Mon Allociné
Mince alors !
3,2 2806 notes dont 517 critiques
8% 43 critiques 21% 111 critiques 37% 189 critiques 19% 98 critiques 9% 44 critiques 6% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

1,5Mauvais • Publiée le 24/09/2014

Un film carrément racoleur : les femmes ont dû, nombreuses, se sentir concernées par ce problème de surpoids pour faire le GROS des entrées en salles : ce film a frisé de peu le million et demi de spectateurs (de spectatrices ?) lors de sa sortie. Heureusement, un contretemps m'avait empêché d'en faire partie lors de sa sortie en 2012 et je viens de le découvrir, déjà deux ans après sur M6. Il est vrai que la chaîne fait partie des coproducteurs...J'aurai au moins fait l'économie du prix d'entrée. Maintenant que je l'ai vu, je trouve ce scénario indigent : la grosseur aurait pu être traitée avec humour mais cette pantalonnade n'est cousue que de morceaux de récit que l'on a mis bout à bout et qui n'est guère crédible. Les seules plaisanteries concernent le titre lui-même et cette répartie : "elle est malheureuse comme l'abbé Pierre". Charlotte de Turckheim qui en fait beaucoup trop dans ce film n'a pas non plus résisté au plaisir de s'attribuer un (petit) rôle, mais pourquoi diable joue-t-elle avec une perruque rousse ? Ridicule. Enfin les actrices ne sont guère transcendantes et la seule qui semble se démener pour sauver cette grosse farce du naufrage est Victoria Abril ! Y aura-t-il une autre réalisation de Charlotte de Turckheim ? Je crains le pire ! willycopresto

landofshit0

?Nul • Publiée le 24/09/2014

Film sans finesse,le rire n'est pas gras mais c'est trop gros,voilà en résumé le ton de cette comedie. Mince alors c'est une daube! Ben oui fallait s'en douter, Charlotte de Tuckheim n'ayant qu'un infime talent comique qui n'a pas évolué depuis 1980 il ne fallait pas attendre grand chose. Une comédie qui fera les beau jours de m6 et de la tnt.

Le cinéphile

1,5Mauvais • Publiée le 24/09/2014

Mon dieu que c'est gnangnan! Pour ménagère de 40 ans à la recherche de complaisance, de brossage de poil dans le bon sens! Pour se dire qu'il y a plus malheureux que sois, plus mal bâti, et plus mal loti! Tous les clichés de la détresse sociale, physique et moral sont abordés, sans aucun traitement de fond, ni de critique de la société qui entraîne le malheur de ces gens! Par une mise en scène, des dialogues et des rebondissements dignes d'un téléfilm "Mince alors!" reste un bon gros navet agaçant!

CH1218

2,5Moyen • Publiée le 18/09/2014

Avec un trio sympa composé de Lola Dewaere, Victoria Abril et Cathrerine Hosmalin, cette comédie de Charlotte de Turckheim ayant comme sujet les cures d'amaigrissement se laisse voir. C'est plaisant sur le moment, mais sans plus.

xueyos

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2014

Quelques bonnes vannes dans ce film un peu bâclé.On a l'impression qu'ils ont construit le film autour des répliques qu'ils avaient déjà en stock... du coup l'histoire caricaturale et la mise en scène sont un peu brouillon. Pour finir c'est pas toujours bien joué :-/ mais ça se laisse regarder...

Catherine V.

3,0Pas mal • Publiée le 27/07/2014

Moins hilarant que ce que je l'aurais pensé, le sujet à mon goût se prêtant à bien des situations cocasses plus nombreuses encore que celles auxquelles nous avons droit. Les clichés ne manquent pas, c'était inévitable aussi, mais l'interprétation est excellente et on passe un bon moment.

Hitman 17

3,0Pas mal • Publiée le 26/07/2014

C'est une bonne petite comédie où l'on ne se prend pas la tête L'idée est pas mal et les actrices jouent bien par contre le gosse est insupportable ! J'ai eu envie de lui balancer des mandales pendant tout le film et franchement il gâche le film ! Lutter contre les clichés contre les gros c'est bien ! Victoria Abril est éclatante de féminité et très drôle ! Ce film est une bonne idée et je comprend son succès

videoman29

3,0Pas mal • Publiée le 11/03/2014

Film de fille, pour les filles, par les filles... Et pourtant je m'y suis bien amusé (je ne suis pas une fille héhé !) Charlotte de Turkheim passe derrière la caméra pour nous réaliser une bonne petite comédie à la Française. Elle se moque gentiment des cures d'amaigrissement tout en traitant beaucoup plus sérieusement le problème de l'obésité en général. Sans aucune cruauté elle pose un regard bienveillant et tendre sur les « gros », sans jamais être moralisatrice ou condescendante. Les gags souvent drôles et les dialogues très bien écrits permettent de passer un excellent moment de rire et de détente. Certes ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais il dégage une bonne humeur communicative et on en ressort avec la banane. Les actrices ne manquent pas d’auto-dérision et on s'attache vite à ce petit groupe de « desperate housewives » à la française. Bien que ce genre de film soit assez éloigné de mon univers personnel, je reconnais que j'ai passé un bon moment.

MC4815162342

2,5Moyen • Publiée le 16/02/2014

Je m'attendais à largement mieux, j'avais adoré Les Aristos mais celui ci c'est pas le top, c'est sympa une fois mais on passe vite à autre chose.

mlle-ophelie

4,0Très bien • Publiée le 09/02/2014

contrairement a certaine critique que j ai pu lire , j ai beaucoup aimé cette comédie, drôle et enjoué elle nous fait décompresser et nous laisse un message positif sur les différentes morphologie du 36 au 56 ;) une comédie française que je trouve très bien contrairement a certaine ... Un 4/5 pour mince alors !:)