Invisible Man
    10945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Anne M.
    Anne M.

Publiée le 8 mars 2020
    Tard dans la nuit, dans une propriété luxueuse, isolée et ultra sécurisée, aux environs de Los Angeles, Cecilia Kass laisse son mari endormi et s’enfuit avec un sac de voyage.

Ce premier chapitre donne le ton du film : minutieusement raconté, dans un climat de suspense angoissant.

Plus tard le film prend un tournant fantastique, dans l’esprit du « Horla » de Maupassant, avec malgré tout peu d’effets spéciaux, distillés avec précision et soin. Leigh Whannell ne développe pas l’aspect scientifique de la question, mais centre l’histoire sur son versant angoissant et parfois gore. C’est un choix scénaristique mené avec efficacité.

Elisabeth Moss porte le film sur ses épaules et son visage exprime une riche palette d’émotions tout au long du film.

Je ne souhaite pas trop rajouter de détails, tout l’intérêt du film résidant dans le suspense.

Mais là attention spoiler :

spoiler: C’est un film très réussi sur le thème du harcèlement, dans une dimension fantastique, avec une inversion réjouissante de statut pour la victime.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 7 mars 2020
    vu ce jour,remarquable thriller,brillant pendant 2 heures sur le theme de l'homme invisible avec les violences conjugales comme sujet de fond,un scénario d'une intelligence remarquable et Elisabeth moss est extraordinaire et investie mais ça,c'est pas une surprise :)
    alf901100
    alf901100

Publiée le 7 mars 2020
    super film. quand on a pas d'énorme moyens bah on a un scénario et une bande sonore de fou. j'ai adoré
    leotain
    leotain

Publiée le 7 mars 2020
    J'avais beaucoup d'attente pour ce film, et au final, celui-ci ne me déçoit pas. L'adaptation du personnage de H. G. Wells du point de vue de la femme, agressée, est hyper pertinent et surtout au diapason avec les mouvements féministes actuels. Elisabeth Moss était l'actrice évidente pour ce rôle, car devenue le visage de cette émancipation féminine depuis MAD MEN, et le joue parfaitement bien.
    Je regrette simplement quelques mouvements de camera superflus et une fin, plutôt jouissive, mais pas forcément très subtile.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2020
    Le roman de science-fiction de H. G. Wells publié en 1897 a déjà été adapté plus d’une vingtaine de fois sur les écrans. Bien qu’il place la grande actrice Elisabeth Moss en tête d’affiche de son casting, on doutait fortement que le réalisateur du troisième chapitre de “Insidious” puisse nous offrir quelque chose d’original. Détrompez-vous, “Invisible Man” version 2020 est une tuerie ! Pendant deux heures, la mise en scène est faite de tensions perpétuelles. Brillamment cadré, même les plans vides sont angoissants. Entre clins d’oeils au roman et transposition dans le monde technologique actuel qui libère sa parole sur le harcèlement, l’oeuvre vous donnera des sueurs au front et des froids dans le dos.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 7 mars 2020
    La bande annonce est très alléchante mais le film en lui même m'a laissé sur ma faim. Autant Elisabeth Moss est géniale comme à son habitude, autant le scénario, rythmé par une bande son très bonne, a des trous inexpliqués, et la fin ne tient pas debout à mon sens
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 7 mars 2020
    Une faible caractérisation des personnages et un choix de narration discutable du point de vue de la femme qui mène à une très mauvaise utilisation du mythe de l'homme invisible entre thriller banal et film d'horreur prévisible
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 7 mars 2020
    Invisible man est efficace tant qu'il joue sur les possibilités du registre fantastique, laissant le spectateur en proie à l'ambiguïté. Malheureusement très vite le scénario prend une tournure plus classique pour s'achever de manière très artificielle un peu comme un mauvais thriller des années 90. Bien qu'efficace, le film paraît un peu daté. Il se regarde néanmoins sans déplaisir grâce à l'excellente interprétation d'Elisabeth Moss et quelques scènes d'action bien menées. Pas révolutionnaire mais sympathique.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 7 mars 2020
    J'ai adoré ! Un film avec du suspense et de l'action. Un excellent film d'horreur très bien réalisé, ce qui a permit de mettre en place une ambiance terrifiante à glacer le sang jusqu'à la fin. De plus les acteurs jouaient très bien, les scènes d'action et les effets spéciaux étaient de qualité. La fin du film est magistrale. Je vous conseille d'aller le voir car je n'ai pas été déçu !
    Meg91
    Meg91

Publiée le 7 mars 2020
    Très bon film avec une histoire originale, des personnages bien interprétés, des musiques entrainantes, un beau final, à voir !
    Publiée le 7 mars 2020
    Un thriller d'épouvante sympathique.
    De bonnes idées, une actrice principale convaincante, une bonne mise en scène qui nous fait douter sur l'omniprésence de l'Homme invisible et une très bonne scène de fin.
    En revanche, le film met un certain temps à démarrer, les idées et comportements des personnages sont parfois un peu absurde, l'histoire est très prévisible et le reste du casting assez oubliable.
    Ornella Linais
    Ornella Linais

Publiée le 7 mars 2020
    Super jeux d’acteur ,une histoire qui est très bien chercher ,j’ai vraiment beaucoup aimé ce film .Ont y trouve du suspense ,triller ,horreur ,une vraie chef d’œuvre
    MC feely
    MC feely

Publiée le 7 mars 2020
    Une bonne intrigue,une ambiance pesante,Invisible Man captive et surprend!tout n'est pas parfait et quelques questions subsistes à la fin du film surtout au niveau de la cohérence, mais l'ensemble est réussi pour ma part,on ne s'ennuie pas avec un scénario riche en rebondissement.Le genre est épouvante-thriller pour moi avec un gros penchant pour le thriller,même si l'ambiance du film s'inspire pas mal des codes de l'horreur dans la première partie du film.Personnellement j'ai aimé et passé un bon moment donc je conseille.4/5
    Nikô M
    Nikô M

Publiée le 6 mars 2020
    Franchement, une belle surprise...Même si "l'homme invisible" n'en est pas a son premier coup d'essai au cinéma cette version mérite vraiment tous les honneurs...
    Haletant de bout en bout grâce a un scénario bien ficelé, ça matche dès le début et nous tient en haleine jusqu’à la fin..
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 mars 2020
    le film est stressant et haletant, on est perpétuellement en stress car on ne sait pas où est l homme invisible .
    L actrice joue admirablement bien et les scènes sont très bien faites .
    l histoire tient la route