Invisible Man
    10945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

gerald b.
    gerald b.

Publiée le 12 avril 2021
    Elisabeth Moss porte sur ses épaules cette version froide de l'homme invisible, froide à l'image de l'architecture de la maison qui ouvre le film, et à laquelle l'actrice amène une chaleur humaine. Une oeuvre hitchockienne qui ressemble à un labyrinthe hostile, où tout est menace et semble inhumain. Le spectateur, constamment sur le qui vive, scrute tous les plans à la recherche du moindre détail, d'un signe de présence menaçante. Le film nous tient en haleine avec intelligence jusqu'à la dernière image. Une réalisation soignée, une ambiance pesante et oppressante à souhait. On pourrait presque parler de thriller d'auteur.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 23 mars 2021
    Un bon thriller qui aurait pu être bien meilleur, dommage !

Ça commence pourtant bien, Leigh Whannel m'emporte facilement.
    Au fil des minutes, il laisse s'installer l'intrigue et l'angoisse, aidé par une excellente performance d'Elisabeth Moss.

C'est très bien, jusqu'au séjour à l'hôpital psychiatrique, là où les incohérences s'enchaînent... Alors, je suis surpris, je me pose des questions sans réponses et je décroche un peu, malheureusement.
    Puis viens le twist final, pas mauvais, mais prévisible.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 17 mars 2021
    Bon film avec des bons acteurs, un scénario pas mal qui tient vraiment la route, de très bonnes scènes prenantes accompagnées d'une BO à la hauteur.
    Cependant, quelques clichés des films de ce genre, et quelques trucs tirés par les cheveux.
    Ça reste un bon film a voir tout de même
    plocpluc plocplic
    plocpluc plocplic

Publiée le 16 mars 2021
    cela ce passe de commentaires . je me suis ennuyé tout au long .. ha si , j'ai rigolé peut de temps en temps .
    Sébastien demelun
    Sébastien demelun

Publiée le 14 mars 2021
    Je suis désolé mais ce film est nul... Des scènes hors de la réalité lorsque l'on prend un minimum de recul. Un scénario au trois quart du film qui par en c....... Tout devient incohérent et irréel c'est de la daube en sauce mais vraiment trop salée. Incroyable de voir cela en 2021 ( désolé je met du temps à digérer les autres navets des temps modernes....) Bref a moins qu'il soit gratuit sur votre plateforme, passez votre chemin....
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 mars 2021
    INVISIBLE MAN (2020):Psychopathe, sadique, cruel, mais surtout invisible. Une mise en scène extrêmement habile. Celle-ci jouera à la perfection et sans aucun répit avec nos nerfs. L'œil de la caméra du réalisateur Leigh Whannell (Insidious 2) fera des merveilles, cette impression d'être dans le corps de ce personnage, Adrien Griffin, parcourant les couloirs, observant en silence la détresse de Cécilia Kass, son amie, puis se retrouver près de celle-ci afin d'être les seuls témoins des faits effrayants qui l'entourent. Une histoire qui s'intéressera non pas à l'homme invisible, mais à sa victime. Un état psychologique traumatisant magnifiquement interprété par l'actrice Elisabeth Moss, proie d'une violence conjugale incessante. Des moments inattendus, des affrontements brutaux, une tension insoutenable, bouleversante. Des fonds sonores et musicaux stressants feront qu'amplifier cette atmosphère effrayante, constamment sur la défensive. Une histoire folle, dingue, angoissante du début jusqu'à la fin. Ce film vous domine, vous fait sursauter, on ne peut pas le nier, INVISIBLE MAN est un excellent film de science-fiction marié à l'horreur insaisissable.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Cécilia est mariée à Adrien, un riche et brillant scientifique spécialiste en optique. Ne supportant plus sa violence physique et psychologique, elle décide de s’enfuir en pleine nuit avec l’aide de sa sœur.

Cécilia, traumatisée et ayant trouvé refuge chez un ami de sa sœur, apprend le suicide d’Adrien et l’héritage qu’il lui a légué. Pourtant Cécilia ressent toujours la présence pesante d’Adrien et une série d’évènements inquiétants se produit et menace la vie de ses proches…

Nouvelle adaptation du roman d’HG Wells, l’homme invisible réussit son retour sur le grand écran avec ce film malin, résolument moderne en cette période propice à la dénonciation des violences faites aux femmes.

L’horreur est principalement psychologique même si le film réserve de beaux moments de frousse et de beaux sursauts !

Elisabeth Moss, interprète principale, est excellente et crédible et les deux heures du film ne se font absolument pas sentir.

