Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

englebert
    englebert

Publiée le 20 mai 2017
    Très bon film. De bons effets spéciaux. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Un film sans manichéisme puisque parmi les "méchants" du début, il s'en trouvent quelques uns pour être dotés d'une conscience morale. Ce film est vraiment distrayant.
    Un cinéphile inculte
    Un cinéphile inculte

Publiée le 9 juin 2016
    Duncan Jones est un réalisateur qui m'intéresse de plus en plus. J'avais beaucoup apprécié Moon et carrément adhéré à Source Code, j'étais donc curieux de voir ce qui nous attendais pour un film Fantasy. Et pour l'instant je suis plutôt emballé, je préfère rester encore sur ma réserve puisqu'il est fort probable qu'il y aura une suite et que je pourrais mieux apprécier le tout une fois achevé mais ce premier opus est vraiment cool. Passé les 20 premières minutes où j'ai dû me concentrer un peu pour tout saisir à propos de cet univers (N'ayant jamais jouer à Warcraft je suis arrivé en parfait néophyte) mais une fois cela accomplis j'ai vraiment été transporté. La musique n'est pas mémorable mais accomplit très bien son office. Certains personnages et relations sont assez cliché dans leur développement ( spoiler: l'amour naissant entre Lothar et Garona ou encore la relation maître élève avec Durotan et Medivh ) seulement le scénario parvient à nous apporter des nuances satisfaisantes et une conclusion qui, si n'est pas exceptionnel, nous sort quand même un peu des sentiers battus. Le roi est le personnage le plus surprenant, un homme encore jeune plein de bonne volonté et bienveillant, on est aux antipodes des vieux rois usées qu'on peut voir habituellement comme dans le Seigneur des anneaux (que ce soit à Minas Tirith, Foncombe ou le Rohan). D'ailleurs tout le film respire une espèce de fraîcheur et de jeunesse, même si l'univers semble avoir un passé, il semble encore aux préludes de son existence (peut-être d'où l'idée en partie de "commencement"). On sent que Duncan Jones voulait avant tout se concentrer sur le conflit entre humains et orcs mais que bien d'autres idées pourraient venir dans les prochains opus (cette univers pourrait-il nous offrir une saga digne de la Terre du Milieu ? La question est encore en suspend pour l'instant mais je reste optimiste). Certains affrontements sont parfois un peu mou notamment celui de Lothar, Durotan et Medivh mais d'autres sont vraiment superbes (la bataille dans le gouffre ou bien sûr celle final au camp des orcs). Evidemment les effets spéciaux sont bluffant, le fait qu'il y ait de la 3d ne m'a pas gêné (alors que je suis loin d'adhéré à cette pratique en temps normal). Je suis aussi assez curieux de voir ce qui nous attend quant à cet enfant orc recueilli par les humains (l'amalgame avec Moïse est d'ailleurs assez évident, ce qui me rend encore plus curieux). Je n'ai donc pas grand chose à dire pour le vendre puisque la promo a su déjà faire son office, ce film vaut le coup d'oeil et je suis heureux que de plus en plus d'oeuvres parlant de jeux vidéos parviennent à être adapter efficacement au cinéma. 15/20
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 10 juillet 2016
    je suis resté scotché à l'écran.... énormissime!!! Á voir revoir sans modération. ça m'à donné envie de découvrir le jeu. Travis fimmel contrairement à beaucoup d'acteurs n'à pas besoin de tout plein de grimaces et mimic pour faire passer ses émotions. il est vraiment doué. Niveau réalisation rien à dire comme quoi pas besoin de 3D quand c'est bien fait.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 juin 2016
    Surtout ne vous fiez pas aux critiques de la presse. En effet, je ne sais pas quelle mouche les a piqué mais celles-ci sont à mon sens très peu objectives avec un manque cruel d'argument et une méconnaissance totale du genre en question. Ce film n'est certes pas du médiéval fantasy (Seigneur des anneaux, Throne de Fer) c'est de l'heroic fantasy qui est à mon sens peut être un peu plus difficile d'accès. Pourtant, il n'en reste pas moins que ce film est de la très bonne heroic fantasy très loin (des Donjons et Dragons catastrophiques, Eragorn, Narnia, Coeur de Dragon mignon pour les petits, Legend magnifique mais désuet et exception faite de Conan qui est un chef d'oeuvre... Le film est de très bonne qualité, le sujet est tout à fait honorable, l'ensemble de l'histoire est très bien équilibré et on ne s'ennuie à aucun moment. Visuellement à aucun moment il n'y a collision comme j'ai pu l'entendre avec les images de synthèses et les vrais acteurs, les orques sont excellents les nains aussi, les Elfes sont ridicules mais comme dans le jeux. Les sorts des magiciens visuellement sont excellents, les armures mouai mais c'est de l'heroic fantasy et puis ça ne choque pas plus que ça, le griffon est top. Seul bémol les acteurs un peu moyens notamment le roi et la reine à part ça les autres sont bons. Pour conclure, les fans et non fans du MMORPG ce qui est mon cas ne seront à mon humble avis pas déçu. Toutefois, ce film n'est certes pas un chef d’œuvre ne vous méprenez pas il reste en effet (loin derrière le Seigneur des anneaux et Throne de Fer) même si j’insiste ce n'est pas toute à fait le même genre. Toutefois c'est un très bon divertissement et il me tarde de voir la suite ! Petite parenthèse "Amateur de foot comme moi, malgré l’Euro 2016 ne rater pas ce film il vaut détour"!!!
    surun-petitnuage
    surun-petitnuage

