Mince alors !
    2,8
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 mars 2012
    Je retient 2 choses positifs dans ce film, l' histoire emouvante avec le jeune garçon, et la bonne prestation de Lola Dewaere que personellement je ne conaissait pas. Pour le reste, etant moi meme , en sur poids, j'ai beaucoup souffert par moment.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 avril 2012
    Mince alors est une comédie "légère" et humoristique est bien réussi. Le rire qui autour de la rondeur est de circonstance avec une interprétation très dynamique où Lola Dewaere n'est pas régime mais en super forme. Un bon moment à savourer.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 août 2012
    J'ai vu un film... ultra sympa. Je dois avouer une certaine réticence au départ, puis je me suis attaché à ces comédiennes vraiment touchantes, émouvantes, drôles, pétillantes.. J'ai bien sûr découvert Lola Dewaere que j'ai trouvé forte et naturelle, et d'une manière générale, la direction d'actrice a été vraiment bon... C'est une comédie sympa sur le thème de l'obésité dans une société pleine de contradictions. J'ai bien aimé les histoires qui émaillent le récit principal. Il s'agit d'un bon divertissement avec des répliques qui marquent... Faire rire et toucher les sentiments, c'est finalement ça le bon cinéma.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mai 2013
    Une comédie moyenne sur le sujet du surpoids où les "bons mots" plus ou moins drôles s'enchaînent tout au long du film. Le scénario a été mis au régime car il est très léger et il n'y a quasiment pas de gags.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 décembre 2013
    On se demande si c'est une comédie, un drame ou une publicité pour les rondeurs.
    Il manque juste les rires enregistrés pour les blagues et les rebondissements attendus.
    On a droit à une pléiade d'acteurs qui joue très mal et qui manquent cruellement de naturel, des blagues pas drôles, des émotions mal placées et évidemment quelque chose de totalement attendu.
    Donc aucune surprise, aucun rebond.. Bref, pas top top
    belo28
    belo28

Publiée le 30 mars 2012
    On redoutait une comédie salace et franchement grasse mais il n'en est rien! C'est fin c'est très fin ça se mange sans faim! Et même si la mise en scène n'est pas d'un génie ahurissant on s'amuse bien. Il est cependant dommage qu'on s'égare dans des intrigues secondaires chiantes comme pas possible (le mari volage, le gamin lourdingue...)
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 6 avril 2012
    Une succession de clichés sur les gros pour une petite comédie gentillette et sympathique. Le scénario est prévisible et l'interprétation n'est pas toujours très juste. Tous les bons gags sont dans la bande annonce.
    Publiée le 29 mars 2012
    Alors il y a vraiment une amélioration flagrante par rapport a son ancien film les aristos elle s'est mieux entourés malgré un manque de réalisation on a une meilleure mise en scène et direction d'acteur. Le scénario est originale malgré quelque déjà vu. Les dialogues sont percutants mais un peu mielleux parfois ce qui casse le bon rythme du film. Les acteurs sont pas mauvais dans son ensemble on passe un bon moment en général.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 20 avril 2012
    Sur le papier, Mince Alors a tout de la comédie franchouillarde difficilement supportable, et encore moins attirante quand on a le choix a coté d'aller voir Radiostars ou Le Marsupilami. Pourtant Mince Alors est moins nul que prévu. Attention, le niveau reste peu élevé, disons le, mais tout de même, le résultat est bien plus regardable que ce que l'on pouvait imaginer. Pas vraiment pour des qualités cinématographiques, la réalisation étant assez plate et ne sachant pas vraiment adopter de point de vue vis a vis des "gros", ne voulant ni les sublimer, ni les ridiculiser (malgré quelques plans volontairement moches). C'est d'ailleurs dommage que ce thème sur la différence soit assez mal utilisé. Oui De Turckheim réussit a créer des personnages touchants mal dans leur peau, et parfois a moitié dans le déni, mais le problème c'est qu'ils n'évoluent pas. Ils évoluent dans leur tête, mais pas dans le rapport a leur corps, alors que c'était pourtant le sujet principal du film. Ce qui en revanche fait plaisir dans ce film, c'est a quel point on a pas affaire a des personnages inblairables. Abril fait sans surprise du Abril, mais Dewaere, Hosmalin et Piaton (même si son personnage est complètement HS vis a vis du thème du film) sont très attachantes et sympathiques, et le trio (Abril-Dewaere-Hosmalin) fonctionne bien. Mais en dehors des comédiennes, il est cependant dommage qu'a trop vouloir aligner les répliques cinglantes le film manque de retenue et sombre volontiers dans l'humour beauf par moment. Autre preuve du manque de retenue, de simplicité du film : alors que de Turckheim avait réussi a construire des personnages sympas, on se rend compte que le personnage de Fitoussi est un vrai cliché sans aucune nuance du connard. Bref, Mince Alors attire un peu de sympathie grâce a des personnages assez réussis, mais reste globalement peu maîtrisé : que ce soit au niveau du scénario, de l'évolution des personnages, de l'humour ou de la mise en scène, le tout souffre de trop de défauts ou de manque de profondeur.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 5 août 2012
    Un bon petit telefilm de TF1 ou France 2. Les acteurs ne sont pas excellents, sauf peut être Lola Dewaere, et que vient faire le rôle de Victoria Abril dans ce film, aucun intérêt. Ca se regarde tout de même grâce à quelques répliques bien senties. Passable.
    Publiée le 26 février 2013
    L'entreprise respire la sincérité et l'on s'y plaît pour la fraîcheur des comédiennes en dépit de faiblesses caracterisées: scénario et happy ending, soucis techniques et avant tout artistiques.
    titiro
    titiro

