Mince alors !
    2,8
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

cindy33
    cindy33

Publiée le 28 mai 2012
    Je me suis reconnue dans ce film, jai eu peur des clichés, au final c'est une belle morale qui ressort, ouf! Les personnages sont tres simpas et attachants, le film est drole et vrai, sans tabou Lola Deware porte le film presque a elle toute seule, c'est une tres bonne actrice
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 15 avril 2012
    Assez réticent à l'idée d'aller voir ce film, je n'en ressors pas moins agréablement surpris. Catherine Hosmalin jongle à merveille entre les différentes humeur que son rôle lui impose. Victoria Abril, elle de son côté peine à trouver sa place dans un rôle à demi-teinte qui ne lui correspond pas du tout. Un bon film pour un bon moment à passer seul, entre amis, ou en famille.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 septembre 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante, quelques drôleries et une histoire portée par un pétillant trio d'actrices, cette comédie se révèle inégale, prévisible, pleine de trop de bons sentiments et de nombreux clichés.
    Simplement divertissant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 septembre 2014
    Avec un trio sympa composé de Lola Dewaere, Victoria Abril et Cathrerine Hosmalin, cette comédie de Charlotte de Turckheim ayant comme sujet les cures d'amaigrissement se laisse voir. C'est plaisant sur le moment, mais sans plus.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 septembre 2016
    Un film bien sympathique, loin d'être révolutionnaire, mais qui s'appuie principalement sur sa brochette d'actrice, assez pour passer un bon moment. On se marre de temps en temps, et on apprécie par la même occasion cette cure. La réalisation est bonne, et j'ai ressenti aucun ennui. A voir.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Malgré une idée originale jamais abordée et deux comédiennes superbes (Dewaere et Hosmalin), le film s'élève à peine au-niveau d'un épisode de Joséphine Ange Gardien. Mal filmé, mal monté (des enchaînements abominables), il n'y pas grand chose pour le rattraper. Et ce n'est pas l'inintéressant rôle de la réalisatrice et l'exécrable Pascal Légitimus qui aurait pu l'aider à le rendre plus agréable, ou simplement plus réussi.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mars 2014
    Film de fille, pour les filles, par les filles... Et pourtant je m'y suis bien amusé (je ne suis pas une fille héhé !) Charlotte de Turkheim passe derrière la caméra pour nous réaliser une bonne petite comédie à la Française. Elle se moque gentiment des cures d'amaigrissement tout en traitant beaucoup plus sérieusement le problème de l'obésité en général. Sans aucune cruauté elle pose un regard bienveillant et tendre sur les « gros », sans jamais être moralisatrice ou condescendante. Les gags souvent drôles et les dialogues très bien écrits permettent de passer un excellent moment de rire et de détente. Certes ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais il dégage une bonne humeur communicative et on en ressort avec la banane. Les actrices ne manquent pas d’auto-dérision et on s'attache vite à ce petit groupe de « desperate housewives » à la française. Bien que ce genre de film soit assez éloigné de mon univers personnel, je reconnais que j'ai passé un bon moment.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 9 juin 2013
    Agréablement surpris par ce film sans prétentions. Humour subtil sur l'obésité et son quotidien. Les 3 actrices sont attachantes avec une préference pour Victoria Abril hilarante à mourir de rire. Par contre, certains jouent assez mal, comme le petit garçon qui vient faire la cure d'amaigrissement avec sa grande soeur...

Suite : voir lien .
    Publiée le 18 avril 2012
    Bonne petite comédie avec parfois quelques longueurs, et surtout une fin baclée. Heureusement que le jeu des acteurs et que les dialogues viennent sauver ce si pauvre scénario.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 août 2012
    Une comédie française sympathique avec de bonnes actrices attachantes. Charlotte de Turckheim s'attaque au sujet de l'obésité qui est assez difficile à traité. Le film a une moral qu'on devine facilement: on est bien comme on est. À voir mais pas un grand film. Des séquences drôles et un sujet bien traité mais un scénario sans grande surprise. Pas exceptionnel mais marrant. Distrayant!
    Indiana
    Indiana

Publiée le 31 mars 2012
    Ma fois un ptit film sympathoche sur un sujet tabout en france : LES GROS !!! moi même ayent de l'enbon point je l'ai trouver drole avec des répliques qui pourrait devenir culte et elle me mon fait éclaté de rire et il en faut qd meme ^^
    les atrice font très bien la paire je trouve et étant donné quelle ne son pas très connut et bien a fait du bien de voir de nouvelle tête sa change et je trouve sa bien !!
    bref c pas le film de l'année mais on passe un bon moment sans se prendre la tête ^^
    ma note: 14/20
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 31 mars 2012
    Beaucoup d'émotions derrière cette comédie de Mme de Turckeim. Entre sourire, détresse et aveux ce film est frais et donne envie de vivre et rester en forme (toutes les formes). À voir
    Hitman 17
    Hitman 17

Publiée le 26 juillet 2014
    C'est une bonne petite comédie où l'on ne se prend pas la tête

L'idée est pas mal et les actrices jouent bien par contre le gosse est insupportable ! J'ai eu envie de lui balancer des mandales pendant tout le film et franchement il gâche le film !

Lutter contre les clichés contre les gros c'est bien !

Victoria Abril est éclatante de féminité et très drôle !

Ce film est une bonne idée et je comprend son succès
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 24 mars 2013
    Les clichés s'accumulent dans cette comédie qui prend le chemin de la facilité...Banal en somme...

Publiée le 9 septembre 2020
    Mince alors ! est facile à regarder et il y a de bonnes performances de la part de Lola Dewaere, Victoria Abril et Catherine Hosmalin. Je l'ai trouvé assez amusant, authentique et réaliste. Dans l'ensemble le film contient des thèmes auxquels beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier. C'est charmant et c'est une comédie vraiment décente sur un thème un peu délicat. Il n'est pas facile de plaire à tout le monde évidemment et avoir des histoires supplémentaires. Les dialogues sont bons et même si vous savez comment cela va se terminer le trajet est toujours (ou peut être) très amusant à regarder. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais est définitivement un film de bien-être pour une soirée pluvieuse. Merci a Internet où je peux regarder de bon films français...