Mince alors !
    2,8
    3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors ! ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    une comédie peu fine avec ses gentils, ses méchants et la petite morale qui va bien.
    PLV : on dirait un film américain en terme de scénario.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 février 2013
    On en tira pas grand chose de ce film. Mince alors est une comédie belle et bien féminine (conçu pour la ménagère, si je puis me permettre). Mais je n'ai pas pour autant été repoussé par ce dernier. L'ensemble reste plutôt frais, même si toute fois, ce film n'en est pas du tout mon style !
    Publiée le 25 février 2013
    Ce n'est pas trop mon truc, mais je pense que c'est plutôt un film pour les femmes, et plutôt pour les femmes de plus de 50 ans je pense. Les dialogues sont travaillés mais ça se voit, du coup ça fait souvent faux, récité. L'actrice principale a été bien choisie, c'est elle qui m'a fait rester jusqu'au bout car elle est charmante.
    pelu
    pelu

Publiée le 27 janvier 2013
    Tout agréable ce film dont le seul intérêt et la vision et l approche des personnes rondes abordant leur malheurs , introspection , façade derrière laquelle ils cachent cette différence mais également une critique gentillet de la vision de notre société sur cette différence , la méchanceté dont ils peuvent être capable , mais aussi le efforts pour se soutenir mais n oublions pas sur le thème primordiale de l humour avant tout utiliser cette outil formidable le rire pour faire passer les bons messages sympas pas lourds du tout et rigolos tout en finesse
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film sympathique, qui fait passer le temps, à voir une fois pour s'amuser..
    Publiée le 23 janvier 2013
    Voilà qui mérite plus une place dans son canapé devant la télé que sur grand écran, certe on passe un bon moment, mais sans plus...
    zorronap
    zorronap

Publiée le 19 janvier 2013
    Nous pensions voir une comédie familiale, nous avons eu un film ennuyeux avec quelques scènes scabreuses (pas vraiment appropriées pour les enfants).
    Et puis surtout, quelles complications dans le scénario spoiler:
    les soeur qui est la mère, quel intérêt ? spoiler:

Mal filmé, la Savoie pas mis en valeur, vraiment décevant.
    Legid
    Legid

Publiée le 4 janvier 2013
    Une comédie pas drôle, bourrée de clichés, au scénario ultraprévisible. Mauvaise quoi !
    Un peu de pathos avec le gamin pour émouvoir les plus indulgents, un peu de romance attendue, un happy end de rigueur et des acteurs mauvais (la palme doit revenir au gamin). Seul Pascal Legitimus, Victoria Abril et Charlotte de Thurckeim s'en sortent pas trop mal.
    A éviter !
    Publiée le 1 janvier 2013
    1h40 de rire , ce film est une merveille les actrices ont etait tres bien choisie ! Et l histoire est tres bien imaginer
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 29 décembre 2012
    Comédie sympathique mais sans vraiment de fond. Le film aurait mérité d'être plus approfondi au niveau des personnages et de l'histoire. Du coup, le film se déroule sans anicroches mais sans véritable passion. On ne s'ennuie pas mais c'est pas loin.
    Linda P
    Linda P

Publiée le 26 décembre 2012
    Une belle équipe, humaine, authentique, parfois gaffeuse.C'est frais, rigolo, un bon passe temps.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 22 décembre 2012
    Film sympa à voir.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Mince alors! Je n'aurais pas dû le regarder! Des acteurs de qualité, mais qui jouent fort mal (est-ce une volonté de la réalisatrice ?), en particulier les enfants! Un scénario cucul la praline, bâclé et totalement irréaliste ( spoiler: une immense marque de maillots de bain internationale recrute l'héroïne sans avoir rien vu ou presque de son travail, et assiste à un défilé plus que local
    ). La réflexion sur le sur-poids est intéressante, mais trop peu fouillée. Quelques bons jeux de mots (certains piqués aux Inconnus...). Un ensemble bien terne, à regarder si on n'a vraiment rien d'autre sous la main.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Une belle comédie française où l'on rit et passe un agréable moment. À voir en famille ou entre copines! ...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Charlotte De Turckheim ne trouve pas la note, son film est chiant. Le film regroupe les clichés les plus faciles sur les femmes rondes, les sous-intrigues ne dépassent pas celles d'un épisode de 'Camping Paradis', on s'ennuie vraiment du début à la fin, même les actrices sont décevantes, rien à retenir de cette comédie française ratée.