Invisible Man
    10945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 janvier 2022
    Cette énième adaptation de « L’homme invisible » sort de l’ordinaire. L’homme invisible n’est pas né d’une expérience foireuse, c'est une démarche volontaire, calculée dans le but de frapper encore plus lâchement la femme. L’Homme Invisible est le porte-drapeau des hommes violents et manipulateurs qui ne supportent pas que leur femme abandonne le domicile conjugal. « Invisible Man » s’inscrit dans cette actualité : la violence faite aux femmes. Une actualité qui date quand même ! Une actualité séculaire !!! Le réalisateur a la bonne idée d’offrir le point de vue à la femme et non à l’homme invisible. C’est à travers le personnage de Cécilia que l’homme invisible va exprimer toute sa violence. Ainsi, comme Cécilia, le spectateur va découvrir l’impensable et l’effroi car le récit s’inscrit dans le réalisme. Et comme la peur est irrationnelle, elle vous fait passer dans une autre dimension appelée schizophrénie. Evidemment, le spectateur n’est pas dupe, il sait à quel film il a affaire, cependant, le récit est bien amené et l’interprétation d’Elisabeth Moss est saisissante. Elle sait admirablement retranscrire la peur. Un film de terreur bien maîtrisé à voir en V.O si possible.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 27 janvier 2022
    Un film rusé et assez bluffant dans sa mise en scène sans concession et bien à l'ancienne !! spoiler: Petit coup de cœur sur la scène d'égorgement au resto,
    bonne gifle ! Dommage en revanche, qques longueurs !
    Matthieu
    Matthieu

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    Invisible Man n'est clairement pas un film d'horreur mais plutôt un thriller à suspense très haletant.
    J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Cecilia tout au long du film et le traitement par le réalisateur de la "perversion narcissique".
    La mise en scène de cet homme invisible est très troublante, on se demande en début de film si c'est réel ou non et c'est en ça que j'ai trouvé ce film très intéressant. Les rebondissements sont très bien trouvé et personnellement sur certains je ne m'y attendais pas...
    La fin est téléphoné, cependant ça n'enlève en rien la qualité de ce film.
    A voir!
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2022
    Brillamment mis en scène, "Invisible Man" est un très bon thriller psychologique qui instille habilement l'angoisse, entretient le suspense et nous dépeint une femme sous l'emprise d'un monstre et qui tente de s'en défaire... La conclusion est toutefois un peu décevante.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 22 janvier 2022
    Quelle claque ! On stress du début jusqu'à la fin! Je recommande vivement ! Un grand moment de cinéma
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 21 janvier 2022
    Une nouvelle version de l'homme invisible on se demande bien pourquoi ? Et bien parce que c'est très très réussi. Blumhouse produit ce qu'il fait de mieux, un thriller qui vous glacera le sang. Le film re-visite le mythe de l'homme invisible par le prisme de l'ère post me too, de la violence conjugale. Elisabeth Moss est remarquable en femme battue apeuré par le fantôme de son mari. J'ai été accroché à mon fauteuil pendant tout le film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 janvier 2022
    Très bien. ca change des autres films du même type. Un côté folie paranoïa qui est vraiment pas mal. A voir.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 18 janvier 2022
    Scénario qui n'était pas invisible du tout ! Belle performance pour l'actrice principale néanmoins. Visible mais pas ouf !
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 19 janvier 2022
    Déçu du film. je le trouve trop long et ennuyeux. Rien à voir avec le mythe l'homme invisible. Dommage car j'attendais beaucoup de ce film
    estebois
    estebois

Publiée le 17 janvier 2022
    Le problème réside dans le titre du film qui désamorce toute la première partie qui pourrait s’avérer intéressante «  devient-elle folle? Est ce du paranormal ? Ou c’est juste un gars invisible qui en profite pour te pourrir la vie? ».

Donc sachant dès le début ce qu’il se passe ça laisse la plupart des scènes sans intérêt. Le reste est moyen. De bonnes idées mais aussi beaucoup d’incohérences. Bref, une bonne idée de base franchement mal exploitée.
    Frednk
    Frednk

Publiée le 17 janvier 2022
    Le film est assez prenant mais cousu de fil blanc. Il me reste l'image d'un long métrage assez cheap, avec un scenario "facile". Tout est posé de manière grossière, sans subtilité.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 janvier 2022
    Voilà un thriller par académique avec une pointe de nostalgie digne des grandes épopées du genre des années 90. La tension est permanente et croissante sur l’ensemble du film, la film bien que rocambolesque fait presque plaisir. E.Moss est complètement habitée par son rôle, voilà une belle satisfaction.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 janvier 2022
    Une revisite du mythe de l'homme invisible sympathique. Bien moins spectaculaire qu'on ne l'aurait imaginé mais à contrario beaucoup plus viscéral et mental qu'on ne l'aurait pensé ! Plus intimiste que généraliste. L'actrice principale joue son rôle à la quasi perfection et on a tendance à presque s'imaginer à sa place... Cependant certains passages du film manque de rythme quand d'autres sont tout simplement bâclés, et c'est bien dommage car cela casse un peu l'ambiance générale du film. On passé tout de même un bon moment d'angoisse.
    Mla
    Mla

Publiée le 17 janvier 2022
    Elisabeth moss est juste exceptionnel dans ce rôle, on a envie de l’aider ! La mise en scène et la réalisation viennent donner encore plus d’intérêt au film, vous êtes scotchés du début à la fin ! Je ne suis pas fan de film d’épouvante,mais celui est totalement validé !
    Martin E.
    Martin E.

C'était plutôt ennuyant.
    Je ne suis pas vraiment rentré dans le film, trop de temps morts.
    Et où sont les scènes d'horreur ou d'épouvante ?