Mon Allociné
Mince alors !
3,2 2750 notes dont 514 critiques
8% 43 critiques 22% 111 critiques 36% 187 critiques 19% 97 critiques 9% 44 critiques 6% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

2,5Moyen • Publiée le 18/09/2014

Avec un trio sympa composé de Lola Dewaere, Victoria Abril et Cathrerine Hosmalin, cette comédie de Charlotte de Turckheim ayant comme sujet les cures d'amaigrissement se laisse voir. C'est plaisant sur le moment, mais sans plus.

xueyos

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2014

Quelques bonnes vannes dans ce film un peu bâclé.On a l'impression qu'ils ont construit le film autour des répliques qu'ils avaient déjà en stock... du coup l'histoire caricaturale et la mise en scène sont un peu brouillon. Pour finir c'est pas toujours bien joué :-/ mais ça se laisse regarder...

Catherine V.

3,0Pas mal • Publiée le 27/07/2014

Moins hilarant que ce que je l'aurais pensé, le sujet à mon goût se prêtant à bien des situations cocasses plus nombreuses encore que celles auxquelles nous avons droit. Les clichés ne manquent pas, c'était inévitable aussi, mais l'interprétation est excellente et on passe un bon moment.

Hitman 17

3,0Pas mal • Publiée le 26/07/2014

C'est une bonne petite comédie où l'on ne se prend pas la tête L'idée est pas mal et les actrices jouent bien par contre le gosse est insupportable ! J'ai eu envie de lui balancer des mandales pendant tout le film et franchement il gâche le film ! Lutter contre les clichés contre les gros c'est bien ! Victoria Abril est éclatante de féminité et très drôle ! Ce film est une bonne idée et je comprend son succès

videoman29

3,0Pas mal • Publiée le 11/03/2014

Film de fille, pour les filles, par les filles... Et pourtant je m'y suis bien amusé (je ne suis pas une fille héhé !) Charlotte de Turkheim passe derrière la caméra pour nous réaliser une bonne petite comédie à la Française. Elle se moque gentiment des cures d'amaigrissement tout en traitant beaucoup plus sérieusement le problème de l'obésité en général. Sans aucune cruauté elle pose un regard bienveillant et tendre sur les « gros », sans jamais être moralisatrice ou condescendante. Les gags souvent drôles et les dialogues très bien écrits permettent de passer un excellent moment de rire et de détente. Certes ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais il dégage une bonne humeur communicative et on en ressort avec la banane. Les actrices ne manquent pas d’auto-dérision et on s'attache vite à ce petit groupe de « desperate housewives » à la française. Bien que ce genre de film soit assez éloigné de mon univers personnel, je reconnais que j'ai passé un bon moment.

MC4815162342

2,5Moyen • Publiée le 16/02/2014

Je m'attendais à largement mieux, j'avais adoré Les Aristos mais celui ci c'est pas le top, c'est sympa une fois mais on passe vite à autre chose.

mlle-ophelie

4,0Très bien • Publiée le 09/02/2014

contrairement a certaine critique que j ai pu lire , j ai beaucoup aimé cette comédie, drôle et enjoué elle nous fait décompresser et nous laisse un message positif sur les différentes morphologie du 36 au 56 ;) une comédie française que je trouve très bien contrairement a certaine ... Un 4/5 pour mince alors !:)

Amaranth_Mimo

3,0Pas mal • Publiée le 14/01/2014

Très sceptique à l'idée de regarder ce film, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais une belle comédie ou on se permet de rire de nous. Les répliques sont plutôt drôles, l'histoire bien réalisée et tournée. En bref, un bon film pour ne pas se prendre la tête un soir de week end pluvieux !

ICARE4591

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2013

petit film sans grande prétention, le sujet a déjà été traité dans d'autres films, du coup on voit vite où la réalisatrice veut en venir, s'assumer tel(le) que l'on est, on maigrit pour soi, pas pour les autres, bla bla bla, beaucoup de bavardages, quelques répliques bien tournées, pour le reste.... c'est "mince"

NammJones

2,0Pas terrible • Publiée le 15/12/2013

On se demande si c'est une comédie, un drame ou une publicité pour les rondeurs. Il manque juste les rires enregistrés pour les blagues et les rebondissements attendus. On a droit à une pléiade d'acteurs qui joue très mal et qui manquent cruellement de naturel, des blagues pas drôles, des émotions mal placées et évidemment quelque chose de totalement attendu. Donc aucune surprise, aucun rebond.. Bref, pas top top