The Losers
    2,8
    1237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Losers ?

Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 16 décembre 2011
    A voir pour se détendre, ce bon petit film d'action est quand même assez réussi. Entre quelques scènes d'actions sympa, les pitreries de Chris Evans et la superbe Zoe Saldana, on ne s'ennuie pas. Pas mal.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    Publiée le 26 août 2012
    Dans la catégorie "Film non sortie au cinéma" injustement boudé, je nomme The Losers. Beaucoup d'humour, de l'action et une histoire sympathique. The Loser est un divertissement sympathique qui mérite qu'on y jette un oeil. Le film pourrait passer pour une alternative à Expendables dans la catégorie équipe fun et décontracté. En un peu moins barré.
    Mention spécial à Jeffrey Dean Morgan et à Chris "Captain America" Evans, les plus charismatiques du groupe de mercenaires.
    Une bonne surprise.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 30 novembre 2011
    Un film assez moyen mal gré pas mal d'action et d'humour.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Produit par Joel Silver, entre autre, réduire ce film à une simple série B serait réducteur, le casting est de choix, l'histoire est assez bien ficelé, même si dès les premières images, on se demande si on ne va pas assister à un naufrage. Et bien, non, le style est osé et assumé par le réalisateur et sa production, et avec les personnages, cela devient vite la force de ce film. Comme un clip dopé au Red Bull, les effets pyrotechniques et autres scènes d'action sont jubilatoires. Une bonne surprise pour un film d'action 100% adrénaline.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 décembre 2013
    Apparemment ce film est tiré d’un comics éponyme, je l’ignorai avant de le voir, du coup je n’attendais pas grand-chose de ce film dont l’affiche m’avait laissé entrevoir un film d’action sans prise de tête au casting plutôt sympathique (Jeffrey Dean Morgan, Zoe Saldana, Idris Elba et Chris Evans). Alors, après l’avoir vu je suis heureux de n’en avoir rien espéré d’autre qu’un petit moment de détente parce qu’autrement j’aurais vraiment enragé. J’ignore ce que le comics contient, mais j’ose espérer que c’est un peu meilleur que ce que j’ai vu sur l’écran ! Parce que ce film collectionne tous les défaut du genre film d’action : un scénario invraisemblable (pour ne pas dire grotesque), des personnages stéréotypés débitant des punchlines au milieu de dialogues dignes d’un buddy-movie des années 80, on rajoute par-dessus des scènes d’actions complètement farfelues et on obtient un film à la limite de la caricature du genre qui si on le regarde au deuxième degré ou si comme moi on n’en espère rien peut à la rigueur faire passer un moment pas trop désagréable ; sinon bonjour l’arnaque… On se demande ce que des acteurs comme ceux que j’ai cités plus haut sont aller faire dans ce navet, c’est un coup à se blacklister à Hollywood. Après l’avoir vu on comprend mieux les résultats désastreux aux États-Unis (les recettes ne remboursant pas le budget) et pourquoi le distributeur français pour sa sortie directement en DVD n’a même pas pris la peine de le redoubler en français gardant le doublage québécois. Bref un film assez consternant qui ne distraira que ceux qui aiment l’action un point c’est tout ou qui comme moi ne recherchaient uniquement qu’une distraction sans prise de tête. Pour ceux qui sont plus exigeants (et ils ont bien raison) ne perdez pas votre temps avec ce navet.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2016
    Un film ultra stylisé, avec des effets de toutes parts : des ralentis, des accélérés, des explosions, une mise en scène très "BD", et de ce côté là, c'est plutôt réussi. Le problème, c'est que c'est au détriment de tout le reste. Aucun scénario : les scènes s'enchaînent sans aucune cohérence.
    "Tiens, ça fait 3 minutes que c'est calme : et si on mettait une scène d'action, avec des fusillades ?"
    "Tiens, et si on mettait une scène d'amour ?"
    "Hé les gars, on a oublié de mettre une scène de traitrise, vous en dites quoi ?"
    "Ah, j'ai une idée : on pourrait mettre une scène où on voit notre gros méchant avoir un vrai tempérament de psychotique sur une plage avec une femme qui tient un parasol, ça serait cool, non ?"
    Et voilà, ce film est sans queue ni tête! Ajoutez à cela qu'ils ont essayé de mettre des punch-lines dans la bouche de leurs personnages principaux, un peu partout, sans qu'il n'y ait vraiment de raison à cela, juste pour le plaisir, comme dirait Herbert Léonard. Et pour couronner le tout, ils ont essayé de mettre quelques répliques humoristiques, mais ça tombe à chaque fois à plat : complètement creux. Cerise sur le gâteau : histoire qu'on voit un peu du pays, le films se déroule dans au mois 7 lieux (paradisiaques) différents...
