Invisible Man
    10959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 30 janvier 2021
    Une réussite ! Le film est tellement bien fait et Elisabeth Moss joue à merveille. Une très bonne actrice.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 29 janvier 2021
    Spécialisé dans l'épouvante, Leigh Whannell revient en 2020 avec un pari audacieux. Celui de s'attaquer au mythe de l'homme invisible en l'adaptant à des thématiques plus contemporaines. Outre la réussite globale de son entreprise, il convient de mentionner la prestation intense de Elisabeth Moss, émouvante en femme harcelée. La maîtrise du cinéaste est évidente et porte toutes ses promesses durant la première partie. La violence est ici avant tout psychologique, savamment travaillée et juste sur le plan des sentiments. Cependant, au fur et à mesure que l'homme invisible se dévoile, le film bascule dans une autre tournure, perdant peut-être de son charme initial. Il s'agit néanmoins d'une expérience concluante, venant enrichir le cinéma de genre.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 24 janvier 2021
    Beaucoup de maîtrise, cela ne révolutionne pas le genre. Cependant, le rythme du montage et la composition du cadre est vraiment plaisant. Scénario post-MeToo intéressant et assez bien écrit. Elisabeth Moss, toujours aussi impressionnante, cela serait quand même agréable de la voir dans un autre registre que l'extrême souffrance au quotidien. Boulevardducinema.com
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film d'horreur / thriller / action bien mené. J'ai failli lâcher l'affaire tant les 30 premières minutes m'ont paru inintéressantes mais j'ai persisté.
    A raison puisque sans être un grand film The invisible Man déroule son scénario (relativement) crédible et ses astucieux rebondissements (au restaurant, sous la douche, dans le garage) avec savoir faire. On reste constamment sous tension notamment grâce à la BO (trop) omniprésente. On retiendra le girl power de la morale davantage que la loi du talion.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2021
    Ce film m'a donné une idée, celle d'un film nommé Monsieur et Madame Invisibles conversent en langue des signes. Il s'agirait d'un film de 3h où deux protagonistes invisibles discutent en langue de des signes, le tout filmé en champ contre champ dans un salon. Succès assuré.

Après le film en lui même... C'est pas très bien. En fait pendant tout le film je me suis dit : « Ah mais en fait autant revoir Paranoïa de Soderbergh ». Le problème c'est que l'histoire de l'homme invisible est connue, certes ici on a une itération totalement différente de celle de James Whale (qui ne m'avait pas totalement convaincu non plus) vu que cette fois on suit la victime et pas l'homme invisible, mais on n'a aucun doute de son existence dans la diégèse. Donc forcément on ne doute jamais de ce que croit voir, de ce que croit comprendre l'héroïne, on ne la prend jamais pour folle et le film n'exploite jamais réellement cette paranoïa que pourrait causer un homme invisible tourmentant une jeune femme.

Ce qui fait qu'on a un finalement une héroïne plutôt inintéressante, elle n'intrigue pas, on sait qu'elle a raison et qu'elle ne pourra jamais convaincre quelqu'un de l'existence d'un homme invisible. Sa personnalité n'est pas très développée, ni très intéressante... Et donc la suivre n'est pas spécialement captivant. On la suit parce qu'il faut bien arriver au bout du film, rien de plus.

Et on aurait pu se dire que si le film ne joue pas sur le fait qu'on ne sache pas si un homme invisible existe ou non, il aurait au moins pu jouer sur le fait que cette fille est là, destinée à ne pas être crue et que le film s'axe là-dessus. Mais encore une fois, c'est bien vite expédié. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur homme invisible.

Surtout que ses motivations à lui ne sont jamais connues, à part être un psychopathe on ne sait pas ce qui le pousse à tourmenter à ce point là une ex compagne.

On ne sait même pas ce qu'il lui a fait pour qu'elle le déteste à ce point là. Tout ça me semble juste absurde tant rien n'est développé. Et s'ils ont juste voulu jouer sur le côté croque mitaine de l'homme invisible, sans réelle personnalité, mais qui est inarrêtable, c'est raté aussi car on a trop d'explications sur la manière avec laquelle il devient invisible. C'est même un gros point noir du film. Disons que ça devient un bête film de SF. D'ailleurs on se tape un mini coup de théâtre super prévisible juste avant la conclusion du film, c'est assez désolant d'user comme ça les clichés.

Le seul aspect un peu positif, c'est que la fille comprend immédiatement que la menace qu'elle affronte est son ex rendu invisible. On ne perd pas mille an avec un personnage qui ne sait pas ce que l'audience avait compris tout de suite parce qu'il a lu le titre du film.