Gargamail
    Gargamail

Publiée le 1 mars 2021
    Le sujet de l'invisibilité est tellement stimulant d'habitude ... ça permet de tuer qui on veut en particulier les gens haut-placés, d'espionner qui on veut en particulier de jolies filles sous la douche... mais non !
    Il fallait que cet ingénieur bardé de succès, qui a une vie de rêve, une baraque de millionnaire etc ... et une femme dégueu au dernier degré se serve de sa technologie du futur pour harceler cette dernière parce qu'elle ne veut plus de lui !! :o
    Ça n'a ni queue ni tête, même un clochard au RSA laisserait, sans un soupir, s’échapper cette mégère; et même bon débarras si j'ose dire. Pourquoi avoir axé le film sur le sujet du manipulateur pervers ? Pourquoi avoir choisi une actrice dont même un moine abstinent depuis sa naissance ne voudrait pas ??
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 février 2021
    Assez dubitatif au départ mais s'était une appréhension seulement car plutôt pas mal cette réalisation d'homme invisible.. on tombe pas dans le gouffre du ridicule scénario nanard et on explose pas pour autant dans l'euphorie de la remise des Oscars.. Les effets visuels sont de qualité on ressent une certaine peur.. c'est donc une preuve que c'est plutôt bien fait.. l'actrice montre une certaine capacité a faire face a son personnage difficile ici car il faut jouer constamment dans la peur et faire des scènes " invisibles" qui seront ajouté en post -prod.. Le film ne sera pas mémorable dans mes souvenirs mais j'en garde une note plutôt bonne .. a voir.
    Zartac
    Zartac

Publiée le 23 février 2021
    un tension palpable dans le role de cecilia.
    quand a adrian on voudrai bien lui mettre une tete au carré donc au niveau du jeu des acteur rien a dire...
    les scenes fx sont folle meme si je trouve qu'adrian a une force herculéene pour envoyer valdingué cecilia a environ 7metre par dessu la table...
    idem qui a essayer de lever une femme de 60kg a bout de bras sans quelle touche le sol ?(ça choque personne???)

bref il y a des tres bon moments le senar et bien etc mais il faut rester cohérent su les effet speciaux...
    un film a voir 4/5
    Olivia
    Olivia

Publiée le 20 février 2021
    Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour ce film. Aucun suspense, le scénario est vide et facile, aucune subtilité, on devine la fin dès le début. Aucunes des ficelles qui auraient pu mettre un peu d'intrigue, de profondeur, ont été exploitées. Ennuyeux au possible. La bande annonce est plus séduisante que le film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2021
    Quelle surprise après des films à grand spectacle de voir une direction prise vers un drame intimiste d'abord.
    Les effets spéciaux finissent quand même par arriver pour remuer tout ça mais sans dénaturer ce parti pris. Intéressant.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 4 octobre 2021
    Le début inquiète déjà énormément , j'ai carrément eu peur de faire du bruit ! Le comportement de Cécilia est très entraînant , et je trouve décevant que dans un premier temps son anxiété ne soit pas développé , car les moments où elle est joyeuse casse tout ce qui a été créer , même si cela est facilement réparable . Je suis envoûté par le film , le jeu d'acteur d'Elisabeth Moss est très sérieux , ce n'est pas donné a tout le monde de joué une si forte inquiétude . J'ai fouillé pendant 10 bonnes minutes des références, mais ce film est si singulier . Et les musiques sont épouvantablement tourmentante . Certaines conséquences sont prévisible mais le film n'est pas moins palpitant . Les scènes même "classique" pour rendre le film bien sont un élément essentiel . Et puis la petite ironie de Cécilia même dans ses moment d'inquiétude persuasive ajoute une qualité a Invisible Man . Puis le film devient vu et revue , il aura au moins tenu une heure et demi sans quasiment aucune défaite. Mais cela ne dura pas longtemps étant donné qu'il y eu de l'action spoiler: quand tout les flics crevèrent les uns après les autres
    Vie N
    Vie N

Publiée le 16 février 2021
    Film moyen. Bonne performance de l'actrice. Scénario facile. Un film qui' n'a rien à faire dans la rubrique genre épouvante/horreur car on comprends bien que c'est son ex qui a un "truc" dès le départ du film pour être invisible (rien d'ésotérique rien qu'au titre du film). Rien de bien original. Etonnée d'un tel engouement pour ce film.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 30 janvier 2021
    Il y a longtemps (Rose Mary's Baby?) que je n'avais pas flippé autant devant des scènes où il ne se passe rien. La fin est un peu plus conventionnelle, même si elle nous fait plaisir. Mais quelle jouissance dans les frissons, sans parler d'une belle analyse sur les pervers narcissiques. Excellent