    Un navet intersidéral!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juin 2011
    Tiré d'un comic-book, un action movie qui aurait pu avoir sacrément de la gueule si la mise en scène n'était pas aussi chichiteuse et le scénar aussi quelconque. Dommage, le casting était sympa.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 août 2010
    C'est un film bas de gamme à ne même pas regarder un dimanche pluvieux.
    On s'ennuie, le scénario est entre le comique et le film d'action.
    Les acteurs ne vont pas ensembles et jouent des rôles mal définis.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 août 2011
    tout est mauvais, le scénario, l'action, l'humour etc...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Le réalisateur de clips vidéos génération MTV and hip hop lol Steppin’ inside signe ici un film faussement sympathique, malheureusement, plus orienté bancable que petite perle névrotique sur-vitaminée et effrontée. Parce que le casting laissait espérer un film d'action comique et stylisé sorti de nul part mais faisant un bras d'honneur au reste de la production aux scènes de flingues au ralenti... Damn! Il en reprend les ingrédients sans rien perturber de ce qui est prévu pour plaire, sans surprendre, ô grand jamais. Déjà vu mille fois.... Pour les oreilles simplement, c'est bande son hip hop rap donc, démarrant à chaque séquence de glorification ou d'action effet matrix ou non... Visuellement ensuite, et c'est le plus gros du gâteau-kebab, le bonhomme met bout à bout tous les types de décors de cartes postales possibles, puis les imparables action-men stéréotypés. Que ce soient le vilain ou les seconds couteaux losers... Pour info risible, le noir du film ne meurt pas, mais il trahit! et, ce qui est égal en effet, et pour éviter de froisser, l'autre noir, lui, est un bon gars, heureux papa d'un nouveau-né, voilà la messe est dite! Enchaînons avec son scénario passe-partout relatant que la CIA ou un dissident redessine les contours géo-politiques armé de bombes high-tech, pourchassé par une bonasse, oups pardon, une fille vengeresse, etc... sans nuance, aucune. Pire, on célèbre mine de rien la justice individuelle, et bien que ce genre de questions soient inhérentes à ce genre de films d'action tout fusils, ici on n'se pose vraisemblablement pas la question, et on se contente de partir en guerre sur fond de musique rap. Visuellement donc, c'est bien l'héritage clipesque du réalisateur qui dérange quand on a un tant soit peu d'estime cinéphile: décors hauts en couleurs, filtres à profusion, flou, contre-champs etc, tout l'attirail du parfait faiseur de hip hip. Pas que ce soit un mal en soi, mais si ça pouvait desservir un scénario et des trouvailles... cela eusse été d'un tout autre acabit... peut-être... En somme, The Losers arrive comme un cheveux dans la soupe, sauf que ce cheveux est tombé de la tête d'un réal consensuel et rangé. Celui-ci cible les teenageurs avides de produits colorés bardés d'une bande son FM et où on ne s'ennuie jamais du montage: on est en pleine cool-attitude. C'est bien, en un sens, j'entends par là que le film divertit mais strictement d'un point du vue visuel, précisément à la manière d'un clip télé qu'on regarde et on ne sait pas trop pourquoi... l'attrait de l'image en tant que telle. C'est bien, mais c'est trop peu. Le film par ailleurs, embrasse des élans supplémentaires dans le consensuel: des corps humains qui explosent à vingt mètres du sol ben euh ça ne disparaît pas comme ça; Evans qui porte un T-shirt rose certes mais on nous dit bien cinq secondes après qu'il trouve bandante une nana... C'est toutes ces incohérences et cette bien-pensance embellies d'un beau paquet-cadeau graphique qui font que The Losers reste (et restera sans aucun doute malgré un deuxième épisode annoncé et annonciateur) un faux film d'action et un faux film comique. Seule la stylisation outrancière plaît à l'oeil mais ça, c'est instinctif chez l'être humain.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 30 octobre 2010
    action et scenario rudimentaire ... sentimentalisme de seconde zone , peu de chose à tirer 2/5
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 juillet 2010
    Un film cliché à eviter. Des scènes inutile, un scénario très très léger. Rien de Neuf dans ce film.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 6 août 2010
    Bon film d' action dans l'esprit comics. De l'humour et du rythme nous font passer un bon moment. On n'en demandait pas plus !!!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Sympa mais sans plus; graphiquement léché de temps à autres, mais donnant dans un scénario trop vu et revu...