film pour le tandem Scott/Washington qui se reforme un an seulement après un autre film "d'action ferroviaire", à savoir L'Attaque du métro 123 (2009). Cette fois-ci, exit le métro et ses sous-sols, l'action se déroule en surface, à bord d'un train de marchandises lancé à pleine vitesse, sans conducteur ni frein ! Hautement chargé en produit toxique, le train fou menace de se crasher en pleine ville (qui plus est, sur une raffinerie et donc, de raser la totalité de la ville). Heureusement un cheminot (fraîchement licencié) est là pour tenter de minimiser les pertes, accompagné d'un bleu, les voilà près à risquer leurs vies, sous les applaudissements du public rivé devant leurs télévisions (ils suivent en direct l'action grâce aux hélicoptères des journalistes qui survolent le train fou).
    Tony Scott n'a plus rien à prouver à l'heure d'aujourd'hui et se fait donc plaisir en adaptant ce fait divers réel (survenu en 2001) à la tension palpitante et doté d'une mise en scène stylisée (les cadrages ont beau être répétitifs ou semblables, ils sont pourtant efficaces et offrent une qualité d'image irréprochable). Quand aux acteurs, Denzel Washington égal à lui-même, s'avère convainquant sans difficulté face à Chris Pine dans l'ombre de la star Hollywoodienne. Une Série B catastrophe efficace dont on connaît l'issue finale mais sans surprise on y adhère aisément.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 janvier 2011
    Qu'on ne s'y trompe pas.Sur un sujet proche de son précédent film:"L'attaque du métro 123",Tony Scott passe au vrai film catastrophe,et c'est sa meilleure option prise.Son "Unstoppable" distille un parfum nostalgique de film d'action 80's à l'adrénaline maximale.On pourra toujours reprocher à Scott les mêmes errements:montage catatonique,images surléchées,scénario mince et situations peu vraisemblables(encore que c'est inspiré de faits réels).Sauf qu'on n'est pas là pour voir du Bergman,et qu'en matière de suspense ferroviaire et de tension constante,Scott connaît son affaire.Et avec Denzel Washington(5ème collaboration),le conducteur de train aux commandes,la force tranquille,on aurait même tendance à y croire.Chris Pine fait son job un peu sur la réserve,et Rosario Dawson prouve qu'elle en a dans les rôles de femmes à responsabilités.Ce train fou,lançé à 80 mlies sur les rails de Pennsylvanie et transportant des produits hautement inflammables,réserve des séquences impressionnantes.Scott rend impressionnant ce monstre de fer,et utilise le jargon ferroviaire pour plus de réalisme.On ne décroche pas un instant.Mission accomplie.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 novembre 2010
    Depuis bientôt trente ans Tony Scott s'est fait une spécialité des films d'actions et des thrillers. Avec plus ou moins de bonheur. Cette fois-ci c'est plutôt réussi. On sort de ce film catastrophe haletant complètement sonné mais en ayant passé un très bon moment. C'est vif, rythmé, mené tambour battant. Rien de bien inventif mais c'est très efficace. Sur le fond le scénario est assez simpliste (tiré d'une histoire vraie) mais sur la forme les images qui se succèdent à une vitesse folle sont superbes. De plus le casting tient la route. Denzel Washington, égal à lui-même, Chris Pine (attention promoncé Païne), le capitaine Kirk de Star Trek version JJ Abrams, est convaincant et terriblement sexy (ouh la la...). Avec aussi Rosario Dawson qui assure bien en chef de gare. Bref un thriller sur-vitaminé au suspens implacable qui ne vous laissera pas une seconde de répit. Une bonne surprise. Un excellent divertissement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 octobre 2016
    Rien de bien neuf chez le duo T. Scott/D. Washington. Si on apprécie toujours autant la démonstration technique du 1er et le jeu à la cool du 2nd, on y trouve son compte : des cascades le plus souvent à l'ancienne, un déploiement d'hélicos, de figurants ou encore de tôles froissés qui en met plein la vue, certaines séquences assez scotchantes et un scénario qui nous immerge dans un univers simpliste au 1er abord mais qui propose une radiographie parfois déprimante du tissu industriel ricain et de ses classes moyennes sinistrées. C'est pas toujours original mais on se détend bien, les acteurs sont à leur place et le détail le plus amusant, c'est celui-ci : imaginez le même film avec des cheminots de la SNCF. Marrant hein ? D'autres critiques sur
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 avril 2011
    Avec son style boursoufflé toujours à la limite du supportable, Tony Scott ne tire rien de ce fait divers, si ce n'est, encore une fois, l'impression de voir sa filmographie se répéter inlassablement. Quant au suspense, il est complétement absent.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 octobre 2014
    Unstoppable est le dernier film de Tony Scott avant sa tragique disparition. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Unstoppable envoie du lourd. Avec ce film, Tony Scott nous livre un spectacle sous haute tension remplit d'adrénaline pure. Le scénario n'est certes pas bien épais mais dans ce genre de film, c'est l'action et le divertissement qui priment et franchement, on en prend plein les yeux. De plus, Denzel Washington et Chris Pine forment un très bon duo et les scènes d'action sont spectaculaires. Bref, on passe vraiment un très bon moment devant Unstoppable, divertissement 100% garanti. Merci à Tony Scott, grand faiseur de films d'action, de nous avoir livré de nombreux films de qualités.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 décembre 2021
    Un très bon film d'action de Tony Scott avec Denzel Washington et Chris Pine sur un accident technique d'un train en déroute.