Publiée le 11 juin 2016
    J'ai vraiment adoré ce film ! Et ce qui est bien c'est qu'il peut aussi bien convenir aux initiés à l'univers Warcraft qu'aux non initiés. Je dirais même plus pour les non-initiés, parce qu'il y a pas mal de raccourcis qui ont été pris par rapport à l'histoire originale d'après ce que j'ai compris. Mais d'après ce que j'ai compris, il n'est pas censé être une véritable adaptation, mais un avant le premier jeu. N'ayant jamais joué au premier Warcraft je ne peux pas dire si c'est le cas ou pas. Mais en tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment, les effets visuels sont vraiment canons. Un excellent film médiéval-fantastique. Il y a néanmoins quelques points qui j'espère seront élargis dans le 2em pour qu'on comprenne plus certains détails.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 juin 2016
    Un sublime cadeau fait aux fervents fans de l'univers avec une réalisation soignée et un univers particulièrement bien retranscrit!
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 10 juillet 2016
    Réalisation et scénario impeccables. Acteurs excellents, notamment Ragnar Lothbrok, alias Travis Fimmel dans Vikings ! Effets spéciaux magnifiques. Un très très bon film !!!
    Loludian
    Loludian

Publiée le 10 juin 2016
    N'est pas bon scénariste qui veut, n'est pas bon acteur qui veut. J'adore Blizzard, ils font de supers jeux. Mais encore une fois, l'adaptation au ciné d'un jeu vidéo ne passe pas. Le côté lumineux (ou plastique) des équipements humains n'est pas gênant : c'est de la high fantasy, pourquoi pas. Les orks sont plutôt bien faits, si on accepte d'être dans une cinématique, et leur jeu est assez convaincant. Mais le scénario... prévisible si on omet deux trois détails, et surtout avec beaucoup trop d'éléments pour les néophytes. C'est vraiment un film par des fans pour des fans, ce qui est dommage, du coup. Et les acteurs sont navrants. C'est mal joué, mais vraiment d'un niveau olympique. Dommage du coup.
    sebb74
    sebb74

Publiée le 7 juin 2016
    Je partais avec un a priori négatif, porté par les précédentes adaptations de jeux vidéos au ciné loin d'être mémorables... Mais je peux le dire, je me suis carrément planté!! Le film est haletant, t'as l'impression qu'il dure 40 mn tellement ça passe vite! Le mélange vrais acteurs/persos en images de synthèse est juste parfait (ça me rappelle Avatar sur ce point), les effets spéciaux sont top (il enterre Le Seigneur Des Anneaux, The Hobbit) et le scénar est pas horrible. Bref, un très bon moment en famille, on lui a tous donné 18!! Le sentiment d'avoir bien dépensé les 40€ de ciné, ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. Courez-y, c'est du très bon cinéma! Pas un chef-d'oeuvre, mais du très bon cinéma en mode blockbuster.
    PiWhy72
    PiWhy72

Publiée le 8 janvier 2017
    Bon... pas facile de dire du bien mais encore plus hard d'en dire vraiment du mal ! Ce film est respectueux de l'univers du jeu et donc ne que paraître un peu "nanard" au commun des mortels ! Nous parlons d'un film de geek par un geek et pour les geeks !
    Ben D
    Ben D

Publiée le 31 octobre 2016
    Fortement surpris, des effets graphiques (magnifique), un casting de qualité . "Warcraft" représente très bien l'univers du jeu "world of warcraft". Pour un "commencement" ça commence très bien vivement la suite, car l'histoire de l'univers étendu et loin d'être fini.
    Emeline
    Emeline

Publiée le 20 juin 2016
    Très bon film, le monde de Warcraft est bien respecté et les héros sont attachant. L'histoire reste a finir mais cela reste un très bon début.
    Benoît G
    Benoît G

Publiée le 4 juin 2016
    mes attentes n'est pas grande pour ce film mais ce fut une vrai claque tout au long ... des images et effets speciaux a rester bouche ouverte.. vivement la suite !
    Ness R.
    Ness R.

Publiée le 7 juillet 2016
    Film très intéressant et plutôt bien fait. Honnêtement j'avais peur qu'il soit trop lourd en effet spéciaux mais le tout est très bien fait et le film captivant. Je le recommande vivement!
    docteur d
    docteur d

Publiée le 3 juin 2016
    Belle surprise étant donné que je n'ai jamais joué au jeu. J'ai apprécié les décors, le casting (acteur principal de la série vikings que j'adore). Le style de film proche des seigneurs des anneaux car les orques venant d'un autre monde détruit par la magie malsaine de leur leader veulent conquérir celui des humains. Les bases d'une bonne saga sont posées.