Mon Allociné
19% 98 critiques
9% 46 critiques
6% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adélaïde N.

• Publiée le 27/02/2013

Ce film est très rigolo , il traite un sujet délicat , mais pourtant bien présent dans le monde . La subtilité du film est dans le fait que l'on ne prone pas le "big is beautiful" mais en regardant ce film on nous donne une petite leçon de vie . Le mari de Nina la veut toujours plus fine , et n'accepte pas qu'elle ait pu se faire des amies en surpoid , ni même que la mode puisse être aussi pour les personnes obèses ou trop rondes . Ce que beaucoup de monde pense en réalité d'ailleurs . Ce film moralisateur nous montre que tout le monde a le droit a sa chance , et qu'il faut savoir passer au delà des apparences physiques . Il nous montre aussi les forces et les faiblesses que chacun de nous avons . Lola Dewaere charmante et assez bluffante , Victoria Abril nymphomane mais touchante , Pascal Légitimus marrant comme a son habitude . Oubliez vos préjugés sur les rondeurs en regardant ce film .

Baybay Magnifiquebaybay

2,0Pas terrible
• Publiée le 26/02/2013

L'entreprise respire la sincérité et l'on s'y plaît pour la fraîcheur des comédiennes en dépit de faiblesses caracterisées: scénario et happy ending, soucis techniques et avant tout artistiques.

bsalvert

2,0Pas terrible
• Publiée le 24/02/2013

une comédie peu fine avec ses gentils, ses méchants et la petite morale qui va bien. PLV : on dirait un film américain en terme de scénario.

Amergame

• Publiée le 17/02/2013

On en tira pas grand chose de ce film. Mince alors est une comédie belle et bien féminine (conçu pour la ménagère, si je puis me permettre). Mais je n'ai pas pour autant été repoussé par ce dernier. L'ensemble reste plutôt frais, même si toute fois, ce film n'en est pas du tout mon style !

arzyop

• Publiée le 03/02/2013

Ce n'est pas trop mon truc, mais je pense que c'est plutôt un film pour les femmes, et plutôt pour les femmes de plus de 50 ans je pense. Les dialogues sont travaillés mais ça se voit, du coup ça fait souvent faux, récité. L'actrice principale a été bien choisie, c'est elle qui m'a fait rester jusqu'au bout car elle est charmante.

pelu

1,5Mauvais
• Publiée le 27/01/2013

Tout agréable ce film dont le seul intérêt et la vision et l approche des personnes rondes abordant leur malheurs , introspection , façade derrière laquelle ils cachent cette différence mais également une critique gentillet de la vision de notre société sur cette différence , la méchanceté dont ils peuvent être capable , mais aussi le efforts pour se soutenir mais n oublions pas sur le thème primordiale de l humour avant tout utiliser cette outil formidable le rire pour faire passer les bons messages sympas pas lourds du tout et rigolos tout en finesse

eorml123

• Publiée le 25/01/2013

Un film sympathique, qui fait passer le temps, à voir une fois pour s'amuser..

Marie-Eve M.

• Publiée le 24/01/2013

Voilà qui mérite plus une place dans son canapé devant la télé que sur grand écran, certe on passe un bon moment, mais sans plus...

zorronap

1,5Mauvais
• Publiée le 20/01/2013

Nous pensions voir une comédie familiale, nous avons eu un film ennuyeux avec quelques scènes scabreuses (pas vraiment appropriées pour les enfants). Et puis surtout, quelles complications dans le scénario [spoiler][/spoiler]les soeur qui est la mère, quel intérêt ? [spoiler][/spoiler] Mal filmé, la Savoie pas mis en valeur, vraiment décevant.

lamb4ever

• Publiée le 06/01/2013

je me suis régale...c'était drôle léger, bien traité, j'me suis senti bien en ressortant de la salle!!! ça étai une surprise