Invisible Man
    10959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 janvier 2023
    Un film suffoquant parce que l’angoisse insidieuse est présente partout et la brillante mise en scène oblige le spectateur à explorer le moindre coin de chaque scène pour mettre une image sur ses craintes. Elisabeth Moss, la gentille Peggy Olson de la série « Mad Men » est à la fois bouleversante et redoutable.
     Francois
    Francois

Publiée le 27 janvier 2023
    Voilà un usage surprenant: Vous inventez une superbe combinaison qui vous rend invisible et vous en faites quoi? vous harcelez votre compagne avec. Rien ne tient debout dans ce film lent dont on devine tout dès le premier quart d'heure.
    Quant à la fin, on aurait pu espérer quelque chose mais non, il sombre définitivement dans le glauque sans qu'on est une amorce d'explication sur ce fameux homme invisible. Oubliable facilement.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 25 janvier 2023
    Très mauvaise gestion du son. Quand la musique hurle je baisse le son mais quand arrivent des dialogues, on entend plus rien. J'avais toujours le doigt sur la touche volume.
    Pourquoi avoir choisi une actrice avec zéro charisme ? Le doublage français est nul, elle n'articule pas et chuchote au lieu de parler.
    Je n'ai pas compris 1/4 de ce qu'elle a dit.
    À oublier
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 25 janvier 2023
    Leigh Whannell (acteur dans le premier Saw ou dans la saga Insidious) arrive à moderniser un mythe extrêmement connu et déjà adapté.

L'intro et la première partie en générale sont vraiment réussit, ça s'écarte des sentiers battus en terme, avec tout ce rapport à l'emprise d'un homme sur une femme tout ça. Et si on prend le film sur son entièreté il est globalement très bien géré en tant que film d'horreur, et aussi très bien réalisé, il y a pas mal de scènes prenante, pas forcément ultra flippante, mais qui font monter le rythme cardiaque. Si on le prend lui même c'est un vrai bon film d'horreur, avec plein de qualités.

Cependant le film déçoit, se contentant de se placer sur les cases home invasion/maison hanté/slasher comme on en a vu des tas, alors qu'il avait tout pour se démarquer et être vraiment marquants. En plus de cela il abat ses cartes dix fois trop vite, le scénario se devine ultra facilement.

C'est fort dommage car cinématographiquement le film est bon, voir très bon dans certaines séquences et sur certains point bien précis. Un petit gâchis, mais qui par contre m'a fait découvrir Leigh Whannell le réalisateur de film horrifique, et ça me plait.
    Yann
    Yann

Publiée le 25 janvier 2023
    Bien joué mais on devine la fin dés le début car le scénario est convenu;
    La musique et les bruitages sont beaucoup trop forts et la voix française de Elisabeth Moss est chuchotée...
    Peut-être que la doubleuse de voix n'a pas trouvé ses dialogues intéressants?
    Les acteurs français et doubleurs pourraient ils apprendre leur métier?
    Hakaan
    Hakaan

Publiée le 23 janvier 2023
    Je pense que Elisabeth Moss sauve beaucoup le film, c'est le seul casting qui a un peu d'envergure, les autres étant à peine meilleurs que des figurants de series AB1, néanmoins ça se regarde bien si on cherche pas trop le sérieux, ou qu'on oublie un peu que toute les scènes sont ultra prévisibles, avec un script qui tient en une seule articulation : bouuuhh y'a un mec qui me harcèle (le reste du scénario est vraiment là pour rallonger la sauce ça n'amène strictement rien à l'histoire à part mettre un peu de contexte), en gros certainement pas un film pour lequel j'aurais payé, mais pour une soirée pizza et quand on a que la TNT c'est pas mal
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 janvier 2023
    oui c'est un film d'horreur, de suspens, un thriller.
    quelle actrice, mais ça, c'était couru d'avance.
    le scénario est simple mais la narration est bien faite : on suffoque, on est tendu et on se détend.
    joli twist et on en dira pas plus ...
    SB88
    SB88

Publiée le 23 janvier 2023
    Pas mal mais manque de rythme ! On n'est pas devant le film de l'année, il y a plein de films d'horreur bien mieux ! J'ai seulement apprécié le côté fantaisiste/fantastique spoiler: autour d'une super technologie de combinaison....mais le film en use trop
    . Au final, il y a de la tension mais elle se détend trop souvent
    3,2/5
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 23 janvier 2023
    Malgré l'image excessivement sombre, j'ai bien aimé dès le début l'économie de moyens et la sobriété : l'atout maître du film est l'absence quasi totale d'effets spéciaux pendant les 3/4 du film. Ca nous change des blockbusters ricains en full digital, totalement irréalistes.
    D'ailleurs, c'est justement quand spoiler: on commence à entrevoir des morceaux du méchant
    que ça se gâte.
    Jusqu'à friser parfois le grand guignol.
    Le scénario devient incrédible (ou alors un plaisantin a retiré des pages), les réactions des protagonistes sont souvent incohérentes.
    Mais j'ai mis 3.5 étoiles pour avoir eu les mains moites pendant les 75 premières minutes.
    PS : dommage que la fin spoiler: soit mal réalisée, car il y 2 pirouettes scénaristiques assez géniales.
    laurent s.
    laurent s.

Publiée le 23 janvier 2023
    Un thriller poussif, incohérent, qui se termine par une fin grotesque qui gâche le peu d'intérêt que l'on pouvait porter à ce trop long métrage. Quelle idée de bâcler ainsi une fin qui aurait pu, avec un minimum de travail, laisser le spectateur avec l'idée qu'on ne s'est pas fichu complétement de lui.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 23 janvier 2023
    Surprenant et angoissant, une belle performance d'actrice dans la droite ligne de la servante écarlate. Quelques scènes d'actions peu crédibles et quelques longueurs et répétitions en première moitié de film mais le rythme monté enfin pour un dénouement malin même si un peu convenu. Un bon thriller.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 janvier 2023
    Ce film me laisse dubitatif : L’invisibilité pour perpétuellement harceler sa femme, c’est un concept pour le moins curieux. Les effets classique du film d’épouvante (un silence de mort suivi d’une explosion de décibels) me fatigue toujours. Globalement le film se regarde grâce à un certain suspense, une réalisation et une fin honnête mais ce scénario est juste trop farfelu. Les intellectuelles y verront probablement une allégorie aux violences faites aux femmes par leur conjoint et dans ce cas le film passe peut-être mieux, ce n’est pas mon cas !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 janvier 2023
    Très bon thriller mélangeant intrigue classique et très haute technologie... quasi fantastique. L'actrice principale sort des stéréotypes habituels et se montre très convaincante. Un très bon moment de cinéma.
    Nathanhl
    Nathanhl

ATTENTION SPOIL
    Un film catastrophique.
    La femme est insupportable. Elle avait l'occasion presque tout le film de pouvoir tuer "l'homme invisible" sauf que non elle préfère le regarder tuer toute les personnes autour d'elle.
    Juste insupportable tout le film et encore plus à la fin.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 31 octobre 2022
    Un très bon thriller au scénario bien ficelé et qui arrive à nous surprendre tout au long de film avec des rebondissements. Seul bémol je comprend pas ce qu'il fait dans la catégorie horreur pour moi ça en est pas un