Notez des films
Mon AlloCiné
    Invisible Man
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Filmsactu
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Libération
    • Le Nouvel Observateur
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Rusé, palpitant et brillamment conscient de son époque, Invisible Man nous terrifie avec un monstre bien plus terrifiant qu’il n’y paraît. On n’avait plus peur de l’Homme Invisible depuis très longtemps, et après ce film… on le voit partout.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    La figure de l'homme invisible catapultée à l'heure des luttes féministes contre la violence patriarcale. Une réflexion habilement menée et brillamment mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Rentre-dedans et finalement assez resserré malgré sa durée de deux heures, "Invisible Man" est une série B admirable, dont certains choix de structure et de production design s'inscrivent directement dans la continuité d'"Upgrade".

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La performance intense de la comédienne ajoute aux frissons du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La conclusion du film, hâtive en matière de psychologie et de caractérisation des personnages, nous a laissés dubitatifs, mais rien qui n’entache notre admiration pour le talent du réalisateur pour le storytelling visuel, sa maîtrise des codes du suspense et son savoir-faire pour en jouer.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    L'homme invisible est de retour pour la énième fois, mais "Invisible Man" a quelque chose à raconter : c'est toute la force du film, qui attaque le sujet avec intelligence et savoir-faire, pour autopsier une horreur plus intime que spectaculaire. Le talent d'Elisabeth Moss et une poignée de scènes marquantes feront oublier un dernier acte bancal et plus classique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Cette nouvelle adaptation du héros de H. G. Wells bascule dans l’ère #MeToo. Bien vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Geek

    par Felix Gouty

    Le film n'est néanmoins pas exempt d'erreurs ou de faiblesses, mais reste globalement très bien porté par Elisabeth Moss. Le nouveau long-métrage de Leigh Whannell n'est pas nécessairement pour les amoureux de l'horreur, mais plus pour ceux du thriller, de l'épouvante et du suspens à l'ancienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cette nouvelle version de l'homme invisible flanque la trouille tout en captant l'air du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Camille Nevers

    [...] la riposte est ingénieuse : reprendre le mythe moderne de l’Homme invisible tel que H.G. Wells l’avait conçu, et le tordre complètement, de façon à en tirer un nouveau récit, une autre tragédie, non alors de la «femme invisible», mais de la «femme de l’homme invisible», plus passionnante qu’une simple conversion «féminisée» du roman.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Pour amateurs de plaisirs coupables et pour Elisabeth Moss (de la série « The Handmaid’s Tale »), qui connaît sa partition de femme oppressée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    [Un] thriller fantastique habité par le jeu fiévreux d'Elisabeth Moss.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le plaisir tient tout entier dans les astu­ces et les surprises visuelles de chacune des attaques fugaces de l’homme invisible, et dans l’atmosphère oppressante que le réalisateur parvient à ­installer, aidé par l’interprétation expressive et captivante de la grande Elisabeth Moss, décidément vouée à combattre les pires forces du mâle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy

    Un film désincarné, mais pas tout à fait creux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Requis par sa métaphore émancipatrice, le film oublie d’investir le champ de l’imaginaire.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Leigh Whannell « upgrade » le mythe de l’homme invisible pour en tirer une fable post-MeToo. L’idée est maligne mais le résultat plutôt convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top