Mince alors !
    2,8
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

Publiée le 15 septembre 2012
    Très rigolos ! Lola dewaere est géniale ! Une comédie pour toute la famille que je conseille ! Malgré un scénario un peu bancal ( trompage de couple - femme cougar ) tous sa c'est vu et revu mais le fait que tous sa soit accompagné de l'obésité sa donne un charme en plus
    Publiée le 31 décembre 2013
    petit film sans grande prétention, le sujet a déjà été traité dans d'autres films, du coup on voit vite où la réalisatrice veut en venir, s'assumer tel(le) que l'on est, on maigrit pour soi, pas pour les autres, bla bla bla,
    beaucoup de bavardages, quelques répliques bien tournées, pour le reste.... c'est "mince"
    Publiée le 31 mars 2012
    C'est plus un téléfilm qu'un film ! Entre personnages en carton et situations peu crédibles, difficile de s'enthouasiasmer pour le film. J'ai trouvé ça assez laborieux, plutôt long.
    Publiée le 24 mars 2013
    Film avec une grande dose d'humour. On aurait presque envie de retrouver Victoria Abril et ses amies au centre d'amincissement. Lola Dewaere est sublime, cette actrice se révèle de plus en plus. Un film destiné pour toutes les tailles, du 36 au 56 ;-)
    Publiée le 8 avril 2012
    J'ai passer un bon moment, c sympas si vous savez pas quoi faire aller le voir.
    Avec beaucoup d humour, on ce doute de la fin
    cyril50
    cyril50

Publiée le 1 mai 2013
    Dommage, la réalisation très moyenne de ce film le rend ennuyeux.
    Les 3 actrices principales sont très bonnes et très crédibles, les histoires secondaires sont mal intégrées à l'ensemble.
    A réserver à un WE pluvieux...
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 20 mars 2013
    C+ - Un bon film du dimanche soir
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 23 août 2012
    On dirait un téléfilm du lundi soir sur TF1. Les acteurs sont au point pour "Plus belle la vie", le scénario prévisible et les dialogues basés sur des blagues Carambar archiconnues. Film vraiment faiblard.
    Publiée le 7 août 2013
    Une petite comédie sympathique et piquante qui cloue le bec aux a priori et aux apparences ! On aime le jeu des actrices un peu tourmentées et on suit leur histoire tranquillement, du sourire aux larmes
    Une bonne fin pour un film français !
    Publiée le 1 avril 2012
    le film fait vraiment pitié... pour les actrices, pour la réalisatrice que j'apprécie, mais surtout pour le public! pas drole, pas touchant, mais c'est surtout du n'importe quoi!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 31 juillet 2012
    Une comédie franchouillarde au ton sympa et humain, bien réalisée, globalement bien interprétée, mais toutefois je n'ai pas aimé le perso de victoria abril en sage mémère nymphomane. Il y a un peu d'humour mais parfois "gras" hélas, en adéquation avec quelques plans sur du 3xl (miam-miam)! Par contre c'est dommage que l'on tombe ensuite dans le mélo avec pour finir une fin et une leçon auxquelles on s'attendait dès le début du film. Bref ce film simple et sa façon d'aborder l'obésité avec le sourire, d'un ton décomplexé et avec malgré tout un certain respect de la personne est bien fait, divertissant, il n'est pas déplaisant et nous change "des obèses méprisés" que l'on peut voir dans certains films (je ne suis pas obèse).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 mars 2024
    Une sympathique comédie sur un sujet tabou avec des acteurs inspirés, un peu d'émotion et quelques traits d'humour qui font mouche. Certes tout n'est pas hilarant mais on ne voit pas le temps passer et on passe un bon moment grâce notamment à la fraîcheur de Lola Dewaere. A voir, sans prise de tête.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Basique, téléphoné et carrément mal joué par certains acteurs et actrices. Si vous avez du temps à perdre...
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 19 mars 2013
    Un film léger sur les gros, c'est bien interprété, il y'a aucune prétention, mais on vire parfois dans le scenar jospehine ange gardien...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 14 avril 2013
    Petite comédie française qui traite de l’obésité avec humour, légèreté et sans tabous. Le trio de comédiennes menée par Lola Dewaere, révélation du film fonctionne très bien.
    Par contre on repassera pour la réflexion et la psychologie qu'on aurait pu attendre d'un thème comme celui ci surtout dans le registre de la comédie.