Mince alors !
3,1
Votre avis sur Mince alors ! ?

bidoux56

Publiée le 05/10/2012

oulala mais que c'est nul, un téléfilm a placer entre camping paradise et josephine ange gardien le lundi soir sur TF1. Les acteurs sont bidons, les blagues d'un beauf absolu !! franchement beurk, repoussant, j 'ai même pas quelque chose de positif !! a vomir au plus vite !!

ledpacks

2,5Moyen
Publiée le 04/10/2012

Un film inégal et pas souvent drôle. Le sujet est bien choisi mais porté par des personnages un peu mous et sans profondeur, pas assez attendrissants pour qu'on s'attache à eux et qu'on s’intéresse à leur histoire. Ils sont juste bons à sortir des répliques pas naturelles du tout et un peu pompeuses. Comme des brèves de comptoir sorties de leur contexte, elles sont tirées par les cheveux et feront juste esquisser un sourire. Du coup c'est souvent lourd, déja-vu, les blagues ont déjà été entendues dans 10 stand up avant lui(La blague phare du film "- Et ce régime? T'as perdu combien? - 1000€" déjà entendue dans un sketch des Inconnus, dans un autre de Jean Marie Bigard, un autre de Florence Foresti et surement d'autres). Le film est un vrai réservoir de ce genre de blagues dans ses 30 premières minutes et s'épuise totalement après, reposant sur ses personnages et leur caractères. Mais on arrive pas à les comprendre et à les suivre. Pas assez appronfondis, les échanges tournent en rond entre haine pour les personnes maigres(assez désagréable d'ailleurs) et complainte des personnages. Un sujet intéressant et très pertinent aurait été l'acceptation de son corps tel qu'il est mais l'idée ne vient qu'une seule fois vers la fin du film. Les seuls personnages qui soient vraiment intéressants sont ceux de l'enfant et de sa tutrice. Plus développés, on se plait en leur compagnie et on a envie de virer tous les autres personnages pour laisser un peu plus de place à leur complicité fragile qui rappelle le joli film "Papa" de Maurice Bathelemy. Au milieu de l’océan de trucs sans intérêt de ce film, leur duo est un oasis. Un film sans prétention, très léger, il en faut, mais ca casse pas des briques. Juste un message perso(dsl pour les autres mais faute de MP et de topic où le joindre...) à un membre du site : Pour acceder à tes MP : va à l'adresse http://www.allocine.fr/monallocine/messagesprives/ Le système marche toujours.

darkvash

2,5Moyen
Publiée le 02/10/2012

Comédie française avec ce que ça implique, une fin heureuse. Bref pas la comédie de l'année mais certains personnages pas trop mal, certains atroces, mais qui a fait le casting du gamin? Une comédie à regarder avec sa femme qui se plaint de son poids, un samedi soir, quand y a rien à voir.

niber

Publiée le 02/10/2012

Drôle et vivant à la fois.Du basique bien fait , ce n'est pas si fréquent..

brisbane78

Publiée le 01/10/2012

Une comédie absolument pas drôle, sans aucune subtilité, qui aligne les clichés et les vannes piochées sur un internet. 1h30 de perdue.

Blandin R.

Publiée le 30/09/2012

Sans intérêt. Ce film ne mérite ni d'être vu comme téléfilm, ni (et encore moins !) en DVD ou Blu-Ray. Ce film est confondant de nullité (effets comiques, scénario, interprétation et mise en scène définitivement nullissimes). Fuyez !!!

Aletheia.666

Publiée le 25/09/2012

Subtile et drôle , une comédie réjouissante qui a eu du mal à se monter , mais qui au final représente un cinéma de divertissement français contemporain de qualité , sans prétentions mais s'imposant comme un véritable morceau de bravoure. Interprètes formidables , mise en scène simple et efficace , scénario non cliché et répliques hilarantes , cette fable Fellinienne a mérité son succès en salles.

Black-Night

Publiée le 23/09/2012

C'est une comédie française basé sur le thème de l'obésité et je dois dire que ce fut une bonne comédie avec une histoire derrière qui était bien sympa. Bien sûr ce n'est pas le film du siècle mais il est à voir je le conseille. De bons acteurs avec entre autre Lola Dewaere, Victoria Abril, Julia Piaton et une petite participation de Pascal Légitimus !! Avec quelques bons gags quand même, un thème bien abordé. On aura vu pire en comédie ça c'est sûr. Je lui mets 7/10 !!

Gonnard

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2012

Un comédie nauséabonde regorgeant de bons sentiments. Le spectateur est infantilisé à l'extrême et se voit marteler une foultitude de messages-clichés type "La vraie beauté est intérieure", "Il faut oser dans la vie", et patati et patata. Tout le film transpire le fake à plein nez : les situations sont criantes d'artificiel et les répliques sonnent faux dans la bouche des comédiens. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, car on sent que les dialogues de l'arrivée dans le centre ont bénéficié d'un gros travail. Pomme blette sur un gâteau moisi, le final, lors duquel on est évidemment toutes copines, on a évidemment toutes réussi, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Behelite

Publiée le 20/09/2012

Une bonne comedie à la francaise. Assez distranyant et assez bien faite avec un petit rôle pour pascal legitimus :)

simon13127

Publiée le 17/09/2012

J'ai bien aime ce film , c'est rigolo , c'est émouvant , je le conseille Pour passer un petit moment sympa

DC Universe : Aquaman

Publiée le 15/09/2012

Vraiment un très bon film, les acteurs sont très bien quand au trio Catherine Hosmalin/Victoria Abril/Lola Dewaere il est tordant, des répliques cultes en tout cas je le reverrai volontiers, c'est vraiment un film excellent a voir en famille en tout cas le cadre est magnifique quand a l'histoire entre Thomas et Roxane elle est tendre, quand a la fille qui dit "c'est pas bien de s'acharnez comme ça sur une pauvre fille malheureuse comme l'abbé pierre ehh...pierre" est après Victoria Abril "Tu est conne de nature ou tu prend des cours du soir" j'ai faillit me faire pipi dessus en tout cas vraiment des répliques tordantes en rapport avec les obèses en tout cas la morale de ce film Grosse est fier/fière de l'être elle est vraiment très bien car si je serait gros est que je me ferait embêtez par des maigres je serait fier d'être gros, je le conseille au fan de comédie vraiment drôle c'est l'une de mes préférées avec les 2 Maman j'ai raté l'avion une comédie a voir en famille vraiment excellente !!!!

bapt68

Publiée le 15/09/2012

Très rigolos ! Lola dewaere est géniale ! Une comédie pour toute la famille que je conseille ! Malgré un scénario un peu bancal ( trompage de couple - femme cougar ) tous sa c'est vu et revu mais le fait que tous sa soit accompagné de l'obésité sa donne un charme en plus

conrad7893

Publiée le 11/09/2012

comédie honnête les acteurs sont justes le thème de l'obésité et du paraître à l'honneur

Nothing-But-The-Cinema

1,0Très mauvais
Publiée le 06/09/2012

Tout est dans la bande-annonce ! C'est plus que navrant, c'est affligeant. C'est la crise en France, dans le cinéma français aussi. Passez votre chemin.