Invisible Man
    10959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Masado_ Nalim
    Masado_ Nalim

Publiée le 14 juillet 2023
    Pas mauvais : le scénario est un peu classique même si l'intrigue reste pas non plus mal faite. Certains jeux d'acteurs par contre laissent à désirer.
    Ahmed El Kaouri
    Ahmed El Kaouri

Publiée le 20 juin 2023
    Hyper long, pas de suspens. Dommage l'histoire est intrigante, et l'actrice principale joue bien. Mais pour moi ce n'est pas un film d'horreur mais un filme SF
    Henri Cohen
    Henri Cohen

Publiée le 20 mai 2023
    Je n'ai pas aimé l'actrice, je me suis demandé pourquoi ils l'avaient choisi. J'ai trouvé ce film très long et la fin est incohérente.
    Quelle joie de voir le générique de fin, j'en avais vraiment marre. L'invisibilité ne doit pas être traitée de la sorte, c'est un sujet de fantasme, là, l'invisibilité était inutile et peu convaincante. Le seul bon point du film étant qu'il finit par avoir une fin !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 mai 2023
    Il n'y avait probablement pas meilleur choix qu'Elisabeth Moss pour jouer une femme forte mais incomprise, une femme en proie à une domination masculine, victime d'harcèlement mais prête à renverser des montagnes. L'actrice reprend en quelque sorte son rôle iconique d'Handmaid's tale. Quand au film, la réalisation est extrêmement intelligente, réussissant à créer une tension en filmant des pièces vides de tout mouvement. Comment faire peur avec un ennemi invisible ? C'est la toute la difficulté pour le réalisateur mais celui ci s'en sort habillement, lequel d'entre nous n'a jamais scruté une pièce, persuadé d'avoir entendu un bruit ou senti une présence ? Quand au scénario, celui ci est moderne et utilise à bon escient le mouvement me too avec sa gente féminine harcelée. Malheureusement, le film perd en tension et devient une vulgaire série B une fois que l'invisible devient visible, mais cela reste un passage obligé pour le bien de l'histoire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2023
    Quelle SURPRISE ! Grandiose ! Elizabeth… Mon dieu, IMPRESIONNANTE ! On voit que ce rôle lui a plu, elle se l’ait sacrément bien imprégné. Elle a tout fait pour qu’elle soit le plus convaincante possible et ça a marché ! Un grand bravo à elle. Les effets spéciaux sont énormes, de l’homme invisible. Je suis même allé voir le tournage en vidéo pour savoir comment ils ont réalisé ça. Gros travail sur la mise en scène que j’ai beaucoup apprécié également. Dès l’intro : le son, les plans, c’est incroyablement bien réussi ! Un de mes meilleurs films que j’ai pu voir au cinéma. Ce film m’a donné la chair de poule. Un grand merci.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 8 mai 2023
    Nom de dieu que c'est mauvais..
    L'actrice principale ne sait pas fermer la bouche, elle joue mal, où plutôt tout le monde joue mal, la VF est affreuse..
    Mais le pire du pire c'est la réalisation.. elle est complètement au fraise. Personnage qui se téléporte, un coup la combinaison est abîmée et beug et juste après c'est fini, les flics et autres force de l'ordre sont tous débiles et/ou incompétent, le méchant est surpuissant sans raison, en plus d'être débile.
    Il faudrait créer un service de remboursement pour les plaintes de films aussi claqués
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 7 mai 2023
    Je viens juste de le revoir, et j'ai beaucoup moins aimé que la première. Le scénario est complètement invraisemblable et inepte. Rien n'a de sens. Contrairement à d'autres je trouve le jeu de l'actrice plutôt bon et une certaine ambiance sauve un peu les meubles. Mais c'est vraiment écrit avec le Q
    mona_sgs
    mona_sgs

Publiée le 2 mai 2023
    Film claqué comme j’en ai rarement vu, invraisemblable , pas un frisson de peur , Nemo m’a + effrayé , à méditer pour un film d’horreur
    Au delà de ça , histoire fun
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 25 avril 2023
    3,6? Et pour la presse 3,8????
    Le film commence assez bien on va dire , on comprend bien que ce mari est méchant et est abusif mais on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé , ensuite il fait croire à sa mort et la le thriller est censé commencer .
    Il ne commencera jamais vraiment et toutes les choses totalement exacerbées et exagerees vont faire de ce film une blague qui se terminera par une impression de longueur et cette fin non plausible et facile ne nous donnera aucune émotion .
    Très déçue
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 avril 2023
    "Invisible man" renouvelle le vieux thème de l'homme invisible, s'adapte à son époque pour surfer sur la vague Me too, pourquoi pas. Le problème, c'est que dès le début on sait les grandes lignes du scénario, on se doute bien qu'il y a une histoire de vengeance qui n'a rien de surnaturelle, par conséquence il ne faut pas compter sur une surprise d'ampleur. J'ai déjà eu du mal à valider les motivations et le plan plus que tiré par les cheveux de l'antagoniste, mais ça n'aurait été qu'un moindre mal s'il n'y avait pas une accumulation d'invraisemblances des plus dommageable. Bref, encore une fois le scénario n'est pas à la hauteur d'une idée somme toute exploitable, et côté horreur et stress on repassera.
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 24 avril 2023
    Bon film ... bonne intrigue ... reste coherent ... on reste attentif a l'ecran...
    Enfin un film correct bravo
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 23 avril 2023
    Trop de facilités scénaristiques, quelques longueurs et une fin quelque peu décevante, mais le film se rattrape quand même avec une scène particulièrement frappante (le dîner du personnage principal avec sa sœur), et des bonnes scènes d'action.
    Morgane R
    Morgane R

Publiée le 26 avril 2023
    C’est un film à énigme parfait, un thriller sans pitié, comme on les aimes. On est effrayé, tenu en haleine, puis on est révolté, ce scénario est bien tenu avec des un très bon casting.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 avril 2023
    Un très bon film sur le sujet éculé mais très bien modernisé de l’invisibilité.
    Horreur, thriller, il aborde également des thèmes tels que la violence faite aux femmes, l'obsession, la folie et le pardon. Très bien interprété par Elisabeth Moss, qui plus est. Je recommande.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 23 avril 2023
    Invisible man est un film d’horreur/thriller sorti en 2020 réalisé par Leigh Whannell, surtout connu pour être acteur dans SAW et insidious. Étonnamment c’est un très bon film bien angoissant. Quelques plans peuvent faire penser à paranormal activity ou REC. L’image est parfois complètement désaturée, mais je pense que cela est voulu par le réalisateur pour faire écho à la combinaison du psychopathe.

L’idée du film est géniale, l'angoisse est permanente, le “fantôme” est partout et nulle part à la fois. Bien entendu, ce film est une métaphore des violences conjugales. Très bon film à voir.