Mince alors !
    2,8
    3354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 avril 2012
    "Mince alors !" ne nous fait pas tomber dans le piège tant redouté et c'est déjà un très bon point ! Sans être la comédie de l'année, force est d'admettre que cette réalisation est finalement assez intelligente et drôle sans trop plonger directement dans les clichés attendus ! Bien sûr, certains lieux communs ne nous sont pas épargnés mais grâce à une bande d'actrices au mieux de leur forme, à des réparties drôles et bien trouvées, à des situations assez révélatrices et justes, cette histoire d'amitié féminine sur fond de cure d'amaigrissement est fraiche et assez émouvante pour qu'on se sente bien en compagnie de ces comédiennes ! Les questions soulevées ne sont pas si anodines que cela et la tendresse qui en ressort est bien là ! Le tout nous séduit très vite et ce, malgré une histoire écrite à l'avance et donc sans surprise quant au scénario.,,
    On aurait pu simplifier ou même supprimer certains passages ou moments qui gênent l'ensemble.
    Mais au final, un bon moment que cette rencontre de 3 femmes pleines d'humour et au fond très différentes !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 août 2012
    Les avis sont unanimes,. "Mince Alors !" est un film humain, drôle, agréable et sympathique mais qui demeure un petit film que l'on oublie assez vite.
    C'est un film malgré tout très bien fait, voilà pourquoi bien qu'il frôle le téléfilm il n'en est pas un.
    C'est assurément un film de femme, derrière la comédie parfois un peu facile il y a une humanité touchante. C'est peut-être cet aspect qui pousse à le confondre avec un téléfilm, il semble en effet destiné à la "ménagère" de plus de 50 ans, public cible de TF1. Si vous en êtes une cette petite comédie féminine populaire vous ravira; mais quel que soit votre profil et au delà de ce critère absurde c'est un film qui vous fera passer un moment.
    Lola Dewaere y est charmante. Comme beaucoup de comédie française actuelle l'humour s'appuie essentiellement sur une suite de "bonnes répliques" une forme de surenchère à qui "cassera" le plus.
    A noter l'excellente prestation de Mehdi Nebbou dans le rôle du médecin. Un personnage drôle, aimable simple, intelligent, humain.
    Si le personnage d'Emilie interprété par Catherine Hosmalin comme celui de Thomas nous sont antipathiques dés leur apparition et nous donnent envie de décrocher ils parviennent peu à peu à nous séduire.
    Une petite comédie qui mérite tout à fait d'être vue.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 mai 2013
    Un très bon moment, c'est léger mais très bien joué . De très bonnes répliques par ailleurs. A voir
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 avril 2012
    Comédie à l'humour rafraîchissant et c'est une plutôt bonne surprise car l'humour et le rythme sont bien travaillés. Sans prétention mais agréable
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 septembre 2012
    comédie honnête
    les acteurs sont justes
    le thème de l'obésité et du paraître à l'honneur
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 avril 2013
    Oh mince alors, c'est tellement mauvais ! Une comédie française décevante. Je ne comprends pas le box office environ 1.5 millions d'entrées, mais halo quoi, c'est quoi ce film sur les gros ! Des clichés sur le scénario et des actrices qui surjouent. En deux mots : à fuir !!
    Publiée le 28 mars 2012
    Un scénario sympathique qui donne à réfléchir sur le "statut des gros" dans notre société, sur le regard que nous leur portons et surtout la manière dont ils se perçoivent eux-mêmes... Beaucoup d'humour, de la tendresse, de l'émotion aussi. Les acteurs semblent tous en forme dans ce village de cure thermale. Pourtant ce film m'a semblé un peu bâclé et peu fignolé. Les scènes se succèdent trop souvent comme autant de petits sketchs de café-théâtre mal liés entre eux et ça fait un peu brouillon et décousu. Mais cela n'a guère gâté mon plaisir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 mars 2013
    Beaucoup de bonne humeur , voila ce qui caractérise cette sympathique comédie .
    floramon
    floramon

Publiée le 15 septembre 2012
    Film sympathique , un plaisir de voir victoria abril et de nouveaux acteurs qui se débrouille pas mal , l'idée est original avec une belle morale
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 avril 2012
    Troisième réalisation pour l’actrice Charlotte De Turckheim, après le désastreux Les Aristos (2006), elle revient derrière (et devant) la caméra et nous entraîne à Brides-Les-Bains, ville thermale réputée pour ses cures d'amaigrissement où les obèses sont légion. Sans réelle surprise, Mince alors ! (2012) nous dévoile les ¾ de ses gags dans la bande-annonce, au grès d’un scénario faiblard où les clichés sont en surnombre. Charlotte De Turckheim abuse des jeux de mots (pas de drôle), l’humour y est lourd(ingue) et les acteurs peinent clairement à convaincre. Si la distribution paraissait sympathique au premier abord (Victoria Abril, Catherine Hosmalin & Lola Dewaere, fille de…) il faudra se contenter du minimum syndical. L’ennui pointe rapidement le bout de son nez, entre les vannes qui tombent à plat et un scénario qui vire dans le hors sujet (que vient faire cette histoire d’adultère ?), quant au personnage incarné par Julia Piaton (fille de Charlotte De Turckheim), elle n’apporte strictement à l’intrigue principale, si ce n’est d’offrir un rôle à sa propre fille, la réalisatrice aurait mieux fait de se concentrer sur son sujet principal au lieu de s’aventurer dans des histoires superflues.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 mars 2012
    film vraiment très plaisant avec des actrices au meilleur de "leurs formes"
    on rigole bien et même si certaines situations sont caricaturales ça passe
    bien et vraiment l'on s'attache aux personnages.
    j'espère vraiment que l'on pourra suivre d'autres aventures avec ce groupe.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    une comédie peu fine avec ses gentils, ses méchants et la petite morale qui va bien.
    PLV : on dirait un film américain en terme de scénario.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 septembre 2014
    Film sans finesse,le rire n'est pas gras mais c'est trop gros,voilà en résumé le ton de cette comedie. Mince alors c'est une daube! Ben oui fallait s'en douter, Charlotte de Tuckheim n'ayant qu'un infime talent comique qui n'a pas évolué depuis 1980 il ne fallait pas attendre grand chose. Une comédie qui fera les beau jours de m6 et de la tnt.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 1 avril 2012
    Film très sympathique, on rit. les actrices sont vraiment géniales. Les personnes fortes ne sont jamais ridicules. De l'émotion aussi, bref un très bon moment de ciné, de détente.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 octobre 2016
    Bah alors, c'est quoi ces notes moyennes, tant pour la presse que pour les gens ? On est devant une production bien française ou pas ? Ben oui, donc ça dépasse rarement 1.5 hein ? Ah c'est vrai que ça a pas fait le buzz comme les Ch'tis, donc pas de haters...
    A part ça je mets 1 étoile quand même car ça cherche à dénoncer les diktats de la mode et ça dénonce la culture du toujours plus maigre, pas bénéfique et pas franchement bonne. Hormis ça oui c'est mal fait, mal traité, mal joué, mal dirigé (en même temps madame la proviseur on pouvait s'en douter) et pas mal chiant aussi. Oki c'est français comme on dit, mais franchement avec un casting intéressant comme celui-ci on pouvait espérer mieux, bah mince alors...