Publiée le 2 mai 2012
    Ce film peut faire office de nanar. Il faut néanmoins mettre en avant le fait que Charlotte De Turckheim réalise enfin un film potable après ses deux épouvantables immondices qu'elle a osé commettre il y a quelques années ("Les aristos" et "Mon père ma mère mes frères et mes sœurs"). Point positif indéniable.
    Sinon pour le reste, c'est stupide mais divertissant. En passant outre tous ces bons sentiments maladroitement mis en scène, ce scénario faiblard, toutes ces mièvreries, facilités, clichés et stupidités, on retient les quelques gags amusants, et la sympathie que dégage le film, lui évitant ainsi tout sentiment antipathique à son égard.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 31 mars 2012
    ce qui est dommage avec les films de Charlotte de turckeim c'est que ça sent un peu les comédies vaguement datées ou encore celles que l'on voit à la télé sur la trois en semaine. humour un peu vieillissant, une touche de pathos, c'est sympathique, et ça mérite les encouragements, mais on aimerait vraiment que ce soit plus écrit, plus abouti, plus grinçant, plus drôle...c'est un peu baclé...et on le regrette, car au finale, on a passé un bon moment, mais on se dit que c'était mignon sans plus.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 15 août 2012
    Mince alors ! Encore un téléfilm qui passe sur grand écran ! Réalisation TF1, acteurs surjouant, succession de saynètes, bons sentiments ... on échappe à rien de tout cela. C'est normal, le sujet peut être casse gueule ("Les grosses sont-elles moches dans notre société occidentale ?") et donc il faut savoir être consensuel. Le seul vrai bon point de ce nouveau film de Charlotte De Turckheim : une certaine auto-dérision corrosive de ça et là qui n'est pas pour déplaire à nos zygomatiques. De là à mériter le grand écran ...
    sylounette
    sylounette

Publiée le 5 avril 2012
    j appréhendais un peu et pensais trouver une comédie un peu lourde
    en fait, j'ai bcp apprécié, l'humour est très présent et j'ai passé un moment très agréable

les personnages sont sensibles, faillibles et mettent bien en évidence l'importance du corps dans la société actuelle mais V Abril nous montre qu'être mince n'est pas synonyme de bonheur

je vous le conseille