Après les 2h du film ne se font pas sentir, c'est pas trop mal rythmé... Mais bon, il n'y a jamais rien de bien excitant à l'écran.
    Emile F
    Emile F

Publiée le 3 janvier 2021
    Le film le plus lent de la Terre.. Tout le monde est extrêmement lent, même les visibles.. Prenez votre portable pour avoir qqch à faire en même temps.
    Fabien
    Fabien

Publiée le 27 décembre 2020
    Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un bon film ou même un film passable. Je m'étonne des critiques et de la note globale. De manière générale, les acteurs jouent mal et manquent de crédibilité. L'homme à la combinaison n'a pas de charisme et est quasiment absent du film. On ne comprend pas ses motivations. Aucun moyen de faire un rapprochement entre sa fortune, son intelligence et et sa folie meurtrière. Le film est assez décousu. On sent que le réalisateur a très vite voulu intégrer des scènes où l'homme invisible était présent sans qu'on le voit et le confronter aux peurs de son ex-femme. L'actrice principale joue vraiment mal, elle passe par :
    - La peur de quitter son mari (terrorisée, apeurée)
    - La fête avec son ami et sa fille (avec petite bataille de polochon ridicule, inappropriée et mal amenée)
    - Haineuse vengeresse avec maniement des armes, du grand n'importe quoi
    - Tueuse assumée balèze ambiance "personne m'ennuie moi" sinon..... ma soeur est morte mais je l'ai vengée ouaaaiisss
    Ben voyons mon cochon....En somme un gros nanar pour personnes peu exigeantes. Bilan : Au secours! Un point positif allez quand même : pas de longueur, le film se regarde avec son lot improbables d'incohérences (le chien qui vit toujours dans la maison seul depuis un certain temps, le tueur qui nettoie sa combinaison arrosée de peinture de maison en deux deux à l'évier.. Mais bien sûr.... Le film passe si vous débranchez votre cerveau.
    Reitrom44
    Reitrom44

Publiée le 26 décembre 2020
    Surprenant, bien écrit, on ne connait pas la fin avant l'heure quelques moments énervant par manque de logique mais qui sans cela clôturerai trop vite le film.
    le suspens est total.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 9 décembre 2020
    il me traque, il te traque, il la traque, après on recommence à l'envers, il la traque, il te traque, il me traque et tournez manège.....j'ai oublié, en fait il est devenu invisible pour être plus nuisible. C'est pas une première! peut mieux faire.
    GWallet
    GWallet

Publiée le 2 décembre 2020
    un mélange de film d'horreur et de science fiction qui pour une fois tient la route grâce à un récit réaliste de femme violentée qui lui donne la contenance nécessaire pour ne pas tomber dans le too much.
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 26 novembre 2020
    très bon film a suspense avec une fin plutôt intéressante et inattendu pourrai presque avoir une suite .
    christophe117
    christophe117

Publiée le 9 novembre 2020
    J'ai beaucoup apprécié que l'angoisse soit habilement présente dès la première scène. Les ressorts psychologiques et l'histoire des personnages sont très bien développés et fonctionnent : il n'y a pas de longues présentations des faits et des relations mais elles sont bien là quand même, utiles à la progression de l'histoire. Il y a deux - trois scènes très inventives et originales. Après, ça reste une histoire de l'homme invisible, que je ne pense pas revoir plusieurs fois. J'aurais également aimé une fin un peu plus épique.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Une relation toxique entre un pervers narcissique, psychopathe et la femme qui partage sa vie. On entre dans l'univers des monstres du studio Universal, en revisitant ce thème, la bonne idée, à été de rendre cet homme invisible crédible, ici, point de formule magique ou de potion, non, c'est plus subtile et complétement réaliste.
    Le tout est un thriller qui monte crescendo dans la persécution et le harcèlement. Même si tout le monde s'accorde à dire que l'actrice est formidable, elle l'est peut-être, mais n'a que peu de relief, on ne comprend pas pourquoi cet homme fortuné, à qui tout réussi a choisi une femme si ordinaire, ce n'est pas moi qui le dit, puisque le propos est approché dans le film, et même s'il y a une explication de donné, c'est quand même un peu tiré par les cheveux. Alors, même si le film tient ses promesses, et monte petit à petit dans le rapport de force, on est une bonne partie à attendre qu'il se passe quelque chose.
    Alors, forcément à la fin, point de film d'épouvante et un petit manque d'intensité.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Une belle découverte.
    Film bien réalisé, avec de bons acteurs et une actrice principale remarquable.
    Film prenant, jusqu'au dernier moment.
    Je conseille de voir ce film.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 octobre 2020
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques de certains... C'est mal joué, surtout par Elizabeth Moss, qui a toujours l'air faussement ahuri. Elle a été très mal castée pour le rôle car étant monoexpressive...Je n'ai ressenti aucun frisson d'épouvante au cours de toutes ces scènes caricaturales et/ou inutiles et j'ai même eu des moments de franche rigolade dans le troisième partie du film tellement les scènes étaient ridicules. Le couteau volant amène le film à l'apogée de la parodie.