Mince alors !
    2,8
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

Angelo M
    Angelo M

Publiée le 3 août 2020
    Je viens de le voir à la télé. Belle surprise, C'est drôle sans prétention. Le trio d'actrices est parfait.
    Publiée le 29 mars 2012
    un super divertissement. des répliques savoureuses et percutantes. c'est drôle et émouvant à la fois. ce n'est pas facile la vie des gros dans un monde où la maigreur est presque obligatoire. un film à voir on passe un très bon moment
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 14 avril 2013
    Le rêve serait d'atteindre la minceur de ce scénario... Et encore... Là, on frôle la transparence !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mars 2022
    Comédie sympathique. Dialogue avec des vannes un peu grossières, mince alors ! Charlotte De Turckheim essaye de rééditer son succès de nombre d'entrées , d'y il a quelques années. Peine perdue, je ne pense pas qu'elle y arrivera de nouveau, les grosses ficelles ne sont plus à la mode. 2 étoiles et demie.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 15 mai 2013
    Comédie française décevante : peu de gags, quelques blagues qui se comptent sur les doigts d'une main, scénario très léger, trop prévisibles, beaucoup de clichés. Il y a effectivement une tentative de critique de la minceur mais de la à dire "Fat is beautiful" c'est trop (gros). Ça ressemble à un TV film (style Camping Paradis). Le rythme est très mou. La mayonnaise ne prend pas et j'ai du vraiment me forcer pour tenir jusqu'au bout. Malgré le casting avec Victoria Abril, Pascal Légitimus et CHarlotte de Turckeim, rien n'y fait, c'est un gros navet.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 mai 2013
    J'aurai mieux fait de regarder "Joséphine Ange gardien", je me serai peut-être moins emmerdé! Stéréotypé, le scénario essaie de jongler sur la dictature du poids ainsi que sur une fausse histoire de maternité qui ne prend aucune importance aux yeux des spectateurs. Le reste est d'une évidence qui ennuie. A fuir!
    Publiée le 1 avril 2012
    Très bon film. J'ai trouvé cela drôle du début à la fin. Une comédie française à recommander. Véritable moment de détente
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film sympathique, qui fait passer le temps, à voir une fois pour s'amuser..
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 octobre 2014
    Des hauts et des bas dans cette comédie sympathique où j'ai fait la connaissance de la fille de Patrick Dewaere, très belle femme d'ailleurs, naturelle et très agréable à regarder, j'espère la revoir dans d'autres films. Sinon on rigole parfois on sourit de temps en temps et on s'ennuie parfois. Mais l'ensemble se laisse regarder pour un agréable moment de détente en famille.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 juillet 2022
    Le sujet de l'obésité est délicat à traiter et Charlotte de Turkheim s'en sort très bien. Le cadre d'une cure d'amaigrissement voit s'épanouir des personnages tous blessés au fond d'eux-mêmes, pour diverses raisons. Mention spéciale pour Victoria Abril, pétillante à souhait, dont le personnage croque la vie à pleines dents. Tout est abordé sans détour, avec tendresse. Les personnages évoluent bien tout au long du film, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai noté deux répliques qui donnent le ton : "Les régimes ça marche pas, la preuve, y'a que les gros qui en font", "T'es conne naturellement ou tu prends des cours du soir ?" Joli moment de détente.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 août 2012
    Troisième film de Charlotte De Turckheim (1 tous les 7 ans) où l'actrice-réalisatrice s'attaque (d'après une idée de Doiminique Besnehard) à la dictature de la minceur... Enfin presque, l'attaque y est douce (mais bie présente) et de la minceur, au final, la morale dit on s 'en fout tant qu'on est bien dans sa peau. La réussite vient d'un scénario qui touche aux différents aspects et points de vue sur l'obésité grâce à un panel sympathique de personnages. Il est dommage que ce soit cousu de fil blanc mais rien de très grave. Le moins bien vient de gags pas toujours au point et des acteurs pas tous très très bons (Lola Dewaere n'a pas le talent de son papa). Mais le film reste tendre et évite l'écueil de l'humour gras. Le vrai bémol vient de la mise en scène d'un très grand académisme qui tient clairement d'un téléfilm estampillé TF1 d'où un long métrage qui manque de personnalité. Au moins ce film est,à ce jour, le meilleur de Charlotte De Turckheim.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie qui brasse un thème dans l'air du temps(l'obésité féminine),mais tournée à la manière d'une sitcom dépassée,avec des bons mots qui sonnent creux. Si Charlotte de Turckheim(que le sujet touche de près)évite la sortie de route,c'est grâce à ses actrices,à la fois fragiles et éclatantes,en tout cas décomplexées. "Mince alors!" évacue bien trop vite le problème du surpoids dans une société terriblement basée sur l'apparence,pour s'attacher à des sous-intrigues sans importance,péniblement prévisibles. Lola Dewaere,la fille de l'immense acteur regretté,possède un charme et une espièglerie certaine. Catherine Hosmalin est touchante,et Victoria Abril joue encore la nymphomane de service. Un film sans prétentions,qui plaira certainement aux nanas.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 avril 2012
    A la recherche du nanar de l'année, je pensais tenir quelque chose en allant voir ce nouveau film de Charlotte de Turckheim. Ses précédentes réalisations ne plaidaient pas en sa faveur et la bande-annonce semblait bien lourde, sans jeux de mots, et dévoiler tous les gags du film. Et bien ce n'est pas le cas. Sans dire que le film est une excellente surprise, j'ai pas mal rigolé et passé un bon moment. Certes c'est parfois bien lourd, bien gras. La mise en scène fait assez téléfilm mais le scénario n'est pas si immangeable que cela. C'est parfois très ironique, souvent cruel, mais toujours avec beaucoup de tendresse et de lucidité. Et pas si léger que cela sur le fond. On se demande juste un peu ce que l'histoire parallèle de la shampouineuse et de son petit frère vient faire là...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mince-alors-102640382.html
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 mai 2016
    Une jeune femme un peu ronde est envoyée en cure d'amincissement par son mari, adepte des filles filiformes. "Mince Alors !" aborde le thème de l'obésité féminine dans la société moderne. Comparaison permanente aux "minces", frustration sexuelle, regret d'une jeunesse plus gracieuse ou au contraire mise derrière soi d'un passé peu glorieux : de nombreux aspects sont évoqués, de manière assez tendre. Si la réalisation tient d'un téléfilm, et que certaines sous-intrigues sont franchement dispensables, les actrices apportent du pétillant à un scénario cousu de fil blanc, mais contenant quelques répliques amusantes. Se laisse regarder.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    On est y diverti mais on est pas pris dans le film. Certes c'est bien, y a un beau message sur l'acceptation de son corps ! Mais c'est trop mal passé trop mal présenté pour faire un beau truc.