Mince alors !
  • 97 critiques     19%
  • 44 critiques     9%
  • 32 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 944 critiques |

1.5 - Mauvais

Mon dieu que c'est gnangnan! Pour ménagère de 40 ans à la recherche de complaisance, de brossage de poil dans le bon sens! Pour se dire qu'il y a plus malheureux que sois, plus mal bâti, et plus mal loti! Tous les clichés de la détresse sociale, physique et moral sont abordés, sans aucun traitement de fond, ni de critique de la société qui entraîne le malheur de ces gens! Par une mise en scène, des dialogues et des rebondissements dignes d'un téléfilm "Mince alors!" reste un bon gros navet agaçant!

CH1218

8 abonnés | Lire ses 636 critiques |

2.5 - Moyen

Avec un trio sympa composé de Lola Dewaere, Victoria Abril et Cathrerine Hosmalin, cette comédie de Charlotte de Turckheim ayant comme sujet les cures d'amaigrissement se laisse voir. C'est plaisant sur le moment, mais sans plus.

xueyos

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

2 - Pas terrible

Quelques bonnes vannes dans ce film un peu bâclé.On a l'impression qu'ils ont construit le film autour des répliques qu'ils avaient déjà en stock... du coup l'histoire caricaturale et la mise en scène sont un peu brouillon. Pour finir c'est pas toujours bien joué :-/ mais ça se laisse regarder...

Catherine V.

4 abonnés | Lire ses 307 critiques |

3 - Pas mal

Moins hilarant que ce que je l'aurais pensé, le sujet à mon goût se prêtant à bien des situations cocasses plus nombreuses encore que celles auxquelles nous avons droit. Les clichés ne manquent pas, c'était inévitable aussi, mais l'interprétation est excellente et on passe un bon moment.

Hitman 17

22 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

C'est une bonne petite comédie où l'on ne se prend pas la tête L'idée est pas mal et les actrices jouent bien par contre le gosse est insupportable ! J'ai eu envie de lui balancer des mandales pendant tout le film et franchement il gâche le film ! Lutter contre les clichés contre les gros c'est bien ! Victoria Abril est éclatante de féminité et très drôle ! Ce film est une bonne idée et je comprend son succès

videoman29

16 abonnés | Lire ses 672 critiques |

3 - Pas mal

Film de fille, pour les filles, par les filles... Et pourtant je m'y suis bien amusé (je ne suis pas une fille héhé !) Charlotte de Turkheim passe derrière la caméra pour nous réaliser une bonne petite comédie à la Française. Elle se moque gentiment des cures d'amaigrissement tout en traitant beaucoup plus sérieusement le problème de l'obésité en général. Sans aucune cruauté elle pose un regard bienveillant et tendre sur les « gros », sans jamais être moralisatrice ou condescendante. Les gags souvent drôles et les dialogues très bien écrits permettent de passer un excellent moment de rire et de détente. Certes ce film n'est pas un chef-d’œuvre mais il dégage une bonne humeur communicative et on en ressort avec la banane. Les actrices ne manquent pas d’auto-dérision et on s'attache vite à ce petit groupe de « desperate housewives » à la française. Bien que ce genre de film soit assez éloigné de mon univers personnel, je reconnais que j'ai passé un bon moment.

MC4815162342

168 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à largement mieux, j'avais adoré Les Aristos mais celui ci c'est pas le top, c'est sympa une fois mais on passe vite à autre chose.

mlle-ophelie

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

contrairement a certaine critique que j ai pu lire , j ai beaucoup aimé cette comédie, drôle et enjoué elle nous fait décompresser et nous laisse un message positif sur les différentes morphologie du 36 au 56 ;) une comédie française que je trouve très bien contrairement a certaine ... Un 4/5 pour mince alors !:)

Amaranth_Mimo

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Très sceptique à l'idée de regarder ce film, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais une belle comédie ou on se permet de rire de nous. Les répliques sont plutôt drôles, l'histoire bien réalisée et tournée. En bref, un bon film pour ne pas se prendre la tête un soir de week end pluvieux !

ICARE4591

7 abonnés | Lire ses 537 critiques |

2 - Pas terrible

petit film sans grande prétention, le sujet a déjà été traité dans d'autres films, du coup on voit vite où la réalisatrice veut en venir, s'assumer tel(le) que l'on est, on maigrit pour soi, pas pour les autres, bla bla bla, beaucoup de bavardages, quelques répliques bien tournées, pour le reste.... c'est "mince"

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film