Warcraft : Le commencement
    18954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 février 2017
    Rien d'extraordinaire dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo. Un film quelconque qui se contente paresseusement de reprendre un univers existant et de l'adapter au cinéma. Peu d'argument plaide en sa faveur et même les fans du jeu ne nous contrediront pas si l'on dit que l'on oubliera vite cette adaptation.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 août 2016
    Un très bon film d'action et une assez bonne adaptation : bons acteurs, scénario simple et efficace. On retrouve très bien l'esprit du jeu vidéo. Et enfin, la 3D-Relief est pas mal du tout pour de la conversion. A voir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 août 2016
    Bon film, compréhensible pour les néophytes, sans temps morts, beaux effets et scénario qui surprend. A voir ! 3.5/5 !!!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 mars 2017
    Je m’attendais à pire, j’y ai senti une réelle volonté de sortir des jeux vidéo ce qui est, il est vrai, très difficile. Les orcs sont vraiment réussis ce qui n’est pas le cas des humains qui auraient du paraître bien plus primitifs. Le coté bon chic, bon genre des hommes nuit à l’harmonie de l’ensemble dominé par l’omniprésence du mal ce qui est philosophiquement le point fort du film. Le ‘’Fel’’ est susceptible de contaminer tous les êtres vivants à partir du moment on s’en approche un peu trop et nul ne sait s’il est déjà présent dans le berceau flottant du petit bébé de Durotan. On sent le talent de Duncan Jones par moments, celui qu’il avait montré dans ses films précédents. Je pense que de nombreuses causes financières ou dépendantes du droit des propriétaires du Warcraft l’ont freiné. C’est bien dommage.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 juin 2016
    Style jeu video. Tres beaux decors , paysages , costumes , effets spéciaux et 3d pas mal. Plutot reussi dans le style , malgres quelques longueurs et un univers qui ne conviendra pas a tout le monde.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 novembre 2020
    Des effets spéciaux soignés et des acteurs attachants, une vision de la magie plutôt "badass" et une histoire qui tient la route. Un excellent film avec beaucoup d'action, c'est épique et magnifique. Seul bémol, il semble que le film n'aura pas de suite étant donné qu'il n'a pas eu les résultats escomptés au box office. C'est dommage d'autant plus que l'histoire n'est pas terminée. C'est comme une rupture de contrat. Très agaçant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 août 2016
    Warcraft est un bon film fantastique que même ceux qui connaissent pas le jeu vidéo vont appréciés.
    on peut également retrouver des similitudes avec la saga des seigneurs des anneaux de part les divers peuples régnant dans se film.
    vive la suite.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 mai 2016
    Quelle réussite, les images sont superbes et les personnages attachants, le vrai et le faux se confondent pour créer un univers respectant le jeux. Super surprise dans la salle à la séance que j'ai faites, des jeunes s’étaient déguisés sur le thème.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 4 juin 2016
    Le film est peut être pas mal mais je crois que c'est plutôt le genre qui ne me convient pas. Il u a des actes de bravoure, des surprises. En tout cas c'est à voir sur grand écran et pas à la tv.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 juin 2016
    Très bonne surprise. Un univers dans lequel on entre sans difficulté. Tout à fait prenant du début à la fin. Un très bon film dans le genre Heroic Fantasy. J'ai franchement hâte de voir la suite, ça m'a même donné l'envie d'y jouer.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 décembre 2017
    Ce film sert surtout à une avalanche d’effets spéciaux mais avec une histoire qui aurait pu offrir un beau moment mais qui ennuie plus qu’autre chose.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 15 juin 2016
    Bien aimé voir les images des régions d'Azeroth et je ne connaissais pas l'histoire pre "WOW" donc ça m'a bien plus. Un bémol pour Kimmel qui joue du Ragnar. Pas très varié son jeu d'acteur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 juin 2016
    Vous n’êtes pas un véritable gamer si vous ne connaissez pas l’univers Warcraft. Comptant plus de cent millions de joueurs, World Of Warcraft est l’un des jeux de rôle en ligne le plus populaire de la planète. Adapter le jeu vidéo au cinéma était donc une tentation évidente. Mais quand est-il de cette histoire dont vous n’êtes pas le héros ? Commençons par la texture du film. Alors que les orcs sont, nous devons l’avouer, très bien retranscrits, on déplore tout le reste ! Le budget était conséquent mais a été mal utilisé. Les effets numériques se surchargent les uns sur les autres, si bien que tout est abusivement grossier. Côté musique, le même refrain ressort à chaque séquence. L’épouvantable air est matraqué sans cesse pour se donner un air mémorable, mais l’effet d’écœurement se produit en nous. Mais le pire reste le jeu des acteurs. Recrutés on ne sait où, ils donnent l’impression d’avoir été choisis pour leur charisme, mais ce n’est pas du tout ce qui aurait dû être fait pour le genre. Au contraire, on attendait de la poigne au travers de visages travaillés par le temps et non des gamins au visage lisse qui laisse présager un manque d’expérience considérable. Même Ben Foster ou Travais Fimmel, l’acteur principal de la série Viking semblent dirigés dans la honte. On pourrait néanmoins se prendre de passion pour les combats qui ne nécessitent pas de dialogues, mais ceux-ci sont trop brouillon en multipliant les plans. Warcraft : Le Commencement est un échec indéchiffrable et interminable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    flemar
    flemar

Publiée le 9 juin 2016
    Plutot une bonne surprise pour les amateurs du genre...généralement je suis pas fan des adaptations de jeu video (faut dire les scenarios des jeux videos sont assez limités) mais franchement c'est plutot pas mal fait et cela se regarde ... A suivre
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 11 juillet 2016
    Ne connaissant pas vraiment le jeu je ne peux pas dire si cela suit l'histoire mais on passe un bon moment ! C'est pas trop long une bonne mise en scène traduction correcte bref j'espère une suite ! Ça manque un peu de films épiques comme le seigneur des anneaux en ce moment