Invisible Man
    10959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Dnsstng
    Dnsstng

Publiée le 14 mai 2020
    WOW Enfin un CHEF D'OEUVRE!! Ce film ma tenue en haleine..ont se demande si il est mort comment c'est choses qui arrive se produise encore !..A voir absolument...A venir a date c'est le meilleur film d'horreur de l'année !!
    Michel L
    Michel L

Publiée le 14 mai 2020
    juste trop bien ,énorme ,sur le thème de l'homme invisible vu déjà sous plusieurs opus ,celui ci est super intéressant de part l'intrigue et le super scénario que nous propose le metteur en scène ,à voir à tout prix ,une excellent thriller , BRAVO !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 13 mai 2020
    je ne qualifierais pas "invisible man" comme un film d’épouvante-horreur...En revanche la tension angoissante est bien présente tout au long du film de par sa réalisation, sa musique et l'interprétation d'Elizabeth Moss remarquables.
    Joker
    Joker

Publiée le 13 mai 2020
    Quelque petite incohérence que vous remarquerez, mais dans l'ensemble sympas à regarder. Plus ou moins réaliste, pas non plus déçus
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 11 mai 2020
    film original traitant du thème de l'homme invisible sous forme du thriller, explorant beaucoup l'angoisse
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 11 mai 2020
    Un très bon film, le début est un peu lent mais l'idée de l'homme invisible est très bien exploiter
    Publiée le 10 mai 2020
    J'ai beaucoup aimer, ce film sort vraiment des sentiers battu sur ce thème mainte fois utilisé. le jeu d'Elizabeth Moss est parfait, tout en subtilité. J'ai eu du mal à garder mon sang froid à plusieurs reprises tellement j'étais plongé dans l'histoire, j'en ai eu des nausées.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 10 mai 2020
    Beaucoup beaucoup d'incoherences et de clichés dans ce film... Mais il faut bien avouer que la réalisation est parfaite, nerveuse et sans temps mort. On est vite absorbé par l'intrigue et la tension est présente tout au long du film.. Tenu en haleine des le départ, je n'ai pas décroché une seule seconde et j'ai passé un tres bon moment en regardant ce film. Très bon divertissement, 4/5.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 mai 2020
    C'est le premier film d'horreur que j'ai vu de cette année (2020). Il est plutôt intéressant, on a affaire à une menace invisible et cela crée un climat d'angoisse. L'actrice principale joue bien son rôle de femme persécutée.
    Pop corn critique
    Pop corn critique

Publiée le 8 mai 2020
    Bon film dans l’ensemble
    Mais fin très décevante, dans le sens où on comprend pas vraiment qui était ce mec qu’est-ce qu’il voulait. Bref, à la fin du film on se pose encore pleins de questions.
    Dommage parce que sinon l’histoire est intrigante et flippante
    Bref, bon film 🍿
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 25 mai 2021
    2 ans après avoir réalisé l'excellent Upgrade, Leigh Whannel revient derrière la caméra en s'attaquant au mythe de l'homme invisible. En y apportant le soin nécessaire à la réalisation, Whannel offre à son film, une tension palpable, qui joue avec nos nerfs. Insivible Man transmet par ses mouvements de caméra, une montée de stress permanente, en poussant son actrice principale Elisabeth Moss, excellente dans ce rôle, dans la folie. Tout en dénonçant la violence, aussi bien psychique que physique faite aux femmes, Invisible Man version 2020, offre une version moderne, angoissante et très réussie du roman de H. G. Wells.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 mai 2020
    Le scénariste de « Saw » et « Insidious » se lance dans la réalisation en se frottant à l'adaptation compliquée du célèbre « Invisible man ». Il le fait avec une classe incroyable et H.G. Wells serait sans doute « bluffé » de découvrir son vieux personnage sur un écran de cinématographe. En effet, grâce à un scénario en béton et bien « tordu » à souhait, le cinéaste parvient à nous flanquer une trouille de tous les diables sans rien nous montrer... puisque, par définition, l'homme est invisible. C'est sa victime, incarnée à la perfection par Elisabeth Moss qui tient tout le film sur ses épaules (moins fragiles qu'on ne pourrait le croire au départ). Elle y met tellement de sincérité et de conviction qu'on croit instantanément à tout ce qui lui arrive, aussi improbable que toute cette affaire puisse paraître. Inutile de préciser que le suspense est quasi-insoutenable et que la tension monte, monte et monte encore jusqu'à la scène finale qui divisera peut-être les spectateurs mais qui donne indéniablement matière à réflexion. En tout état de cause, ce film peut et doit d'ores et déjà être considéré comme une pure réussite qui ne peut que se transformer en classique avec le temps. Bravo !
    Didier L
    Didier L

Publiée le 2 mai 2020
    La scène d'ouverture résume, à elle seule, la réussite du film : anxiogène par la maîtrise sans failles de l'espace, maligne par l'économie de l'écriture scénaristique qui, en quelques plans muets, plante admirablement l'intrigue et place judicieusement la femme au centre de l'histoire et non pas le fameux homme invisible dont la seule présence physique est déjà en soi une menace. Leigh Whannel fait tellement confiance à l'intelligence et la finesse de sa mise en scène qu'il évite adroitement tous les pièges inhérents à ce style de film (musique redondante, débauche d'effets spéciaux, jump scares à répétition) pour se concentrer sur la construction de ses plans qui distillent un malaise permanent et croissant. Elizabeth Moss (The handmaid's tale) complète ce dispositif magistral par sa palette de jeu qui en fait une actrice incontournable. Un petit film par son système de production mais un grand film par l'intelligence et la maîtrise de sa narration.
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 21 février 2022
    C'est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu ! Il nous prend aux tripes du début jusqu'à la fin et nous ne voyons pas le temps passer. Elisabeth Moss est excellente dans son jeu d'acteur de femme harcelée par un homme invisible mais que personne ne croit à part elle et le spectateur... Ce qui rend le film incroyablement frustrant et qui nous donne cette envie de savoir si elle va se sortir de ce cauchemar et que tout le monde va enfin la croire ; et si oui, par quel moyen.
    Ce film est également très bien réalisé ; en effet, avec un film scindé en 2 parties spoiler: (celle où Adrian harcèle Cecilia et où personne ne la croit et celle qui commence lorsque Cecilia est à l’hôpital psychiatrique et que l'homme invisible tue et blesse des policiers (ce qui en fait des témoins))
    , celui-ci devient très réaliste malgré la science fiction et nous tient en haleine. Mélange du film "l'homme invisible" de 1933 et du film "paranoïa" de 2018, "The invisible man" est à voir et à revoir sans modération !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Super film excellemment incarné par Elisabeth Moss qui tient à elle seule toute la puissance et la justesse du casting. J'ai mis une 30taine de minutes à bien rentrer dans le film, mais dès l'élément perturbateur révélé le scénario prend tout son sens. Un excellent thriller psychologique