Invisible Man
    10959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 22 avril 2023
    Un film à suspense qui revisite le thème de l'homme invisble. C'est plutôt bien fait et la tension est bien maintenue jusqu'au bout. Le final m'a peu laissé sur ma faim mais le spectacle devrait plaire aux amateurs de films à suspense à tendance horrifique
    Michael Benghozi
    Michael Benghozi

Publiée le 22 avril 2023
    Excellente surprise, je m'attendais à un navet mais le scenario, les acteurs et le final font de ce film mon opus favoris.
    Dahliaauchocolat
    Dahliaauchocolat

Publiée le 22 avril 2023
    Un film qui traine en longueur.
    prévisible et molasson...
    Qui nous fait croire qu'un scientifique tout maigrichon se transforme en super héros grâce à une combi optique et des flics qui devraient changer de métier car nuls aux tirs xD
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 avril 2023
    Un film bien plus flippant sur le fond que sur la forme. En effet, l'angoisse qu'il fait naître dans le spectateur et l'héroïne est plus psychologique que physique, tant les scènes de violence sont artificielles. En revanche, l'invisibilité de l'opposant rend extrêmement visible les conséquences de son comportement pervers et le courage extraordinaire qu'il faut à sa victime pour sauver sa peau. Si la mise en scène réussit très bien à illustrer cette violence psychologique, le scénario reste lui tout à fait prévisible, ce qui d'une certaine façon est rassurant pour le spectateur.
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 23 mars 2023
    Un moment cinéma intéressant même si le côté fantastique est insuffisamment exploité. En fin de compte, ce film est plus basé sur une intrigue policière.
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 11 mars 2023
    J'ai pensé encore un remake, mais finalement une belle surprise. Bonne histoire, bons acteurs.
    Le suspense est au rendez-vous, à voir.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 mars 2023
    Un melting pot entre thriller, fantastique et horreur qui nous tient en haleine de bout en bout. La tension est omniprésente et insidieuse, et tout est fait pour la maintenir à un très haut niveau grâce à une ambiance anxiogène et oppressante (cf les plans filmant le vide nous donnant la sensation que quelque chose va se passer, que quelqu'un est tapi quelque part). Les acteurs sont bons, particulièrement la performance remarquable d'Elisabeth Moss dans une descente aux enfers où la folie n'est jamais bien loin. L'histoire est plaisante à suivre mais la fin reste trop énigmatique : spoiler: Adrian est-il derrière tout cela ? Quel est le rôle exact joué par son frère ? Cecilia est-elle folle ?

Une bonne surprise !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 février 2023
    Haletante, brillante et totalement captivante, cette nouvelle adaptation plus moderne d’"Invisible Man" se révèle comme un excellent film. Parfaitement construit du début à la fin, le film qui mise sur des mises en scène calibrées, des moments de tension bien menés et une histoire convaincante et qui arrive à tenir la route, possède tous les ingrédients d’un très bon thriller d’horreur. Elizabeth Moss, star de "The Handmaid’s Tale", qui se retrouve dans le rôle de l’héroïne nous livre une magnifique prestation, que cela soit dans les figures d’action comme dans les séquences de terreur. Bien que le long-métrage de Leigh Whannell souffre de quelques défauts et facilités scénaristiques, il reste suffisamment à la hauteur pour en valoir parfaitement le coup d’œil.
    15,5/20
    Critique sur Invisible Man (film)
    Vu le 22.01.2023 sur TF1
    Vincent FTN
    Vincent FTN

Publiée le 5 février 2023
    Dieu quelle nullité! Complètement surcotée, d'un ennui mortel, cette bouse réussit le tour de force de cumuler direction d'acteur claquée au sol, scénario indigent aux dialogues incipides et photographie asséptisée au possible. L'actrice est nulle, le suspens absent, le tout baigne dans une ambiance parfaitement dans l'air du temps...Bref, Fuyeeeeeeeezzzzzz!!!!!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Leigh Whannell nous revisite le mythe de l'Homme Invisible en format horrifique et violence conjugale ! Film très réussi avec une Elizabeth Moss impressionnante !
    François
    François

Publiée le 31 janvier 2023
    Excellent thriller au suspense maîtrisé. Elisabeth Moss est parfaite dans ce rôle, la réalisation sous tension nous plonge dans le quotidien de cette femme qui essaye de convaincre son entourage que son mari continue de la harceler. Le fait que ce ne soit pas un film fantastique fait la force de ce film.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 30 janvier 2023
    Au tout début, cela paraît intéressant. Malheureusement ça se gâte très vite car les éléments qui s'enchaînent sont très prévisibles.
    Les scénaristes ont rendu "l'héroïne" a moitié stupide et irrationnelle.
    Malgré tout son talent, Elisabeth Moss porte le film a bout de bras mais il y a tant d'incohérences qu'il faut s'accrocher pour regarder le film jusqu'à la fin.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 19 août 2023
    Moi qui est horreur des films d'horreurs, j'ai trouvé ce film excellent !
    D'abord parce que l'aspect psychologique y est majeur, l'actrice principale exceptionnelle porte tout le film sur ses épaules avec peu de mots, mais des regards qui expriment peur, tristesse, soulagement, colère, haine,
    les scènes d'attente sont aussi exaltantes que les scènes d'action
    Evidement, on n' échappe pas au petit coté "homme invisible qu'il faut bien voir : ça fait un peu "rafistolé", dommage !
    la fin est superbe
    Sur grand écran, ça doit donner une peur phénoménale, c'est pourquoi le petit écran me suffit.
    Mais Bravo pour ce film novateur, écrit à la période "me too", où enfin, les femmes ne se laissent plus violenter, harceler, manipuler: un film d'espoir donc
    Auriane
    Auriane

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce film est tout simplement palpitant ! Les suspenses qui durent, ainsi que l'angoisse pendant tout le film est surprenant ! spoiler: La revanche à la fin est bien méritée !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 janvier 2023
    Loin du blockbuster démonstratif de Verhoeven, Leigh Whannel signe une version plus sobre, dans la lignée des productions Blumhouse. Avec sa relation de couple toxique et sa quête d’émancipation féministe, il est un bon étendard de l’ère post me too.