Invisible Man
    10945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 avril 2023
    Par moment, on passe quand même dans le ridicule, même techniquement c'est assez maîtrisé. Un sujet moderne sur l'homme invisible. Elizabeth Moss, qui joue parfaitement les folles, n'a vraiment jamais eu de chance avec les mecs dans ces rôles faudrait qu'elle change de registre, pourquoi pas des films romantique, à condition qu'on ne lui met pas avec un homme tordu. Grace à réalisation plutôt habile, on a tendance à regarder aussi partout pour voir où ce trouve cette infâme gredin. Qui met la misère. Le scénario est plutôt malin. Un finale intense et intéressant, même si les ficelles sont énormes. Un bon petit thriller, sans plus.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 3 mars 2024
    Si l’histoire semble tout avoir de la fiction, elle est effroyablement réelle. Une femme qui parle de violences, qu’on ne croit pas, qu’on considère comme folle ou hystérique c’est quelque chose qu’on connait, et trop bien. Là est l’intérêt du film, user de la fiction pour révélé la réalité. Le discours est clair et pertinent, espérons que sa qualification de film d’horreur réveille les esprits.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juin 2022
    Autant Upgrade fut une très bonne surprise autant Leigh Whannell m'a déçu avec Invisible Man. Déjà il a la mauvaise idée de donner le rôle principal à Elisabeth Moss, une actrice que je trouve particulièrement fade. Bon cela n'engage que moi mais elle ne dégage rien à l'écran d'ailleurs un moment donné son personnage dit justement "Pourquoi as-tu choisi une femme aussi ordinaire que moi ?".
    Bref passons sur ce point, j'ai trouvé ce film beaucoup trop pour ce qu'il a raconté de plus l'atmosphère ne dégage aucune tension, ni émotion. Sans révolutionner le cinéma avec Upgrade Whannell était parvenu à nous pondre un divertissement de haute volée malheureusement ce n'est pas le cas cette fois-ci.
    Cette histoire modernisée de l'homme invisible possède une bonne idée à la base. Je regrette qu'il n'y ait aucun suspense même le coup de nous faire douter sur la folie du personnage ou sur la réalité de son ex qui est revenu l'harceler en étant devenu invisible, cela ne fonctionne pas. Et le final est particulièrement plat.
    Aussi vu, aussitôt oublié.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 mai 2022
    Les facéties de l'homme invisible sont lassantes, tout comme les multiples invraisemblances du scénario inspiré des Nuits avec mon ennemi (comment a-t-il pu simuler sa mort, laisser sa villa de luxe ouverte, etc.). Élisabeth Moss n'y peut rien. Surtout en ce qui concerne le twist final grotesque car basé sur une impossibilité factuelle. Rien ne se tient dans cette fiction.
    Publiée le 19 mai 2022
    Super très bien fait au niveaux des effets spéciaux histoire sympa et espèrent avoir une suite bientôt.....

Publiée le 10 mai 2022
    Rien ne vaut le bouche à oreille pour inciter à aller voir "Invisible Man" (2020) de Leigh Whannell! On s'attend encore une fois à voir une oeuvre horrifique bourrèe de jumpscares faciles...et ce n'est jamais le cas ici! Malgrè ces quelques petites longueur à finir l'histoire, le film est tendu, bien menè et fait souvent peur avec des F / X efficaces et ingènieux! Une rèussite produite (excusez du peu) par la boîte de production Blumhouse et Universal qui puise son originalitè dans l'interprètation, à savoir mettre une femme au centre de l'histoire! Car si le mythe de « l'homme invisible » redevient prenant et angoissant au plus haut point, c'est parce qu'il y a une hèroïne constamment sur la dèfensive (Elizabeth Moss, formidable) qui nous tient en haleine de la première à la dernière bobine. "Invisible Man", c'est aussi une mètaphore des relations toxiques notamment la question sur les violences conjugales faites aux femmes! Et ça c'est plutôt bien vu de la part du rèalisateur australien...
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 11 mars 2022
    Elizabeth Moss est littéralement hantée (Leigh Whannell filme les lieux comme Insadious) par son mari, pas prise au sérieux par son ami policier, suivez mon regard. On la prend pour une folle paranoÏaque, avec un délire de persécution. Les cadres laissent des espace vides, le spectateur y cherche une trace de l'homme invisible.
    Scénario très efficace, qui surprend souvent, résolution finale trop théorique.
    Petit clin d'oeil à l'homme invisible de Universal : un homme couvert de bandes à l'hôpital.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mars 2022
    Nouvelle interprétation de l’homme invisible, même si on se penche ici plutôt sur le sort de la femme de l’homme invisible. On suit le personnage de Cécilia femme battue et sous emprise qui fuit son mari et qui juste après avoir appris sa mort en ressent la présence oppressante. La première partie du film est un petit bijou de mise en scène et de tension. On cherche constamment d’où vient la menace, on cherche à voir ce qui ne peut être vu et on s’interroge sur ce que vit réellement ce personnage avec ses traumatismes qui refont surface. Alors oui certaines choses ne fonctionnent pas et le final paraît curieusement très expéditif par rapport au reste du film. Mais il a au moins le mérite de faire des choix forts et de les assumer quitte à déplaire et c’est tout à son honneur. Il bénéficie et c’était primordial avec ce concept d’une excellente interprétation d’Elisabeth Moss. En laissant visiblement encore pas mal de libertés à son hauteur cela fait parti de ce que le studio Blumhouse peut produire de mieux.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 8 mars 2022
    L'idée de base n'est pas mauvaise, mais malheureusement trop confuse. Puis il manque de suspens en effet, on entre directement dans le vif du sujet en sachant que l'homme invisible existe, il aurait fallut plus de doute. Concernant les effets spéciaux ils sont pas mal réussis, ainsi que la mise en scène. Enfin l'histoire s'éternise un peu trop sur la fin ou le réalisateur veut complexifier le tout, mais il en fait un peu trop, du coup la fin laisse à désirer, sans ajouter les nombreuses incohérences durant le film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mars 2022
    Un film d’angoisse anxiogène, servi par une mise en scène brillante et l’interprétation intense d’Elisabeth Moss, mais doté d’un scénario bancal et invraisemblable.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 17 février 2022
    Bizarre, le film est plutôt bien, mais la fin est moyenne à mon goût, on reste sur notre fin. Un peu déçu
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 8 février 2022
    Bon film captivant. Un peu longuet parfois mais ça ne dure jamais. Grosse performance de Moss qui donne une vraie force au film!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2022
    Voilà un film qui donnait envie au départ, un film sur un scientifique, violent, tyrannique, censé être mort et sa femme en fuite, qui va "ressentir" une présence invisible, des évènements inquiétants, l’interrogeant sur la disparition réelle de son mari.
    Bon, peu de frayeur, peu de suspense, peu de nouveauté, un film assez classique.
    Bref : pas un film invisible mais... presque.
    Prisc Prisci
    Prisc Prisci

Publiée le 4 février 2022
    Agréablement surprise par ce film , Elisabeth Moss tiens son rôle à merveille . Je recommande !!!!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2022
    Doté d'un petit budget, ce thriller est pourtant d'une redoutable efficacité !! L'histoire est captivante avec divers pistes qui nous interroge sur ce qui est vrai ou faux !! J'ai trouvé Elisabeth Moss vraiment convaincante et jouant juste !! Il y a du rythme, des interrogations, du suspense , des situations stressantes et un final réussi !! Les apparitions en partie de l'homme invisible fait son effet !!